• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

prp prononcé et une dette non mise

Démarré par blues03000, 03 Juillet 2013 à 11:38:55

« précédent - suivant »

blues03000

je l'ai faite le copier coller écran
un tout petit peu au dessus de ce message
(jai mis des x pour mon identitée...)

donc je ne paye rien à  l'huissier mais si je ne signe pas l'échéancier, il va m'adresser un commandement de payer ?

bisane

Vous pouvez payer un peu pour le faire patienter, mais, surtout, ne signez rien !

Une copie d'écran, ce n'est pas un copier/coller...
Ca ressemble plutôt à  ça...

Pour ce que vous dîtes concernant vos revenus, c'est bien tout le problème...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blues03000

pour une copie écran aparaitra tous mes coordonnées aussi voilà  pourquoi j'ai fais le copier coller en enlevant mon identité mais sur le bodacc y a rien de plus ...

catsen

ma stratégie serait dans un premier de temps reculer ce rendez vous avec l'huissier en prétextant un membre de votre famille à  aller voir d'urgence donc ça vous pouvez le faire 24/48 heures avant le rendez vous prévu

ensuite à  on avise
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: bisane le 08 Juillet 2013 à 07:53:26Vous pouvez faire une copie d'écran et nous l'envoyer par mail ?
Il n'est bien sûr pas question de la mettre sur le forum !  :P

blues03000

mon rendez vous est prévu pour le 11 juillet chez l'huissier (à  noter courrier reçu en lettre éco pas de recommandé) elle me dis que si je peux pas venir je dois lui remplir et renvoyé un tableau en page deux sauf ... que je n'ai qu'une page !!! et pas de page deux dans la lettre donc pas ce tableau ...

catsen

vous ne remplissez rien et vous ne renvoyer rien

faites l'imbécile   "je n'arrive pas à  compléter votre document et je souhaite retarder ce rendez vous pour le compléter correctement avec votre aide"   

mais seulement deux jours avant le rendez vous, le plus tard possible ça vous fait gagner du temps

blues03000

Bonjour

se sont porter à  moi plusieurs reflexions... mais maintenant riche de vos conseils et toute seule dans ma tête un peu en brouillard, je ne fais plus rien sans vos avis, je détaille donc après vous me direz (et au passage encore un grand merci je me sens "moins mal")

mon rendez vous est fixé pour demain après midi dans le cabinet d'un huissier donc

1) Je "fais la morte" sachant que cette convocation m'a été envoyé en lettre simple écopli, la poste aurait pu la perdre..... Admettons qu'elle me reconvoque en recommandé, je ne pourrai pas le réceptionner je pars pour trois semaines chez ma mère, le recommandé lui reviendra donc non délivré. Je pense donc qu'elle m'enverra une injonction de payer et je ferai opposition à  la dernière minute

2) je tente de repousser le rendez vous en pretextant que je n'ai pas reçu la pièce jointe mentionné pourtant dans son courrier et lui redemande un rendez vous à  mon retour

3) je vais au rendez vous et je tente une négociation mais là  je pense pas que cela judicieux car inévitablement dans son cabinet elle va vouloir me faire signer quelque chose

4) je lui envoie copie de la décision du juge pour la PRP mais là  je pense vous entendre à  travers les PC hurler car normalement la suite logique voudrait qu'elle en informe le créancier et que lui fasse opposition

Tout cela pour tenter de gagner du temps et d'arriver à  la date du 26/08 date où selon vous toutes mes dettes seront éteintes....

Qu'en pensez vous ?

catsen

je dirais la 2, faire la morte ça va aussi leur attirer l'attention

blues03000

bon entendu

je viens de faire un mail à  l'huissier lui notifiant que je n'étais pas sur la région en ce moment et redemandant un rendez vous ultérieur ..... en croisant les doigts pour que cela marche et me fasse donc gagner ce temps précieux pour aller jusqu'au 25/08......
après ma tactique sera donc de ne rien signer cela je l'ai intégré mais d'essayer qu'elle me fasse un échéancier et en date du 25/08 je lui enverrai la décision de PRP .... oui ??? non ????

bisane

Citation de: blues03000 le 10 Juillet 2013 à 09:43:354) je lui envoie copie de la décision du juge pour la PRP mais là  je pense vous entendre à  travers les PC hurler car normalement la suite logique voudrait qu'elle en informe le créancier et que lui fasse opposition
Gagné !!!!

OK pour le mail !
Et si en août vous lui donnez une petite somme, ce ne sera pas un drame...

On n'a toujours pas reçu la copie d'écran...  :P

blues03000

bonjour

voilà  la reponse par mail que j'ai eu de l'huissier

Bonjour,
En réponse à  votre mail, et en attendant que vous puissiez venir à  l'étude, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir un premeier acompte, ainsi que vos justificatifs de revenus.
Dans l'attente.

Quelle attitude j'adopte alors selon vous ?????????

bisane

Je ne manquerai pas de faire cela dès mon retour

blues03000

Sauf que je ne rentre que le 10 aout pour les justificatifs je peux dire que pas sur moi mais l accompte....

bisane

Tournez le un peu plus soft, mais contentez-vous de ce que j'ai écrit...