• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

Rosy11

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 14:30:36
je sais et je les en remercie !
Cette décision n'est pas facile et les actes qui en découlent non plus !
Le dossier ne sera transmis que début décembre 2013.

Dois je avoir tous les échéanciers et contrats de chaque crédit ?

C'est mieux de les avoir mais si vous ne les avez pas tous ce n'est pas bien grave, vous les demandez par courrier.

jacques123

Oui sauf pour le revolving où il faut le dernier relevé, à mon avis vous devez également vérifier si vous avez une assurance PJ et vérifier les conditions de prise en charge sinon il serait prévoyant de souscrire une PJ en tenant compte de la période de carence (en général 2 mois aprés la date de souscription), les garanties (voir les exclusions) et le plafond des honoraires d'avocat
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 14:21:08
biensur toujours OK
mais je préfère ce genre de message constructif que ceux m'indiquant que le fil est trop long !

j'ai pas dit que le fil est trop dans le sens fil du forum mais dans le sens de corde, quand on tend trop la corde elle se casse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nicolas_Lc

Citation de: catsen le 31 Octobre 2013 à 14:38:58
Citation de: Nicolas_Lc le 31 Octobre 2013 à 14:21:08
biensur toujours OK
mais je préfère ce genre de message constructif que ceux m'indiquant que le fil est trop long !

j'ai pas dit que le fil est trop dans le sens fil du forum mais dans le sens de corde, quand on tend trop la corde elle se casse

Au temps pour moi ! ;) désolé

Nicolas_Lc

Citation de: jacques123 le 31 Octobre 2013 à 14:38:35
Oui sauf pour le revolving où il faut le dernier relevé, à mon avis vous devez également vérifier si vous avez une assurance PJ et vérifier les conditions de prise en charge sinon il serait prévoyant de souscrire une PJ en tenant compte de la période de carence (en général 2 mois aprés la date de souscription), les garanties (voir les exclusions) et le plafond des honoraires d'avocat

Assurance PJ ?
Avocat obligatoire ?

Rosy11

catsen

Citation de: jacques123 le 31 Octobre 2013 à 14:38:35

une grosse majorité d'assurance ne prend pas le risque surendettement mais elle prend en charge le frais d'avocat pour les injonctions de payer

pj : protection juridique

oui effectivement votre dossier est lourd et l'assistance d'un avocat sera à envisager mais pas dans la 1ère partie (dépot de dossier)

Nicolas_Lc

A partir de lundi, je vais contacter tous les créanciers pour obtenir tous les échéanciers et contrats pour constituer le dossier.

Je contacte mercredi l'association les4as qui sont dans ma ville mercredi.

Une fois le dossier avancé, j'y verrai plus clair.

Quelle serait la meilleure solution (hormis le loto) pour rembourser mes beaux parents ou assumer le crédit fait pour nous ?

catsen

la meilleure solution reviendrait à favoriser un créancier or il est interdit de favoriser un créancier, donc à partir de la recevabilité vous ne pouvez plus les rembourser

si votre dossier est recevable vous aurez une période avant que le plan ne soit établi il faudra épargner la capacité de remboursement qui sera déterminée par la bdf

il vous reste combien à devoir à vos beaux parents?

Nicolas_Lc

catsen

j'ai ajouté quelque chose entretemps ;)

Nicolas_Lc

si votre dossier est recevable vous aurez une période avant que le plan ne soit établi il faudra épargner la capacité de remboursement qui sera déterminée par la bdf

là je n'ai pas compris ???

catsen

le jour de la recevabilité on ne peut plus rembourser les créanciers (c'est la loi)  mais un plan est difficile à assumer donc on conseille d'épargner ce qui serait dévolu aux créanciers

maintenant que vous êtes décidé, je vous mets un fil à ouvrir pour qu'on puisse vous aider à faire votre lettre de saisine au mieux

on vous reposera peut être les mêmes questions mais c'est normal pour être le plus précis possible et le plus efficace possible ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Nicolas_Lc

ok je monte le dossier en parallèle et affine ma lettre de mon côté.

merci

catsen

ok de rien

on ne vous juge pas hein!!!   on fait chacun des erreurs (et je suis polie :D :D )