• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

détresse totale et de nombreuses questions

Démarré par caradoc, 16 Septembre 2013 à 11:41:15

« précédent - suivant »

caradoc

Citation de: biquette59 le 14 Octobre 2013 à 12:22:07
Vous ne pourrez pas avoir de projets immobilier en étant au chômage, Caradoc !  ;)
Effectivement, mais ne m'enlevez pas l'espoir d'un retour à  l'emploi avant la fin de l'éventuel fichage !

bisane

Car, si je puis me permettre, vous vous embrouillez vous-même !  :P

Vous n'éviterez pas un fichage au FICP en ne déposant pas un dossier BDF, puisque fiché, vous l'êtes déjà , du fait de vos impayés.
Un crédit immo semble en effet totalement déraisonnable... même avec un retour à  l'emploi que l'on vous souhaite...  ;)


Quant à  la demande de délai de grâce, pourquoi pas...
Sachant qu'il vous faudra assigner "personnellement" chacun des créanciers pour lesquels la somme restant due est supérieure à  4 000 € par voie d'huissier.
Etant aussi entendu que dans cette procédure le retour à  l'emploi doit vous permettre d'honorer vos échéances contractuelles, soit environ 1 200 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

#122
Citation de: bisane le 14 Octobre 2013 à 14:27:33
Car, si je puis me permettre, vous vous embrouillez vous-même !  :P

Vous n'éviterez pas un fichage au FICP en ne déposant pas un dossier BDF, puisque fiché, vous l'êtes déjà , du fait de vos impayés.
Un crédit immo semble en effet totalement déraisonnable... même avec un retour à  l'emploi que l'on vous souhaite...  ;)


Qui vous dit que je suis déjà  fiché ?
Quand j'ai écrit que les rejets se cumulaient, cela ne signifie pas que les rejets concernent le même contrat de prêt.



Citation de: bisane le 14 Octobre 2013 à 14:27:33Quant à  la demande de délai de grâce, pourquoi pas...Sachant qu'il vous faudra assigner "personnellement" chacun des créanciers pour lesquels la somme restant due est supérieure à  4 000 € par voie d'huissier.Etant aussi entendu que dans cette procédure le retour à  l'emploi doit vous permettre d'honorer vos échéances contractuelles, soit environ 1 200 €.

Comme dit plus haut, le Tribunal d'Instance dont je dépends peut accorder un délai de grâce sans nécessairement qu'il y ait audience (source : greffe du tribunal en question).

Une requête sur ordonnance peut permettre que la seule étude du dossier par un juge valide un délai de grâce.

Persévérance

Citation de: caradoc le 14 Octobre 2013 à 17:36:57
Citation de: bisane le 14 Octobre 2013 à 14:27:33
Car, si je puis me permettre, vous vous embrouillez vous-même !  :P

Vous n'éviterez pas un fichage au FICP en ne déposant pas un dossier BDF, puisque fiché, vous l'êtes déjà , du fait de vos impayés.
Un crédit immo semble en effet totalement déraisonnable... même avec un retour à  l'emploi que l'on vous souhaite...  ;)



Qui vous dit que je suis déjà  fiché ?
Quand j'ai écrit que les rejets se cumulaient, cela ne signifie pas que les rejets concernent le même contrat de prêt.

On n'a pas vraiment le temps de jouer ... si vous ne l'êtes pas ce mois ci, vous le serez le mois prochain ...


Citation de: caradoc le 14 Octobre 2013 à 17:36:57
Citation de: bisane le 14 Octobre 2013 à 14:27:33Quant à  la demande de délai de grâce, pourquoi pas...Sachant qu'il vous faudra assigner "personnellement" chacun des créanciers pour lesquels la somme restant due est supérieure à  4 000 € par voie d'huissier.Etant aussi entendu que dans cette procédure le retour à  l'emploi doit vous permettre d'honorer vos échéances contractuelles, soit environ 1 200 €.

Comme dit plus haut, le Tribunal d'Instance dont je dépends peut accorder un délai de grâce sans nécessairement qu'il y ait audience (source : greffe du tribunal en question).

Une requête sur ordonnance peut permettre que la seule étude du dossier par un juge valide un délai de grâce.

Citation de: Persévérance le 14 Octobre 2013 à 12:08:38
Pour le délai de grâce, tout dépend du montants des crédits pour lesquels vous demandez ce délai.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

On va définir les règles du jeu...
Vous faites le chat ou la souris ?

Je crains que la perte de temps n'aggrave votre situation...
Et je doute que vous ne soyez pas, d'ores et déjà , fiché FICP.
Si tel n'est pas le cas, ça ne saurait tarder.

