• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

modification dans l'etat descriptif de la bdf

Démarré par lindse32, 14 Mai 2013 à 11:52:11

« précédent - suivant »

lindse32

Bonjour a tous
oui excusez moi la prochaine fois je ferai attention de suivre le fil de discussion. ;)
Céline

lindse32

Bonjour à tous

toujours pas de nouvelles de la BDF après les modifications apportées...j'ai appelé ce matin pour savoir si ils avaient bien pris en compte les modifications et oui seulement ils me disent que je vais devoir vendre.....quand aurai je une reponse definitive ???? si je refuse de vendre quelles solutions vont s'offrir a moi ?
Merci a vous de me lire
Céline

BRUYERE

Votre recevabilité est toute récente.. ;)

Donc, déjà il faut attendre 30 jours pour être sûre qu'il n' y ait aucun recours.. Ensuite, l'arrété des créances puis le projet de plan ...

Comptez donc en tout 2 à 3 mois au bas mot...et il va y avoir la période des vacances.. Je suis peut-être optimiste  ;)

Ce sera lorsque vous recevrez le projet de plan définitif que vous saurez exactement ce que vous propose la BdF .. et donc que vous  aurez la possibilité de le contester si vous n'êtes pas d'accord.

Vous passerez alors devant un juge où vous devrez argumenter ..

D'ici là, mettez très soigneusemnt de côté la CR retenue par la BdF. Si vous devez vous retrouver devant un juge, le fait d'avoir pu l'épargner sera très important !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lindse32

bonsoir
j'ai des nouvelles de la banque de france qui me dit qu'un de mes creanciers depose un recour.....j'avoue que je ne sais pas ce que ça engendre ??? que va t il se passer a part que je vais passer devant le juge qui va me demander de m'expliquer ??? va  t 'il imposer la vente de ma maison ? puis je refuser si il s'agit d'une decision que prend le juge ?
j'ai si peur de l'avenir.....je me demande si j'ai bien fait d'avoir fait ce dossier !!!!
je ne veux pas perdre ma maison j'ai tout fait moi meme dedans jusqu'a la maçonnerie....c'est toute ma vie....j'aimerai tellement laisser ça a mes enfants....
Merci de me lire
Celine

bisane

Lindse, si vous n'aviez pas déposé de dossier, vous auriez fait comment ?  :P

Un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Et je vous change de section....


On va ensuite vous demander un peu de travail...
Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ou à une assistance juridique via une assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lindse32

oui en effet je ne sais pas comment j'aurai fait  :-\ ....une epoque j'avais l'aide juridictionnelle mais je ne sais pas si je ne l'ai pas arrete pour economiser.....merci beaucoup pour votre reponse et votre soutien c'est vrai que ça aide et on se sent moins seule ....
Céline

bisane

#36
Calcul de l'aide juridictionnelle - barème 2012... et 2013 !


Pour la protection juridique, vérifiez auprès de vos assurances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(  désolée pour cette mauvaise nouvelle .. mais ce n'est pas la fin du monde !!! Le forum va vous aider à préparer cette audience ..

surtout, mettez bien  de côté la mensualité retenue par la BdF .. c'est très important pour le passsage devant le juge ... ;) ;)

Pourriez vous nous préciser la date exacte du recours afin de mettre votre calendrier  à jour ?

Et surtout n'oubliez pas que vous gardez le bénéfice de votre recevabilité et continuez donc à  être protégés des créanciers.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lindse32

merci.....je n'ai pas encore la date pour le recour je suppose que je l'aurai dans quelques jours.....j'essaie de mettre de cote la somme que la bdf avait retenu mais ce n'est pas evident car ils n'avaient pas pris en compte certaines informations comme le fait que mon petit dernier a 3 ans le mois prochain, je ne recvrai donc^plus la paje soit 183 euros et pour le salaire de la nounou l'aide de 458 euros passe en juillet à 229 euros alors que le contrat de la nounou ne changera qu'au mois de septembre....pour la rentree scolaire.....un salaire de 600 euros environ....ce qui me préoccupe beaucoup c'est que l'autre fois j'ai eu mon gestionnaire pour lui parler de changements et il m'a dit qu'il ne savait pas si ils ne demanderaient pas la vente de la maison.....alors est ce que le juge peut imposer la vente de la maison ?? si oui est ce que je peux refuser ?
Celine

lindse32

je continue de ne pas payer les creanciers ???
Merci
Celine

Comailles

Pour le moment, le juge va statuer seulement sur la recevabilité ;)

Oui, vous ne payez pas les créanciers  ;)

lindse32

merci beaucoup.
En fait j'avais pas compris, du coup mon dossier va passer au tribunal pour sa recevabilité si le juge declare ok ça retourne a la bdf pour un plan....sinon tout s'annule....car je suis irrecevable...
C'est ça j'ai bien compris ?
Celine

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lindse32

ok pfffff.....j'ai du mal.....merci beaucoup je vais essayé d'etre zen  xxl!   xxl!   xxl!   xxl!   xxl!   xxl!   xxl!

BRUYERE

#44
Citation de: lindse32 le 12 Juin 2013 à 21:43:44
ok pfffff.....j'ai du mal.....

C'est bien normal.. çà fiche toujours un coup un recours ... >:( >:( >:( >:( >:( >:(

La convocation devant le juge prend un certain temps.. Vous allez pouvoir récupérer et préparer l'audience..
Et  on attend aussi de savoir le motif de ce recours  afin de préparer votre  argumentaire ..

Ne perdez pas courage  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer