• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

modification dans l'etat descriptif de la bdf

Démarré par lindse32, 14 Mai 2013 à 11:52:11

« précédent - suivant »

lindse32

Bonjour

J'ai rempli votre document excel....pouvez vous s'il vous plait me donner votre avis sur les informtations renseignées....
Je vous remercie par avance

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Il faudrait nous en dire un peu plus  ;) (origine du surendettement, situation actuelle) ...

Il n'y a pas de jugement ici donc vous pouvez nous raconter votre histoire sans craintes  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lindse32

Je suis celibataire avec deux enfants à charge. En 2006 j'ai acheté seule une maison à renover seulement je n'ai pas bien evalué les travaux et j'ai commencé par faire des petits prêts a la consommation car ma banque ou j'ai fait le credit immo n'a rien voulu savoir alors que je leur demandais un credit travaux !!!! j'ai fait un premier rachat de credit mais une maison a renover ça ne se fini jamais donc j'ai repioché et ma voiture est tombée en panne il a fallu que j'en rachète une donc j'ai refait un rachat de credit en 2011.....et depuis j'ai retouché au credit consommation pour faire face au fin de mois et pour pouvoir payer mes mensualités......aujourd'hui je suis fatiguée de me battre face au fin de mois difficiles et après 7 ans de travaux moi même afin d'economiser au maximum....
Pensez vous que mon dossier sera recevable et que la BDF trouvera un plan afin que ma vie redevienne plus douce....
Merci de me lire
Céline

Persévérance

De quand date votre dernier crédit ?

A quoi correspondent les 100€ pour votre garçon ?

Actuellement vous n'avez aucun retard ? (crédits, charges ...)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

Votre maison a été évalué 140 000€ par un professionnel ?

car si c'est réellement sa valeur, il y a risque que vous ne soyez pas surrendetté... :-\

lindse32

Mon dernier credit date de janvier 2013.....sinon en mai 2013 j'ai demande a sofinco de modifier ma reserve d'argent en credit....
les 100 € pour mon garçon correspondent a son activité sportive qui est l'equitation.....

lindse32

je n'ai aucun retard de paiement....ma maison a ete evalué par un agent immobilier qui ne m'a pas fait d'ecrit ....
Merci pour vos reponses..

Persévérance

La transformation de la réserve en crédit étant récente, ça peut bloquer le dépôt pour quelques mois, on va attendre les autres avis  ;)

Et à priori en vendant la maison vous apureriez les dettes donc ça peut aussi coincer pour la BdF  :-\

En attendant, je vous mets le message d'accueil car vous pouvez de toute façon révoquer les crédits et ouvrir un nouveau compte pour reprendre la main sur votre budget, pour le dossier BdF on attend les autres avis  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lindse32

oui en effet vous avez raison sur la vente de la maison mais lorsque j'ai appelé la BDF ils m'ont dit que ce n'etait pas a coup sur, car je craignais la vente de la maison....la reponse de la BDF a ete que vu mon remboursement de pret pour la maison qui est de 363.61 € par mois ça ne servirait a rien de me trouver un loyer qui serait automatiquement plus elevé que mon credit.....en fait ma modification de la reserve d'argent en pret c'etait juste pour avoir un taux moins lourd....qu'entendez vous par revoquer les credits ???
merci pour vos reponses
Céline

nounours

révoquez vos prélèvements, veut dire demander par écrit à votre bnque de stopper tous les prélèvements automatiques pour les échéances de crédit uniquement.

Vous continuez de payer vos charges courantes et uniquement celles ci
vous allez ainsi retrouver une marge financière et il n'y aura pas de risque de frais de rejet

pour la maison nous étions un peu dans votre cas et la BDF a eu la réaction et la décision que vous évoquez, et nous avons pu garder notre maison
pour le crédit c'est surtout le nouveau souscrit en janvier, pour la transformation ce n'est pas une nouvelle somme à rajouter

courage

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lindse32

Merci pour votre reponse Nounours....en demandant a ma banque de stopper tous les prelevements de credits ça inclus aussi mon credit immo ?
Les organismes de credits vont tous me tomber dessus !!!! et la BDF elle ne peut pas me refuser mon dossier a cause de cela ?
ça me fait peur tout ça !!!!
Celine

Persévérance

Il faut privilégier le paiement des crédits immo et auto mais vous pouvez révoquer, ça n'aura aucune influence sur la décision de la BdF  ;)

Les organismes ne seront pas contents, c'est sur, ils vont tenter de vous faire fléchir donc il faudra vous blinder contre les courriers et appels éventuels mais vous aurez la réponse de la BdF avant qu'ils ne deviennent trop pénibles  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lindse32

merci beaucoup....bon je crois que je vais me lancer j'ai du courrier a faire.... ;)
celine

bisane

Citation de: lindse32 le 14 Mai 2013 à 14:30:06
Mon dernier credit date de janvier 2013.....sinon en mai 2013 j'ai demande a sofinco de modifier ma reserve d'argent en credit....
les 100 € pour mon garçon correspondent a son activité sportive qui est l'equitation.....
Que la BDF risque de ne pas vous autoriser à conserver...

Il va vraiment falloir justifier les frais de garde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lindse32

les frais de garde sont facilement justifiable vu que mon dernier loulou aura 3 ans en juillet j'ai donc une nounou et en contre partie j'ai l'aide de la caf pour le libre choix d'activité......la BDF ne va pas m'autoriser a garder l'activité sportive de mon fils ?
Céline