Mais c'est à  vous de prendre les décisions les meilleures pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: caradoc le 14 Octobre 2013 à 11:46:13
Je viens d'appeler le Tribunal et j'ai la confirmation qu'il n'y a pas nécessairement audience. Le greffe a utilisé les termes "requête sur ordonnance" et le juge peut très bien trancher sur la simple étude du dossier.
Par contre, en l'absence de décision du juge, il peut y avoir par la suite assignation auquel cas on revient à  la procédure plus classique.


Le fichage m'enlève toute perspective de projet immobilier à  moyen terme, et ma compagne a du mal à  le digérer, alors s'il reste une seule opportunité, je veux la saisir, même si cette attente complique la situation.
si vous partez sur le délai de grâce dépéchez vous de le faire.... fichage à  partir de deux mensualités impayées
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17608.xhtml

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

caradoc


caradoc

Bonjour,


Si cela peut aider certains, sachez que contrairement à  ce qui a été affirmé plus haut :
- la demande de délai de grâce n'aboutit pas forcément sur une audience : le juge peut statuer non publiquement par ordonnance sur requête non contradictoire.
- le délai de traitement par le Tribunal d'Instance peut être très rapide.


J'en ai fait l'expérience. En moins d'une semaine, j'ai obtenu une réponse (obtention d'un délai de 12 mois).
A réception de l'ordonnance, reste à  faire une signification par acte d'huissier pour faire valoir cette décision de justice.


bisane

#128
 bbbo bbbo bbbo à  vous !

Vous pouvez nous faire suivre cette ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

Citation de: bisane le 15 Novembre 2013 à 08:16:51
Vous pouvez nous faire suivre cette ordonnance ?
Je ne peux répondre favorablement à  votre requête. En effet, les règles propres au forum concernant l'anonymat s'en trouveraient bafouées.


Par contre, je peux apporter des précisions aux personnes intéressées par le recours au délai de grâce.


lilinne

vous pouvez l'envoyer par mail dans ce cas seule l'équipe la verra...
et vous pouvez cacher vos coordonnées si vous le souhaitez ;)

il faut pour envoyer un mail cliquer sur l'enveloppe sous le profil de bisane ;)

bisane

#131
Citation de: caradoc le 18 Novembre 2013 à 18:19:26les règles propres au forum concernant l'anonymat s'en trouveraient bafouées.
Ben non...


On n'aurait pas pu, sans cela, remplir cette rubrique : jurisprudence du surendettement
C'est aussi cela, l'entraide !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

Citation de: bisane le 19 Novembre 2013 à 07:59:31
Citation de: caradoc le 18 Novembre 2013 à 18:19:26les règles propres au forum concernant l'anonymat s'en trouveraient bafouées.
Ben non...


On n'aurait pas pu, sans cela, remplir cette rubrique : jurisprudence du surendettement
C'est aussi cela, l'entraide !  ;)




Inutile de me culpabiliser au prétexte que je ne souhaite pas fournir un document de 5 pages, sur lequel figurent toutes les 10 lignes des données personnelles et particulièrement confidentielles.


Par contre, contrairement à  ce qui est insinué, j'ai bien compris le principe de l'entraide. C'est d'ailleurs pourquoi je me suis proposé spontanément d'apporter des précisions aux personnes qui pourraient être intéressées par la "procédure accélérée" de demande de délai de grâce.

Persévérance

L'entraide n'est pas à  géométrie variable ... les jugements que nous avons pu récupérer permettent d'une part d'aider les autres membres mais aussi d'améliorer le travail de l'équipe. Et seule l'équipe a accès aux données nominatives ... mais c'est votre choix  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: caradoc le 20 Novembre 2013 à 15:11:42

Par contre, contrairement à  ce qui est insinué, j'ai bien compris le principe de l'entraide. C'est d'ailleurs pourquoi je me suis proposé spontanément d'apporter des précisions aux personnes qui pourraient être intéressées par la "procédure accélérée" de demande de délai de grâce.
Sauf qu'elles ne sauront absolument pas où trouver cette proposition d'aide, noyée dans un post  de ce fil.......
Sans aucune tentative de culpabilisation il s'agit de simplement constater que ne respectez pas la règle du jeu de ce forum.

Vous pouvez  faire un résumé de la procédure que vous avez suivi  sur un fil spécialement créé par vos soins à  cet effet.
Et ce n'est pas bien compliqué de faire "remplacer par" avec un traitement de texte pour enlever les mots sensibles ou de passer du blanc avant numérisation sur des documents.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)