• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable. Précisions

Démarré par Patrun, 06 Octobre 2013 à 07:26:19

« précédent - suivant »

Smilysoul

Bonjour Patrun,
merci de rester sur ce fil pour poser vos questions  ;)

Citation de: Patrun le 25 Janvier 2014 à 15:57:16
Cet organisme pourra t il encore intervenir auprès de mon ex pour récupérer plus rapidement son remboursement. Est ce que ça serait une procédure légale ?
si votre ex est co empruntrice, la société de crédit peut légalement lui demander le remboursement de ce crédit  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Patrun

Mon dossier va être vu chez le JEX prochainement car il y a eu échec au plan amiable proposé par la commission. Cependant, pour un crédit, mon ex femme est co empruntrice et je voudrai savoir si à la validation d'un plan dans lequel se trouverait ce crédit, mon ex femme pourrait encore être inquiétée par cet organisme. J'ai monté mon dossier de surendettement seul car nous avions déjà divorcé. Merci pour vos avis et vos réponses.

Smilysoul

#17
Citation de: Smilysoul le 25 Janvier 2014 à 16:55:57
Bonjour Patrun,
merci de rester sur ce fil pour poser vos questions  ;)
:P :P cela nous prend du temps pour fusionner les différents messages  ::)
Citation de: Smilysoul le 25 Janvier 2014 à 16:55:57
si votre ex est co empruntrice, la société de crédit peut légalement lui demander le remboursement de ce crédit  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

Citation de: Patrun le 25 Janvier 2014 à 18:11:18
Mon dossier va être vu chez le JEX prochainement car il y a eu échec au plan amiable proposé par la commission. Cependant, pour un crédit, mon ex femme est co empruntrice et je voudrai savoir si à la validation d'un plan dans lequel se trouverait ce crédit, mon ex femme pourrait encore être inquiétée par cet organisme. J'ai monté mon dossier de surendettement seul car nous avions déjà divorcé. Merci pour vos avis et vos réponses.

Quelle est la date de l'échec du plan?

Enregistrer votre fil dans vos favoris pour ne pas le perdre !  ;)

bisane

Citation de: biquette59 le 26 Janvier 2014 à 09:26:04
Quelle est la date de l'échec du plan?
Plutôt celle des mesures recommandées...  :P


Si homologation des mesures par le juge, cela signifie qu'il y a effacement partiel des dettes...
Donc le créancier est parfaitement en droit de se tourner vers le coemprunteur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrun

La date d'échec du plan est de fin déc 2013. Je ne pense pas que le juge va procéder à un effacement partiel des dettes, mais il imposera ces mesures aux créanciers, vu mon niveau de solvabilité.
C'est pour cela que je me posais la question de savoir si malgré le fait qu'il impose et valide ces mesures (plan de départ) mon ex pourrait être inquiétée.

biquette59

Citation de: Patrun le 26 Janvier 2014 à 14:27:18
La date d'échec du plan est de fin déc 2013.

Pourriez-vous nous donner la date exacte !  ;)

Patrun


Patrun

en quoi la date exacte pourra t elle vous aider ?


biquette59

Pour suivre votre dossier correctement en mettant votre calendrier à jour !  ;)

biquette59


Patrun


BRUYERE

Quel serait le montant de la somme concernée ?

Votre ex est-elle solvable ? Elle aurait peut-être intérêt à déposer également un dossier BdF...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Patrun

il s'agit de la somme de 5000 eur, et mon ex est solvable, elle est fonctionnaire. et pour elle il est impossible de deposer un dossier de surendettement

Comailles

Pourquoi lui est il impossible de déposer un dossier ?

Si les dettes sont aux deux noms , elle risque d'être importunée par les créanciers malgré votre plan :P