• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Merci par avance pour vos avis :(

Démarré par Nicolas_Lc, 30 Octobre 2013 à 18:03:27

« précédent - suivant »

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: Nicolas_Lc le 18 Novembre 2013 à 16:44:51
Avec 100€ certains recevront 80% des mensualités dues mais d'autres seulement 9% !!!
vous pouvez calculer un pourcentage si vous le désirez ... du style 10,20,30 % de chaque mensualité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Nicolas_Lc le 18 Novembre 2013 à 16:17:55est il possible de limiter les prélèvements à hauteur de 100€
Non, ça, ce n'est pas possible...
La révocation est donc impérative !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nicolas_Lc

Citation de: Smilysoul le 18 Novembre 2013 à 18:24:13
Citation de: Nicolas_Lc le 18 Novembre 2013 à 16:44:51
Avec 100€ certains recevront 80% des mensualités dues mais d'autres seulement 9% !!!
vous pouvez calculer un pourcentage si vous le désirez ... du style 10,20,30 % de chaque mensualité  ;)

Bonne idée et plus juste pour tout le monde et aucun favoritisme !

Nicolas_Lc

Question de mon épouse, un peu stressée c'est normal, que se passe t il si dossier irrecevable par rapport aux mensualités révoquées ? au fichage FICP ? aux avantages bancaires en cours ?

Quel est le délai moyen entre le dépôt du dossier et la recevabilité ou non ? décision de la BDF ? application de la décision ?

merci

nounours

la BDF a trois mois pour vous donner la réponse à votre dossier et son orientation

ne pensez pas dés à présent à l'irrecevabilité, non croyez à la recevabilité

il y atoujours un plan B

Pour les mensualités révoquées, vous ne risquez rien dans l'immédiat et d'ici là vous aurez une réponse. Et avec un dossier BDF surendettement vous êtes fichés

il vous faut attendre  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nicolas_Lc

ok mais si le dossier est irrécevable le fichage reste t-il actif ?

lilinne

vous serez fiché par les créanciers a cause des impayés ;)

Nicolas_Lc

sauf si ils acceptent que reporter les mensualités (2, 3 ou 4) non payées en fin de contrat ? non ?

nounours

etre fiché n'est pas forcément un mal car vous ne ferez pas d autres credits  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nicolas_Lc

jacques123

Report pas plus de 2 échéances et encore cela dépend des contrats et le fichage tôt ou tard vous ne pouvez pas y échapper et cela n'a rien de dramatique !! :-\
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Si vous êtes à jour ce mois çi pour les échéances, vous pouvez commencer à envoyer les courriers aux créanciers le mois prochain, pour ma part pour éviter les L+AR, j'ai envoyé en même temps le chèque de contact pour preuve de bonne foi en précisant dans le courrier le numéro de chèque. Si le chèque est encaissé, cela veut aussi dire qu'ils ont reçu le courrier, il faut dire que j'avais une trentaine d'organismes......
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

jacques123

Et bien entendu, il faut garder une copie de votre envoi