• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

modification dans l'etat descriptif de la bdf

Démarré par lindse32, 14 Mai 2013 à 11:52:11

« précédent - suivant »

zorah0412

Vous n'êtes pas la première sur le forum et on va vous aider! Il faut garder confiance!!! ;)

Pour l'instant cagnottez votre CR!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lindse32

merci beaucoup....oui je pense que j'aurai vraiment besoin de vous afin de presenter mon argumentaire....
Bonne soiree a vous je vous tiens au courant

bisane

Citation de: lindse32 le 12 Juin 2013 à 22:04:13oui je pense que j'aurai vraiment besoin de vous afin de presenter mon argumentaire....
On reste à vos côtés, mais renseignez-vous pour l'aide juridictionnelle et votre protection juridique... si vous pouvez bénéficier des services d'un avocat, ce ne sera que mieux !  ;)

Citation de: BRUYERE le 12 Juin 2013 à 21:54:52on attend aussi de savoir le motif de ce recours  afin de préparer votre  argumentaire ..
Il est très probable que le créancier plaide l'absence de surendettement, dans la mesure où la vente du bien immobilier permettrait de solder l'ensemble des dettes....
Mais ça, Lind, ça se défend aisément !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lindse32

Bonjour bonjour,

J'ai appelé mon gestionnaire qui en passant est vraiment très gentil, le recours c'est S.....O qui l'a deposé.....j'y crois pas c'est l'un des creanciers ou j'ai le moins de dettes et c'est le seul qui a déposé !!!!pffffff donc le motif c'est endettement récent....Mon gestionnaire m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas que je stresse et qu'il fallait juste que je profite de cette occasion pour bien me defendre. Alors en effet j'ai fait un rachat de credit en 11/11 et dans mon rachat de credit je remboursais ma reserve d'argent chez S.....O et en septembre 2012 j'ai eu de nouveau recours a cette reserve d'argent pour finir la fin du mois et pour preparer la rentree scolaire de mes enfants. Il faut savoir que pendant ces 10 mois S.....O n'a pas arreté de me solliciter pour utiliser ma reserve. Mon gestionnaire me dit de bien mettre en valeur le fait que S......O n'a pas cloture cette reserve et que le tour est joué devant la juge.
Voila pour les nouvelles
Je pense que c'est deja une tres bonne nouvelle  bbbo bbbo , je vais essayé de rester zen... xxl! xxl! xxl!
Merci à vous
Je vous tiens au courant
Celine

Smilysoul

Citation de: lindse32 le 18 Juin 2013 à 15:55:12
Il faut savoir que pendant ces 10 mois S.....O n'a pas arreté de me solliciter pour utiliser ma reserve.
si vous avez des courriers gardez les précieusement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

ils aiment bien les recours ceux-là ... >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Il y a effectivement matière à argumenter... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lindse32

Il y a effectivement matière à argumenter... ;) ;) oui je pense bruyere...... ;) merci beaucoup

bisane

Vous vous êtes renseignée pour l'avocat ?

Phoenix62

c'est a se demander si ils ne font pas des recours systématiques ! lol
je compte aussi utiliser le fait qu'ils font des regroupements de prêts chez eux, mais ne clôture pas les cartes rachetés !
Enfin tout ça pour dire, qu'ils ont beaucoup de tord et qu'il ne faut pas vous laisser faire!!!  ;)

lindse32

Bonjour a tous
Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles mais j'ai eu pas mal de soucis de santé.....Voila je passe devant le juge lundi 16 septembre à 14 h et je voulais juste vous soumettre ma lettre argumentative si vous avez le temps d'y jeter un coup d'œil.....je la mets en pièce jointe
Le moral est au plus bas....
Merci a vous

Persévérance

Vous avez un avocat et/ou droit à l'aide juridictionnelle ou assistance juridique ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pour le 16 ... ça va être chaud pour préparer un argumentaire !

Quels sont les motifs de recours ?

Persévérance

J'ai trouvé le motif  ;)

Quand vous avez fait le rachat, vous vous êtes engagé à ne pas souscrire de nouveaux prêts je suppose ? Et pourquoi le compte chez S*** n'a pas été clôturé ? Vous n'aviez pas demandé la clôture à l'époque ?

Persévérance

C

Avez vous les justificatifs pour les frais de santé de votre fils ? (factures, certificat ...)

Avez vous engagé des poursuites pour obtenir la PA régulièrement ?

Combien avez vous pu épargner depuis la recevabilité ? Quelle est la CR retenue par la BdF ?

Et ce n'est pas clair dans votre courrier :
- rachat en 2011 pour un montant de ?
- vous aviez des crédits chez S** pour un montant de ?
- vous avez puisé dans les réserves et/ou ouvert de nouveaux crédits après le rachat ?
- Pourquoi n'avez vous pas clôturé les crédits existants ? (normalement, vous avez du vous engager à ne pas souscrire de nouveaux crédits et à résilier les anciens ?)

Il va falloir être très réactive là ! ;)

bisane

Citation de: lindse32 le 12 Septembre 2013 à 16:51:45Voila je passe devant le juge lundi 16 septembre à 14 h
Date ajoutée, mais ça va être très chaud !!!!!  >:( >:( >:( >:(

Votre trame est bonne, mais il pourrait y être apporté des améliorations.
Combien d'épargne avez-vous ?
Quelle était la CR retenue par la commission ?

Ce serait bien que vous suiviez ces consignes : irrecevabilité message type pour création nouveau fil