• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Juju1828

Démarré par juju1828, 06 Avril 2013 à 12:28:53

« précédent - suivant »

juju1828

Si nous n'avons pas le choix nous prendrons cette decision mais si on peux justifier et kil accepte alors... de toute facon le juge ou la bdf decidera pour nous...
Merci pour vos reponses. Une partie de moi pense et dis comme vous et l'autre ne l'admet pas. Pas facile...

el0w

La Banque de France vous oriente vers la procédure la plus adapté à votre situation après à vous de réflechir et d'argumenter si vous n'êtes pas d'accord, mais en effet un imprévu est si vite arrivé... et avec 400€ par mois il n'y aura pas de place à l'imprévu.
Posez vous réfléchissez y et surtout attendez de voir la proposition de la BDF

est on attend avec vous

Phoenix62

J'ai essayé aussi de vivre un temps avec 400€/mois à 4...c'est gérable.....parfois! mais c'est en croyant cela que j'ai continué a m'endetter car effectivement il est impossible de faire face aux imprévu surtout avec une maison !

juju1828

Je suis entiere d'accord avec vous sur le fond effectivement je me dis que c chaud et risqué.
Apres je me dis aussi que notre situation ne sera pas pire que maintenant et pendant lgt on a vecu sans rien a la fin du mois donc qui sait...
Apres nous ne sommes pas fermer du tout au fait de vendre mais je pense que temps qu'on pourra se défendre et essayer de la sauvé on tentera :) apres si effectivement il faut se resigner on le fera limportant c detre ensemble meme en location :)
Ps on peux pas tous gagner a l'euro million? (lol dsl un peu d'humour certe peut etre mal placé mais bon l'espoir fais vivre...)
Pour linstant chaque chose en son temps...Attente de la convocation chez le juge pour la demande que la banque de france a fais au sujet de l'etat des dettes du pret immo.

juju1828

Bonjour, je me redirige vers vous car je n'arrive pas a trouver le modele de lettre en ar pour la contestation de l'etat des dettes comme il le notifie sur le courrier.
Y a t'il un exemple?
Merci.
Bonne Journée a tous et toutes.  :-*

bisane

Pas de modèle pour la vérification de créances...
Il faut juste citer les références complètes des contrats concernés et ce qui vous met la puce à l'oreille...
C'est après qu'il faudra argumenter !

Si vous arrivez à cagnotter votre CR jusqu'à cette audience, vous aurez davantage de chances de conserver votre maison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juju1828

Merci bisane pour l'aide c'est gentil.
Je vais me mettre a fond dans ce courrier car nous avons 20 jours meme si la commission a elle meme fait la demande de verification on dois qd meme faire le courrier.
Pour le cagnotage on le fais et plus que prevu il nous on noté une cr de 1188 euros nous avons mit 1400 le mois dernier et ce mois si on va faire en sorte de faire pareil.
L'espoir fait vivre ce matin c t encore les larmes a gogo a l'idee de perdre la maison. disons qu'il faut que je m'y detache et c dur qd on es passer par d fiv et la naissance de son tresor on se disai que c t notre nid damour la ou elle grandirai etc...etant sentimentale pour moi cette maison c ma carapace ma bulle et la perdre...c pour moi une catastrophe mm si je sais que le plus important c ma famille la maison n'est que matériel.
Aller go pr la lettre de demande de verification de l'etat des dettes.
comme je dis tjr ce qui ne ns tue pas ns rend plus fort....je c pas si c les hormones de la grossesse mais puree en ce moment c dur :s

Phoenix62

Cela ne sert a rien de penser au pis maintenant, préparer bien votre argumentation, garder sa maison est defendable surtout que vous avez un faible "loyer" et une CR conséquante !  :D

je suis quasiment dans la même situation que vue à part que ma CR est 4-5 fois plus faible mais on garde espoir notament vu que les locations seraient bien plus couteuses pour nous et cela peut être un bon argument....

BRUYERE

Chaque chose en son temps Juju ...

Là, concentrez vous sur la vérification de créances...et sur le bébé ... ;) ;) ;)

pour la maison, vous avez encore  le temps de réfléchir et de voir venir...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: juju1828 le 05 Juin 2013 à 11:52:38Je vais me mettre a fond dans ce courrier car nous avons 20 jours meme si la commission a elle meme fait la demande de verification on dois qd meme faire le courrier.
Je répète que ce courrier doit être très simple !
Faites le rapidement.

juju1828

j'ai jusqu'au 19 pour l'envoyer en ar.
Je vais donc m'y mettre j'ai pas u le temps hier (pas la forme)
Est ce que cela a une incidence sur les delai si je l'envoi lundi ou si j'attend le 18 -19 ?
Dans ce courrier je dois juste notifié que je conteste le montant du pret immo ainsi que celui de crea... avec les reference de chaque dossier?
Dois je aussi stipuler que je conteste le doublon des prets cofi... (le gestionnaire a confirmer que c t une erreur informatique) mais dois je mettre qd meme? parce que j'ai pas envie qu'il pense qu'on es daccord avec ce doublon.
Qu'en pensez vous?
:-* :-* :-*

nounours

ben non il faut respecter la date limite qui est quand même pas si loin donc c'est pour cela que l'on dit rapidemennt

si vous voulez attendre le week end pour bien revoir faites le

le courrier doit être simple
- vous citez les créances avec les références que vous contestez, en explicant pourquoi (l'immo, les doublons...)

si vous avez un document explicatif mettez le avec sinon ne mettez rien

j'ai signalé une erreur dans un découvert régularisé mais compté deux fois par ma banque j'ai fait une lettre, j'ai cité la créance j'ai mis le relevé de compte prouvant que mon compte était redevenu créediteur (en fait la banque se l'est remboursé avec une prime créditée dessus), le montant inscrit par ma banque a été annulé

mais n'oubliez pas le délai ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

juju1828

ca marche merci bcp pour toutes c information et je vais tout noté sur le courrier comme ca au moins tout sera notifié. :)
Idem y avais un cheque impayé mais je suis a jour et jai meme recu le courrier comme quoi je n'etais plus ficher. Je vais le noté aussi meme si jai prevenue le gestionnaire.

bisane

Oui, ou, notez tout, afin de vous couvrir !

juju1828

Bonjour a tous ,
Promis Bisane je vais tout noté au moins comme ca j'aurai lesprit serein de me dire que j'ai noté toute les anomalie constaté:
-interet pret immo
-doublon des 3 prets cofi...
- souci sur montant du credit créa... qui ne correspond pas au dernier courrier recu apres recevabilité
-cheque impayé regularisé et reception du courrier comme quoi je ss plus fiché)

Mais des questions me trottent dans la tete :) (pr pas changer me direz vous :) )
- durant les mois qui s'ecoulent juqu'a la convocation pour la verification des creances, est ce que les creanciers augmente la dettes suite interet ou autres ou est ce que celle ci reste les sommes noté sur l'etat detaillés des dettes?
- Faut il joindre au courrier le courrier de créa... qui me stupile qu'a tel date je leur dois que la somme de .... et non pas ce qui es noté sur l'etat detaillé?
-Dois je joindre le courrier qui stipule que je ne suis plus fiché pour les cheque et que tout es regularisé?
- Pour les doublon dois je joindre les contrats (les 3 et non les 6) sachant que ce sont les meme numeros de dossier?
-Pour le pret immo c la commission qui a demander la verification des creances, je dois simplement notifié que le montant restant du inclu les interet sur la durée du pret ce qui n'est pas normal? je ne sais pas comment le justifié.
Merci de votre aide dsl pour toute c question :)
:-* :-* :-*