• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

prp prononcé et une dette non mise

Démarré par blues03000, 03 Juillet 2013 à 11:38:55

« précédent - suivant »

blues03000

bonjour

donc je n'envoie pas d'acompte alors si je comprends bien même si on m'avait dis plus haut que ce n'était pas grave si je versai une petite somme pour faire passer le temps ?
est ce bon signe que l'huissier ne me parle pas de la PRP ? cela voudrait dire que le créancier pour le moment n'a pas formulé opposition à  cette dernière ?

bisane

Citation de: blues03000 le 13 Juillet 2013 à 09:05:01donc je n'envoie pas d'acompte alors si je comprends bien même si on m'avait dis plus haut que ce n'était pas grave si je versai une petite somme pour faire passer le temps ?
Il vaut mieux le faire à  votre supposé retour...  :P

Pour le reste, on  xxl! xxl! xxl! xxl!

... et on n'a toujours pas la copie d'écran !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blues03000

Sur la copie ecran y a rien de plus que le copier coller sauf mes coordonnees
Mais si je lui envoie une petite somme cele fera patienter ?

bisane

Pardon, hein, mais poser 10 fois la même question ne sert pas à  grand chose !

Vous attendez votre supposé retour pour reprendre les négociations, et, éventuellement, lui donner une petite somme.

La copie d'écran nous permettrait de :
- vérifier avec certitude vos dires
- savoir à  quoi ça ressemble pour éventuellement guider d'autres forumeurs

blues03000

desole alors de poser 10 fois la meme questio
Merci donc de supprimer mon fil puisque mes dires sont pas fiable
je me debrouillerai comne je peux

tichat40

Bonsoir,
Dans de telles circonstances, les réactions épidermiques sont bien compréhensibles mais ne vous méprenez pas sur les propos tenu ici ou sur l'insistance faite sur certains points.

Il n'a jamais été question de remettre en cause votre fiabilité, loin de là , mais parfois, certains document peuvent être mal interprétés ou sujet à  nuances. Et comme on dit : 2 avis valent mieux qu'un.

Votre situation est complexe et la marge de manœuvre est tout de même assez ténue pour ne pas compromettre le projet de la BDF.

Il n'est pas question de vous laisser vous débrouiller comme vous pouvez mais, au contraire d'établir une stratégie d'action pour vous sortir de ce mauvais pas.

Persévérance

Non mais la question n'est pas la fiabilité de vos dires mais justement d'avoir tous les éléments pour vous conseiller au mieux  ;)

On ne va pas vous laisser vous débrouiller seul mais il faut qu'on aie les éléments pour ne pas dire de bêtises  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je suis vraiment désolée que vous ayez mal pris mes propos !

Par expérience, sur le forum, quand nous recevons les documents, nous nous apercevons souvent qu'ils ont été mal compris ou interprétés... et le diable se niche souvent dans les détails !
C'est afin d'éviter toute erreur de ce type que je vous ai demandé et redemandé la copie d'écran.
Mais vous faites comme vous voulez !  :P

Quant à  poser plusieurs fois la même question, vous êtes loin d'être la seule !  ;)
Mais il me semble important de le dire !  :-\
Ainsi que, pour vous, de ne pas prendre le risque de vous contredire.

Dans la mesure où vous avez dit à  l'huissier que vous n'étiez pas chez vous, il faut vous tenir à  ces dires...
Et donc ne rien faire d'autre avant votre "retour" !

blues03000

bonjour

me revoilà  après un séjour un peu plus long que prévu dans la famille où quelques problèmes sont venu se greffer.... ha que la vie est compliquée parfois mais bon, j'ai eu les cartes en main à  un moment donné et j'ai mal joué donc maintenant comme on m'a largement répété faut assumer !!!

entre temps quand même j'ai consulté un médecin et j'ai un traitement qui m'aide enfin à  retrouver un peu le sommeil...

1)   ceci pour dire qu'à  mon retour, rien de rien, aucun recommandé, aucun mail de l'huissier .... le dernier était celui où il me demandait un acompte en attendant mon retour, je n'avais pas répondu ni rien envoyé...

J - 13 donc avant la fin des fameux deux mois..... je surveille encore avec impatience le matin la voiture du facteur ....

2) dans mon plan déclaré à  la BDF figurait 800 euros (x2) de découvert (sur un compte simple et sur un compte commun) et là  je suis arrivé à  - 860 euros environ sur les deux, des agios ont été mis ... en contactant mon conseiller celui ci me répond que ma recevabilité n'empêche pas les agios et que de plus lors de la mise en place du plan mes comptes étaient créditeurs (en fin de mois les payes étaient tombées mais avec ensuite toutes les factures à  payer et hop redécouvert), pourtant dans la PRP figure bien ces découverts et la banque n'a a aucun moment contesté cela ..........

gloups... milles excuses d'avoir pris ... la mouche ...... quand tout est embrouillé dans la tête on se sent pour un rien attaquer ce qui ne me ressemble pas ..... :-\

bisane

Vous avez reconsulté le BODACC ?

Je ne comprends pas bien, pour le découvert....
Vous pouvez nous mettre les dates et montants précis ?

blues03000

bonjour

oui bodacc reconsulté et rien de plus que la dernière fois

la date de publication le 25/06,le numéro de l'annonce, la date du jugement soit le 30/05, mon identité, ma date de naissance, mon département de résidence et puis cette phrase "Les déclarations de tierce opposition devront être adressées au greffe du tribunal d'Instance de Clermont-Ferrand dans un délai de deux mois à  compter de la date de la présente publication."
[/size]
[/size]Si une tierce personne avait fait appel je devrai le voir ici ???? ou le juge m'aurait prevenu par recommandé ?

[/size]pour les dates de mon découvert lors de mon dépôt de dossier le 30 septembre 2011, j'ai déclaré deux découvert sur mes deux comptes de 800 euros chacun... Ils ont du reste été dans un premier temps inclus dans mon plan de financement (car au départ la BDF avait préconisé une mesure classique) et la banque n'a jamais fait appel à  cette décision. Puis lors du passage devant le juge et une dégradation considérable dans ma vie, mon dossier a été orienté donc vers cette PRP avec toujours les deux fois 800 euros de découvert, encore une fois aucun appel formulé par cette banque
[/size]aujourd'hui avec les agios je suis à  - 871 euros sur un compte et sur l'autre - 864 euros, à  noter que plus aucun virement ni mouvement n'est fait sur ces comptes .....

blues03000

sans nul doute j'ai aussi du en "vexer" (je ne trouve pas trop le terme exact !) quelques uns ... quelques unes...

ce matin, aucun courrier, ni de la BDF ni d'un créancier .. ni de ce fameux huissier

nous sommes donc le 19/08.......

je vais donc poursuivre cette attente seule (mais le proverbe semble bien dire vrai on ne récolte que ce que l'on sème), dans ma vie c'est compliqué mais comme tout le monde ici je vous entends me dire et je le pense aussi, je vous remercie encore pour tout

catsen

Blues c'est le lot de chacun

nous aussi on a fait des erreurs mais on en sort plus fort, même si la période est dure ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

blues03000

merci catsen

pour ma part je ne me sens pas plus forte de cette situation juste brisée, broyée et cela a fait comme l'effet d'une tornade autour de moi, la force moi je ne l'ai plus car de mes erreurs des leçons ont forcement été tirées....

bisane

Donc, pour le découvert, ils peuvent toujours comptabiliser des agios.... vous ne les devez pas !

Plus que 5 jours !  xxl! xxl! xxl!