• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

détresse totale et de nombreuses questions

Démarré par caradoc, 16 Septembre 2013 à 11:41:15

« précédent - suivant »

bisane

C'est la prudence qui impose ce délai...
Mais tout dépend de l'utilisation que vous en avez fait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Pourquoi voulez vous qu'on supprime vos tableaux, il n'y a rien de confidentiel dedans ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caradoc

Citation de: bisane le 01 Octobre 2013 à 21:21:14
C'est la prudence qui impose ce délai...
Mais tout dépend de l'utilisation que vous en avez fait...
Donc, il n'y a pas forcément d'application stricte de cette règle de 3 mois. C'est ce que je cherchais à  savoir.


Sachez que dans mon cas, ces prêts famille ont été utilisés pour atténuer mon fort découvert et recouvrer l'usage de mes cartes (bloquées début juillet).
Dans ce cas, comment est-ce considéré par la BDF ?

Désolé si je pose beaucoup de questions, mais je suis très soucieux. Les pbs avec les banquiers, les sociétés de crédit se multiplient, et surtout je crains pour ma petite famille. Je m'en veux tellement de les voir souffrir à  cause de me conneries. Je fais tout pour essayer de rattraper le coup, mais ça risque d'exploser à  n'importe quel moment. Ma compagne m'en veut énormément. Bref, je suis rongé, rongé par le stress et l'€™inquiétude...

feufolette

Citation de: caradoc le 01 Octobre 2013 à 17:35:11
Merci pour la précision feufolette.


Votre réponse amène une question : qui doit faire cette déclaration ? Le créancier ou le débiteur ?

désolée pour le retard : un peu de lecture : http://www.actes6.com/fiscal/declaration_contrats_prets.htm
ne flippez pas trop, c'est un oubli courant 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

recouvrer l'usage de vos cartes c'est pas une explication on peut vivre sans carte, dire plutôt pouvoir se nourrir, se rendre au travail ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pas tout à  fait le même cas que vous, mais ça rejoint un peu mon mode de calcul de la CR, étant rappelé que dans de tels cas chaque BDF applique des modes de calcul et des formules particulières...

Citation de: lythana le 03 Octobre 2013 à 14:31:58Pour les 249 euros l'explication est la suivante : forfait charges courantes 1077 euros mais comme je suis en garde alternée pour mes deux enfants ils enlèvent 249 euros de ce forfait car je n'ai pour eux qu'une fille à  charge du coup ! Et d'un point de vue écriture, ils ajoutent cette somme aux ressources au lieu de les soustraire au forfait des charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

caradoc

#111
Bonjour,


Au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas déposé de dossier. Je suis en train de voir si la demande d'un délai de grâce peut aboutir (et ainsi éviter le fichage BDF). Pour rappel, je suis demandeur d'emploi et mes indemnités ont brutalement baissé à  fin août.


En attendant, la situation s'assombrit un peu plus.


1/ Concernant les impôts, j'ai reçu un courrier m'indiquant que je ne pouvais plus bénéficier de la mensualité. Ainsi, ils me demandent de régler immédiatement 1 900 €, chose impossible.
A quoi cela m'expose-t-il ? Que faire ?


2/ Concernant, les remboursements de crédits, les impayés s'accumulent.
A propos, j'ai fait une lettre de révocation au Crédit campagnard, et ils l'ont prise en compte sauf pour les pvts de Sofin..... Comme par hasard, c'est une de leurs filiales !!!


3/ Le pvt de mon loyer d'octobre ne va pas passer !


Bref tout va bien : j'ai perdu mon job, je suis dans la mouise financièrement, et ma vie de famille risque d'exploser à  tout moment.Je comprends mieux pourquoi certains font de grosses conneries .....

Persévérance

La procédure de délai de grâce est longue ... et vous risquez de continuer à  vous enfoncer pendant ce temps, pourquoi repoussez vous le dossier BdF ? ???

Les impôts peuvent procéder directement à  un ATD (équivalent à  une saisie sur compte) donc il faut tenter de négocier avec eux au plus vite, vous n'étiez pas mensualisé ? Ce sont les impôts de quelle année ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caradoc


La procédure de délai de grâce ne semble pas si longue dans mon département d'après ce que ma dit le greffe du tribunal d'instance.
Il s'agit d'envoyer un "simple"courrier au président du tribunal qui répond sous 10 jours.
Je repousse le dépôt BDF, car j'aimerais éviter le fichage si cela est encore possible.


Si, j'étais mensualisé pour les impôts. Mais le fait qu'il y ait eu des incidents sur les pvts de juillet (régularisés en août) et de septembre (non régularisés) me font perdre le bénéfice de la mensualisation dixit les impôts.

Persévérance

Euh ... il y a forcément une audience pour le délai de grâce donc 10 jours c'est matériellement impossible à  mon avis.

En quoi le fichage vous pose un problème ?

Je dirais que plus vous attendez, plus vous aggravez la situation ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caradoc

Je viens d'appeler le Tribunal et j'ai la confirmation qu'il n'y a pas nécessairement audience. Le greffe a utilisé les termes "requête sur ordonnance" et le juge peut très bien trancher sur la simple étude du dossier.
Par contre, en l'absence de décision du juge, il peut y avoir par la suite assignation auquel cas on revient à  la procédure plus classique.


Le fichage m'enlève toute perspective de projet immobilier à  moyen terme, et ma compagne a du mal à  le digérer, alors s'il reste une seule opportunité, je veux la saisir, même si cette attente complique la situation.

Persévérance

Comment voulez vous mener un projet immobilier alors que vous n'arrivez pas à  rembourser vos dettes ? ???

Pour le délai de grâce, tout dépend du montants des crédits pour lesquels vous demandez ce délai.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

caradoc

Citation de: Persévérance le 14 Octobre 2013 à 12:08:38
Comment voulez vous mener un projet immobilier alors que vous n'arrivez pas à  rembourser vos dettes ? ???



Pour rappel, si je ne parviens pas à  rembourser mes dettes, c'est lié une baisse importante de mes ressources suite à  la perte de mon emploi.


biquette59

Vous ne pourrez pas avoir de projets immobilier en étant au chômage, Caradoc !  ;)

Persévérance

Citation de: caradoc le 14 Octobre 2013 à 12:16:19
Citation de: Persévérance le 14 Octobre 2013 à 12:08:38
Comment voulez vous mener un projet immobilier alors que vous n'arrivez pas à  rembourser vos dettes ? ???



Pour rappel, si je ne parviens pas à  rembourser mes dettes, c'est lié une baisse importante de mes ressources suite à  la perte de mon emploi.

Oui ... il n'empêche que vous devrez rembourser ces dettes avant de pouvoir refaire un crédit immo !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide