• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

raoulst

Hello Mamanrom.

Merci de votre réponse, donc si je comprends bien celà ne veut pas dire que la proposition de la BDF en ce qui concerne les mensualité et le taux d'intérêts a été acceptée par les créanciers? Ils peuvent encore contester le plan?

mamanrom

ils le peuvent en effet, à ce moment là vous passeriez en phase de recommandations mais y'a rien qui va mal au contraire tout va bien car au bout du compte vous aurez OBLIGATOIREMENT un plan (pour vous rassurer si vous passez en recommandation en règle général le plan n'est quasi pas modifié)

raoulst

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dodet

Bonjour raoulst

Super les nouvelles. Recevable c déja bien on souffle :D

Y a plus qu'a attendre  ;)
Dodet

raoulst

Bonsoir a vous. Oui c'est vrai que depuis recevabilité on souffle, même si j'en suis pas encore à la mise en place après acceptation.
a part quelques courriers de temps en temps c'est tout, et j'ai commencé à remplir un peu le bas de laine car je me rends compte que de leur verser 20€ ou plus ,dans l'état actuel des choses ca change rien, les seuls courriers sont pour me réclamer la totalité des retards!!
En plus, depuis ces quelques semaines à attendre, je cogitte et me dis que de toute façon, au vu de ma situation, les créanciers n'auraient pas grand intérêt et guère plus à gagner à contester, car de toute façon je n'ai aucun bien à saisir pour qu'ils se remboursent à part la voiture de mon épouse (estimée à 7000€ !!), mais par contre en acceptant le plan sur 7 ans ils sont sûrs de l'être, à un taux d'intérêts moindre, certes, mais de toute facon vu le niveau très bas des taux actuellement...

Par contre, une petite question me vient suite au courrier d'aujourd'hui de la BDF qui fait un état des dettes communiquées par les créanciers, je dois continuer à leur verser ce que je peux, mais comment ces sommes seront elles intégrées??

bisane

Citationmais comment ces sommes seront elles intégrées??
Elles ne le seront pas, mais en cas de contestation du plan, et donc passage éventuel devant le JEX, elles prouvent votre bonne foi.

gavroche

bonjour,

alors pour les sommes versées, il se trouve qu'un créancier m'a supprimé les intêrets après recevabilité, il faut dire que la bdf avait ramené les taux de tous les créanciers à 0%, et donc sur leur relevé, j'avais mes 20 euros de déduits chaque mois, pour les autres aussi :D :D :D, mais là ça change pas grand chose puisque c'est pris sur les intêrets.

en tout cas bravo pour votre recevabilité bbbo bbbo bbbo, si les créanciers contestent pas à cette phase, vous aurez un plan rapidement. sinon ça dure un peu, mais au final ya toujours un plan au bout.

bon week end

raoulst

bonjour, en ce Samedi midi en rentrant du boulot je trouve au courrier une lettre de F.....F me disant que les derniers courriers me demandant de les joindre est resté sans nouvelles de ma part.
Voici texto ce qui y est dit: "... vous avez choisit de ne pas donner suite à mes demarches. il devient desormais difficile d'envisager une solution amiable. Merci donc de m'indiquer si je dois tenir compte de votre absence de reaction dans mes negociations avec la commission de surrendettement.....".

Perso j'appelle ca du chantage /menace.
Aujourd'hui je leur verse 20€/mois ce qui est un petit peu moins que propose par la BDF.
Qu'en pensez vous? Dois je les contacter?
Merci

bisane

raoulst

Bonjour Bisane. Content de retrouver votre sens de l'humour et votre capacité à tourner à la dérision certains faits auquels nous attachons surement trop d'importance. Excellent ce courrier!!
Je ne le connaissait pas. En effet, juste pour le plaisir, mais comme je dois préparer ce week end mes cheques du mois je crois que F...F va avoir droit a cette prose qui est excellente.
Encore merci pour vos réponses.
Passez un bon week end.
Merci

raoulst

Bonjour à tous. C'est avec un sentiment étrange que je vous écrit, partagé entre la joie et une certaine angoisse. Je recois ce matin un courrier de la BDF qui je pense est une bonne nouvelle annonciatrice de la fin d'une periode d'angoisse et de peur et du début d'une periode de "serrage de ceinture pour 8 ans"!! En effet ce courrier me signifie que "...le projet de plan conventionnel de redressement à recueilli l'accord des créanciers...et que si accord de ma part celui ci sera présenté pour approbation à la commission et que le plan définitif me sera adressé...".
Compte tenu de la galère de certains témoignages ici, je pense devoir m'estimer heureux que l'issue des procédures se fasse en douceur (plus d'angoise de devoir envisager le tribunal, saisie de la voiture..)

Donc, questions, si je suis pas un idiot, ce courrier veut dire que aucun recours formulé par les créanciers, même si pour certains le taux et la durée a été manifestement "négocié"par rapport à la proposition initiale, et que donc maintenant la réponse attendue est la mienne. C'est bien celà?
Par ailleurs, du fait que je vais bien sur accepter, en attendant de recevoir le plan définitif, dois je continuer mes versement de contact ou pas, vu qu'ils sont à perte?
Concernant la voiture justement je n'avais pas revoqué D..C. Dois je le faire maintenant?
Merci. Et encore et surtout merci à toutes et à tous pour votre soutient et conseils, car je pense pouvoir dire que ca y est j'ai fait le plus dur pour mettre tout celà en place, mais bon maintenant faudra s'y tenir coute que coute.

raoulst

Au fait, j'ai oublié, ce qui est "comique" c'est que malgré le fait que les créanciers aient accepté, je recois ce matin, en même temps que le courrier de la BDF un courrier de Fin....F me remerciant de mon versement de 20€ mais que celui ci est insuffisant et que je dois leur régler le solde du retard.....
Tous des vautours et des requins!!!!!!!! >:( >:(

gavroche

coucou raoul
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
je suis super contente pour vous, effectivement si ce projet a été approuvé par tous , reste plus pour vous
qu'à l'approuver aussi , et ensuite ce sera le plan défiitif.

à ce stade, les autres ne me contrediront pas, ça sert plus à grand chose effectivement de payer quelque chose.
vous inquiètéz pas pour les lettres de relance, ça va se tasser!!! moi je n'en recois plus :D :D :D

passez un merveilleux week end, un avenir plus radieux s'ouvre à vous maintenant ;) ;) ;)

raoulst

Merci Gavroche. Les lettres de relance maintenant c'est pour le "fun" si je puis dire.  Et ce qui me fais le plus plaisir car c'était l'angoisse que j'avais, c'est que la D..C ne conteste pas et ne demande pas la saisie du vehicule de mon épouse et accepte un taux de 0.65% !! Si elle avais du rendre sa modeste petite voiture qu'elle utilise tous les jours pour aller au boulot ca l'aurais démolis..
Merci