• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

réajuster les remboursements du plan en cas d’€™arrêt maladie

Démarré par SED, 11 Juillet 2013 à 19:49:23

« précédent - suivant »

SED

Bonjour,


Mon plan de surendettement a été validé en Juin 2013. Les remboursements doivent démarrés au 31 Juillet 2013. Cependant, je suis en arrêt maladie depuis le mois de février et après rendez-vous avec la médecine du travail, ce jour, ma reprise n'est pas envisageable pour le moment. je souffre d'algodystrophie suite à  une double fracture du poignet.


Que puis je faire au niveau des remboursements sachant que j'ai une perte de salaire équivalent à  environ 500 € ?


Merci pour vos réponses

Lettre de saisine ICI

bisane

Bonjour !

Je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de redéposer un dossier...  :-\

Mais prenez contact avec votre gestionnaire BDF avant tout...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Doit on redéposer un dossier même si la situation ne doit durer encore que 2 ou 3 mois au plus ?
N'y a t'il pas un moyen de suspendre le plan pendant ce délai ?
merci pour vos réponses

bisane

Citation de: SED le 12 Juillet 2013 à 08:31:52N'y a t'il pas un moyen de suspendre le plan pendant ce délai ?
A priori, ce n'est malheureusement pas prévu par la loi !


Citation de: bisane le 11 Juillet 2013 à 19:52:34Mais prenez contact avec votre gestionnaire BDF avant tout...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

Le fait de redéposer un dossier peut il entraîner un refus alors que le plan avait accepté ?

el0w

si vous n'avez pas contracté de nouvelle dette et que malgré la baisse de ressources vous avez toujours tenu le plan, il n'y a pas de raison surtout que cette baisse de ressources et du à  un problème de santé donc pas de votre fait

Rosy11

Citation de: el0w le 12 Juillet 2013 à 11:11:45
si vous n'avez pas contracté de nouvelle dette et que malgré la baisse de ressources vous avez toujours tenu le plan, il n'y a pas de raison surtout que cette baisse de ressources et du à  un problème de santé donc pas de votre fait


Le plan n'a pas encore débuté, je crois   ???

SED

effectivement, le plan n'a pas encore débuté. j'ai appelé mon gestionnaire de dossier ce matin. Elle me conseille de trouver un arrangement avec les créanciers des 1er paliers a rembourser. Sinon de refaire un dossier mais c'est embêtant car celui-ci vient juste d'être mis en place

el0w

Citation de: el0w le 12 Juillet 2013 à 11:11:45
si vous n'avez pas contracté de nouvelle dette et que malgré la baisse de ressources vous avez toujours tenu le plan, il n'y a pas de raison surtout que cette baisse de ressources et du à  un problème de santé donc pas de votre fait

pff à  l'ouest

en effet, si les premiers créanciers veulent bien attendre et être payé en dernier pourquoi pas

bisane

Ca me paraît risqué...

Il faudrait en tout cas le leur proposer en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

Merci, leur adressé en recommandé avec accusé en expliquant la situation, je crois bien que c'est ce que je vais faire. Le souci c'est que décaller les remboursements vont faire que je vais me retrouver à  un moment de devoir payer les créances des paliers + inclure les remboursements reportés

bisane

Non !


Ce qu'il faut que vous demandiez, dans votre courrier, c'est que les échéances soient reportées en fin de plan !


On essaie de faire un courrier qui se tienne ce WE...
Et n'hésitez pas à  me relancer si je vous oublie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SED

bonjour et merci pour votre aide


Le souci c'est que le 1er palier est constitué d'un remboursement de loyer (en fait 3 mensualités d'environ 500 €). En leur demandant de reporter en fin de plan c'est a dire dans 5 ans, j'ai peur qu'ils me créent des ennuis et qu'ils cherchent à  m'expulser de mon logement. mais dans l'attente et l'espoir de reprendre le travail le plus rapidement possible (en septembre peu être) je peux uniquement leur demander pour l'instant de reporter seulement la 1ere échéance, alors dans ce cas accepteront ils ?

bisane

Dans ce cas, le re-dépôt me semble indispensable !


Essayez en parallèle de vous rapprocher des services sociaux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je reviens avec un peu plus de temps de réflexion...


Quelle était la date prévue pour le démarrage du plan ? Juillet ?
Si vous reprenez le travail en septembre, il faudrait donc tout décaler de 3 mois...

On peut tenter un courrier dans ce sens, en disant que si tel n'était pas le cas vous seriez obligée de déposer un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...