• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

réajuster les remboursements du plan en cas d’€™arrêt maladie

Démarré par SED, 11 Juillet 2013 à 19:49:23

« précédent - suivant »

SED

Bonjour,

Suite au tableau fourni, pouvez-vous me dire approximativement le montant saisissable par le plan

Pensez-vous que les créanciers puissent rejeter un nouveau dêpot sachant que je commence tout juste à  les rembourser ?

Merci d'avance

catsen

vous allez percevoir combien en maladie?


votre plan était déjà  juste il faudra penser à  demander un peu plus pour le chauffage, vous dépassez le barême sur ce point
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SED

je ne suis plus en maladie, j'ai repris en septembre

Si je n'avais pas eu cette nouvelle dette de frais médicaux, je n'aurai pas de problèmes avec le plan actuel
Un peu dur à  suivre mais je pense normal comme pour chacun

Le problème c'est intégrer cette dette au plan actuel...

SED

bonjour,

je reviens vers vous, je suis en train de remplir le dossier de redêpot. Pour les crédits, est-ce que je dois mettre les accords prévus dans le 1er plan, c'est a dire les mensualités prévues. Pour les piéces à  fournir pour ces crédits, pour cof et bankac j'ai un courrier reprenant le montant restant dû ainsi que le montant et la date de l'échéance. Pour la socgén, j'ai un tableau d'amortissement : celà  suffit-il ou dois-je demander à  nouveau un document. j'hésite car j'ai peur qu'ils se rendent compte du redêpot en demandant ces papiers.

Merci d'avance pour ces renseignements

zorah0412

Citation de: SED le 28 Janvier 2014 à 15:23:54
bonjour,

je reviens vers vous, je suis en train de remplir le dossier de redêpot. Pour les crédits, est-ce que je dois mettre les accords prévus dans le 1er plan, c'est a dire les mensualités prévues. Oui! et joignez le premier plan en copie!  ;)


Pour les piéces à  fournir pour ces crédits, pour cof et bankac j'ai un courrier reprenant le montant restant dû ainsi que le montant et la date de l'échéance. ça suffit  ;)


Pour la socgén, j'ai un tableau d'amortissement : celà  suffit-il ou dois-je demander à  nouveau un document. j'hésite car j'ai peur qu'ils se rendent compte du redêpot en demandant ces papiers.  tentez juste avec ce tableau. la BDF vous contactera si besoin ;)

Merci d'avance pour ces renseignements


en attente d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SED

merci, autre question

Au niveau du salaire mensuel, je dois normalement prendre le total des salaires nets de l année 2013 et divisé par 12, c'est bien ça ?
Sachant que j'ai eu un arrêt maladie de 7 mois environ, le salaire mensuel est tronqué. j'ai vu qu'il y avait la possibilité de mentionner aussi les indemnités journalières
Faut il faire comme cela ou faut-il indiquer le salaire mensuel actuel (celui depuis ma reprise de travail) ?
Je vais me rendre à  la banque de france et leur montrer les tableaux d'amortissement des différents prêts pour leur demander si cela convient
Merci pour vos conseils

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Janvier 2014 à 21:04:31en attente d'autres avis ;)
Confirmé !
Copie du précédent plan, ça suffit !


Faites une note explicative, dans la pochette réservée aux revenus, comprenant :
- le détail de la répartition des revenus (salaire & IJ) de 2013
- le salaire moyen "normal"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

bonsoir,

Dans la colonne des charges, il y a une case transport ; cela concerne t'il les frais de transports liés au travail ? je travaille à  15 km de mon domicile. Seulement je n'ai pas de justificatifs à  fournir dans ce cas

SED

Pouvez-vous me renseigner sur les frais de transport (post précédent) svp
;) ;) ;)
Merci

SED

Bonjour,

Pouvez m'aider pour la lettre de saisine. Comme c'est un redêpot et que le plan est en cours et récent, dois-je de nouveau expliquer toutes les dettes ou seulement pourquoi le redêpot ( oubli de joindre dette médicale (posts précedents)) et évoquer mon long arrêt maladie qui m'a empêcher de démarrer mon plan correctement ?
Je mentionne également les créanciers déjà  réglés ?
Enfin j'ai du changer de machine à  laver, paiement en 4 * sans frais chez cdist faut-il le mentionner ?
Merci pour vos conseils avisés

zorah0412

Citation de: SED le 29 Janvier 2014 à 21:21:42
bonsoir,

Dans la colonne des charges, il y a une case transport ; cela concerne t'il les frais de transports liés au travail ? je travaille à  15 km de mon domicile. Seulement je n'ai pas de justificatifs à  fournir dans ce cas


pas grave! faites une évaluation de votre conso mensuelle d'essence ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: SED le 01 Février 2014 à 09:53:08
Bonjour,

Pouvez m'aider pour la lettre de saisine. Comme c'est un redêpot et que le plan est en cours et récent, dois-je de nouveau expliquer toutes les dettes ou seulement pourquoi le redêpot ( oubli de joindre dette médicale (posts précedents)) et évoquer mon long arrêt maladie qui m'a empêcher de démarrer mon plan correctement ? oui
Je mentionne également les créanciers déjà  réglés ? oui, pourquoi pas ;)
Enfin j'ai du changer de machine à  laver, paiement en 4 * sans frais chez cdist faut-il le mentionner ? j'éviterais mais en attente d'autres avis
Merci pour vos conseils avisés


Non, ne ré-expliquer pas toutes les dettes mais seulement pourquoi vous redéposer ;)


Faites un brouillon et on repassera derrière ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Je vous mets le lien ci-dessous pour faire votre lettre de redépôt !

Une fois le fil ouvert, vous cliquez sur nouveau sujet, et vous y mettez" lettre de saisine redépôt SED"  :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

SED

Bonjour

J'ai posté la lettre de saisine comme demandé

Merci pour votre suivi