• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Jeux, crédit and consorts ....

Démarré par zinius, 14 Mai 2010 à 08:55:46

« précédent - suivant »

zinius

Avé la troupe,

merci pour les precieux conseils, je vais essayer de mettre ca au clair et au propre pour tout a l heure et reviendrait vers vous !! je ne suis plus a 1 jour près mais il me tarde quand meme de pouvoir enfin déposer  ;)

zinius

Avé la troupe !!

Arff quelques petits contre temps et le dossier n est toujours pas bouclé  >:(
Allez je me lance pour le finir ce soir ca commence a devenir long et les creanciers s impatientent de plus en plus !! L écureuil m a envoyé un recommandé pour me mettre en demeure pour le découvert bancaire cette semaine !!
Allez zou au boulot, je vais finir cette lettre enfin ...

bisane

Bon boulot, camarade catalan !
Et si vous avez besoin d'un coup de main pour la bafouille, n'hésitez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zinius

#243
Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées à l'achat de biens d équipements pour débuter dans la vie puis par l'acquisition d un véhicule d occasion et par la suite faire face à divers frais inattendus que j'ai pu rencontrer lors de mon parcours,
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.
Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à plusieurs déménagements successifs après la perte ou le changement d'un emploi. En effet, entre l'année 2006 et 2009, j ai été amené a changer quatre fois de domicile pour me rapprocher des postes que j'ai eu à occuper,
J'ai donc été tenté d'utiliser les réserves mises à ma disposition et de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à faire face aux frais de ces réinstallations puis par la suite pour m'aider à combler certaines fin de mois délicates.
Je fais aujourd'hui le constat que j'ai mal évalué l'impact de ces différentes échéances, qui grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis célibataire, sans enfant, j'occupe un poste de chauffeur livreur en CDI pour un salaire de 1100€ net, augmenté régulièrement par des heures supplémentaires et des paniers. Les mensualités totales de mes crédits s'élèvent a 611 €, mes charges fixes et incompressibles a 715 € pour une dette totale de 24000 €, découvert bancaire inclus.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer budget et assurer mes besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Je veux bien votre avis sur la version définitive avant de la mettre sur papier mon capitaine  ;)

bisane

#244
Le capitaine vous conchie, matelot... mais aussi pour vous porter bonheur !  ;D  >:D

Z'aimez pas les points, vous !!!! En ai rajouté quelques uns à la place des virgules.
Ai fait une toute petite modification, histoire de mieux faire acte de contrition...
Er Et ça me semble tout à fait OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zinius

Merci beaucoup pour tout encore une fois !! allez hop hop hop lettre validée !! je sors ma plus belle plume, la langue tirée et je m éxécute !! Le dossier partira demain wowwww  bbbo

Smilysoul

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon !
j'ai fait mon acte de contrition  :D :D
ah Bisane tjs aussi pointilleuse pour la langue française (au fait ''et''conjonction de coordination  s'écrit ET et non ER)  :D :D :D :D
Ok j'abuse les touches sont proches... désolé je n'ai pu m'empêcher
Zinius toucher le pompon ça porte bonheur
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zinius

et ca chambre toujours autant dans le coin j adore !!

bon le dossier est pret avec sous chemises annexées pour pas que ces grands hommes ne se perdent dans la tache !! plus que la lettre a rédiger et je le poste demain matin a 6h30 en partant au boulot .... Y a plus qu' à attendre et croiser les doigts maintenant  :-\

Smilysoul

#248
ca chambre toujours autant dans le coin j adore !!
moi aussi  :D
on croise les doigts avec vous  ;) ;) ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zinius

merci pour le croisement de doigts et le pompom smily  ;)

mamanrom

Le nounours croise les papattes aussi!!!

bisane

Hé, Zinius, vous pouvez faire un simple copier-coller, pas la peine d'user votre plume !!!!


@ Smily :
Citationau fait ''et''conjonction de coordination  s'écrit ET et non ER
Merci pour la correction !  ;D
Au fait, si vous pouviez avoir l'extrême amabilité de remplacer le "r" du touché de pompon par un "z", votre injonction prendrait un ton plus martial et impératif qui lui siérait davantage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou, je viens profiter du moment de détente

Oui la lettre à l'ordi pas la peine de se mettre de l'encre plein les doigts

Voilà une affaire rondement menée

et je croise aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zinius

Citation de: bisane le 03 Octobre 2010 à 23:03:43
Hé, Zinius, vous pouvez faire un simple copier-coller, pas la peine d'user votre plume !!!!


@ Smily :
Citationau fait ''et''conjonction de coordination  s'écrit ET et non ER
Merci pour la correction !  ;D
Au fait, si vous pouviez avoir l'extrême amabilité de remplacer le "r" du touché de pompon par un "z", votre injonction prendrait un ton plus martial et impératif qui lui siérait davantage...

Mon capitaine pas suivi pour votre copier coller, la lettre ne doit pas être manuscrite ?? Enfin pour le coup c est trop tard, je l ai rédigé manuellement avec la langue soigneusement collé a la commissure des lèvres  :D

Pas sûr non plus qu un ton martial et impératif me corresponde parfaitement, il est têtu comme un âne hahahahhahaha

Enfin quoi qu il en soit le dossier est parti ce matin alleluiahhhh  bbbo
Encore un grand merci a vous tous pour votre aide, votre soutien et vos encouragements, il n y a plus qu a attendre la suite de la procédure maintenant

zinius

Citation de: catsen le 04 Octobre 2010 à 13:51:58
Coucou, je viens profiter du moment de détente

Oui la lettre à l'ordi pas la peine de se mettre de l'encre plein les doigts

Voilà une affaire rondement menée

et je croise aussi

Merci beaucoup Catsen !!
Si seulement j avais su, me serai pas décarcassé a l écrire grrr  :-\