• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

procedure de retablissement personnel en attente de validation par le juge

Démarré par meredith, 24 Octobre 2013 à 13:24:52

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meredith

C'est que je ne l'ai pas comprise,j'ai mis déjà  mis tous les détails sur mes comptes, je ne vois pas ce que je dois préciser !!!

Bon dimanche à  tout le monde !!

Meredith

bisane

Vous comprenez votre propre phrase que j'ai citée ?
Moi, toujours pas...

meredith

Bonjour  ;)

Pour éclaircir les choses je voulais dire que mes comptes sont à  la banque du facteur tous les deux mais dans des centres financiers différents, dans des villes différentes, ce qui complique les choses !!

Aujourd'hui je vais envoyer un relevé de compte à  la Banque de France ce qui devrait résoudre ce problème de découvert je pense  8)

Meredith

meredith

Merci à  vous Bisane qui prenez toujours le temps de me répondre !!!

J'ai eu une période de gros stress et maintenant ça commence à  aller mieux grâce à  vous et aux autre personnes du forum !!

Meredith

meredith

Bonsoir  ;)

Je profite de mon fil pour souhaiter de nouveau bon courage à  tout le monde sur ce forum !!

Ce n'est pas facile de garder la niaque...autrement dit son mordant : attention interdiction de croquer les créanciers, ils n'ont pas bon goût  >:D  sa combativité : ne pas gaspiller ses forces, stocker des munitions  ccbat (je rappelle que je réprouve l'usage des armes)et bien garder en tête les mots espoir et renouveau  face à  l'adversité xxl!

Bonne Soirée !!

De la part de   Meredith qui espère vous avoir fait, un peu, beaucoup sourire !!

bisane

Citation de: meredith le 19 Novembre 2013 à 11:24:58Aujourd'hui je vais envoyer un relevé de compte à  la Banque de France ce qui devrait résoudre ce problème de découvert je pense  8)
Vous l'avez fait ?

meredith

Bonjour,

Oui c'est fait le relevé a été envoyé le jour dit, je m'efforce de faire les choses dans l'ordre  :)

Bien  sûr je vous informerai de la suite des évènements...

Bonne Continuation

Meredith

bisane

meredith

Bonjour à  tous !!  :-*

Je reviens donner de mes nouvelles car à  ma grande surprise j'ai reçu  vendredi 29/11 un courrier de la BDF m'informant que mon dossier est en cours de transmission auprès du tribunal d'instance et que par conséquent la dette à  savoir mon découvert dont je parlais dans mes messages précédents ne peut être rajoutée...donc une bonne et mauvaise nouvelle...

Si je comprends bien mes créanciers n'ont pas pas fait opposition par contre je reste avec mon souci de découvert !!

J'ai pris heureusement un rendez-vous avec une assistante sociale de mon travail pour une aide financière parce que je ne peux pas rester dans cette situation d'autant plus que je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de ma trésorerie qui rejette ma demande pour une réduction de ma taxe d'habitation 2013 (non encore réglée) sans même me proposer un échéancier.

Alors bonjour l'angoisse, je ne sais pas vous mais moi je reçois toujours ce genre de lettre un vendredi ou un samedi, jours où je ne peux contacter quiconque !! Dans le courrier pour ma trésorerie j'ai pourtant joint un paquet de justificatifs témoignant de dépenses imprévues dans l'année (dont grosses dépenses de santé qui continuent ce mois-ci étant en arrêt) mais je constate une fois de plus le manque de compréhension de ma trésorerie !!

Je suis écoeurée par leur attitude aussi vis à  vis de mon ex-mari qui se retrouve au rsa et qui doit saisir le conciliateur des impôts car lui aussi a vu sa demande rejetée pour sa taxe d'habitation 2013 et aucun échéancier proposé !! ( mon ex-mari doit bénéficier d'une prp lui aussi mais le tribunal ne l'a pas convoqué jusqu'à  maintenant et il ne sait pas quand cela va se faire, il attend depuis avril 2013 il me semble).

L'année dernière j'ai eu une saisie en 3 fois pour ma taxe d'habitation 2012  et je ne voudrais pas que cela recommence !!
  Pour 2012 j'avais écrit à  ma trésorerie puis au conciliateur fiscal mais celui-ci n 'avait pas enregistré ma demande, je ne l'ai su qu'au moment de la saisie  et le tribunal n'a pas accédé à  ma demande de main levée !! (je n'ai pas bien compris  car la protection d'un an n'était pas dépassée, ce doit être parce que la taxe 2012 n'était pas dans mon dossier de surendettement).

La BDF me dit que toutes mes dettes générées avant l'homologation par le juge vont être effacées qu'elles soient inscrites ou non dans le plan mais
pour la taxe d'habitation je ne sais que faire, actuellement je ne peux rien régler dans l'immédiat...je vais  en parler avec l'assistante sociale dans une semaine et demie mais d'ici là  ça va encore me faire cogiter et ce n'est pas bon pour le moral  :-\

Désolée de monopoliser la parole mais j'ai eu tellement de soucis l'année dernière avec les impôts !!!

Si vous pouvez m'éclairer merci !!   :) :)

Et Bon Courage à  Tout le Monde !!! ;)

Meredith

zorah0412

Meredith,

Vous ne monopolisez pas la parole! ;)

Il est clair que les dettes postérieures à  votre PRP restent... :P

Je peux éventuellement répondre pour les impôts. Les remises sont de moins en moins acceptées  :P :P :P :P

J'ai moi même tenté!

Pour la TH 2013, ils ne vont pas vous tomber dessus demain mais il faut engager des négos de suite.
Par contre, il est clair qu'ils proposent rarement un échéancier d'eux même. Il faut prendre les devants ;)
Vous pouvez leur faire un courrier (voir un mail, ils répondent généralement sous 48h et sont très réactifs) et proposer vous même un échéancier ;) )

De combien est votre TH ?
Combien pouvez vous proposez de régler par mois?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

meredith

Bonsoir !!

Ma prp ne sera homologuée qu'en 2014 à  une date inconnue (d'après la BDF au 1er trimestre) c'est pourquoi je me fais du souci avec ma taxe d'habitation 2013...

Ma taxe d'habitation est de 340 euros, c'est beaucoup trop pour moi seule avec ma fille et je pense en faire part au maire de ma ville même si cela ne change rien parce que où j'habite cette taxe est de plus en plus lourde et ça m'inquiète beaucoup pour les années à  venir...

Pour les mensualités je ne peux répondre pour le moment car j'ai des dépenses qui se bousculent et du mal à  m'y retrouver !!

Meredith

meredith

Je pense aussi écrire de nouveau au conciliateur fiscal si besoin...

zorah0412

je comprends!  ;)

Je préfère attendre l'avis de l'équipe sur le sujet.

En tous cas, vous ne perdez rien à  prendre RDV avec le maire ou un de ses adjoints. Il ne fera pas baisser votre taxe mais peut éventuellement vous appuyer dans votre demande de réduction ou d'étalement de votre dette auprès des impôts, notamment via le CCAS de votre commune! ;)
Il faut taper à  toutes les portes!!!! ;)

Bon courage!

zorah0412

Citation de: meredith le 30 Novembre 2013 à 17:51:42
           Je pense aussi écrire de nouveau au conciliateur fiscal si besoin...

très bonne idée aussi! ;)