• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je ne sais pus quoi faire

Démarré par JEJEDEMETZ, 24 Mai 2010 à 19:11:12

« précédent - suivant »

JEJEDEMETZ

110000 EUROS DE CREDITS, je gagne 1700 , je rembourse 4000, je vais faire un dossier bdf, pensez vous que ca peut passer en retablissement perso?(je n'ose pas aller voir c.s, j'i honte)
qu'en pensez vous?

julia26

Bonjour JEJEDEMETZ

Pourriez vous nous en dire plus  !! Combien de personnes dans le foyer

Quelles sont vos charges  loyer ,EDF GDF téléphone assurances  etc ... ainsi que vos revenus  :)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

JEJEDEMETZ bonjour,

Un lien à consulter

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0


Il faut vraiment nous en dire plus

Citationje gagne 1700 , je rembourse 4000

???

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

#3
bONJOUR  JEJEDEMETZ,

bienvenu sur ce forum, nous allons essayer de comprendre votre situation qui me parait bizare

Vous nous dites avoir des revenus de 1700 € mensuel et que vous remboursez 4000 €

j'aimerai bien comprendre comme vous faites. ?

Donc JEJE il faudrait nous dire la vérité vrais, si vous êtes marié, combien de personne au foyer, vos vrai revenus,  qu'elles sont vos charges fixes, loyer, eau gaz electricite, impôts, assurances diverses, telephone,  combien vous dépensez pour votre nourriture,  combien de crédits vous avez, à quand remonte le dernier, une question de plus  êtes vous joueur ?

Merci de nous donner tous ces éléments et nous pourrons essayez de conprendre le pourquoi ?

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

JEJEDEMETZ

je gagne 2700
une pension alimentaire de 500,
un loyer de 500
pour le reste depui mon divorce depuis 7 ans , je n'ai pas arréte de prendre des credits jusqu'à ne pus pouvoir les rembourser, donc 20 credits  ,100000 euros de dettes, dois je déposer un dossier rapidement? espérer un retablissement?non je ne suis pas joueur

bisane

Jeje, soyez le bienvenu !

Mais essayez de ne pas nous écrire comme si vous aviez une escouade de bandits à vos trousses !

Vous gagnez 1 700 € ou 2 700 € ?
En tout état de cause, comment faites-vous pour payer 4 000 € de mensualités ?
La pension alimentaire, vous la versez, ou vous la percevez ?
Quelles sont vos autres charges ?
Vous avez quel âge ?

Vous demandez si vous pourriez bénéficier d'un PRP...
Il faudrait en savoir un peu plus pour vous répondre, et en tout 1er lieu se faire une idée de la recevabilité de votre dossier....

Citationje n'ose pas aller voir c.s, j'i honte
Honte de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

#6
RE bonoir jeje

Je ne voudrais pas vous décevoir JEJE mais vous ne pourrez prétendre à un retablissement personnel. la raison en est trés simple.


VOUS AVEZ UNE CAPACITE DE REMBOURSEMENT MALGRE VOTRE SITUATION.  je m'explique;

Vous payez 500 de loyer et 500 de pension = 1000 €

vous ne m'avez pas dit si vous viviez seul ou accompagné. mais bon  je vais donner un premier jet d'information que nous pourrons compléter ensuite. vous ne m'avez pas donnez non plus vos charges fixes. Il nous reste 1700 € en gros pour une personne toute seule les dépenses en nourriture 200 € mensuel.reste 1500 €je pense mais cela n'engage que moi ce sont des suppositions il doit vous restez en CR entre 500 et 600 €par mois pour vos créanciers, vous devriez payer à vos créanciers 30 € par mois .

Mais j'aimerais que vous répondiez à nos questions afin de pouvoir vous donner des choses précises. merci pour vos réponses.

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

JEJEDEMETZ

2700 DE SALAIRE
4000 DE REMBOURSEMENT CREDITS
(ils s"elevent à 100000)
500 PENSION ALIMENTAIRE
500 LOYER
CHARGE DISONS AVEC TOUT 500
effectivement je peux payer30 à chacun...mais ce sera provisoire...
le recours au dossier bdf est laseule issue?
qu'en pensez vous
je vis seul mes enfants n week end sur deux

bisane

Citationle recours au dossier bdf est laseule issue?
Jeje, vous en voyez une autre ?
Sérieusement, je crois que vous n'avez guère le choix...

Il me semble que la priorité pour vous est de vous rapprocher d'un C.S, sans aucune honte !  ;)
Puis de stopper vos prélèvements, et tutti quanti... Tout est expliqué dans le lien donné par Celtic.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Re JEJE


Voyez que l'on y arrive, donc je me résume avec vos chiffres


PENSION 500 , LOYER 500, CHARGES 500, ALIMENTATION 200, nous sommes a 1700 €
sur 2700 cela vous donne un CR 800 € : 20 = 40 € mensuel pour chaque créancier viendra ensuite le calcul plus exact de la BDF en fonction de votre département. Car chaque BDF ne calcul pas toujours de la même façon.

Donc NON Bien sur pas de PRP .  Vous habitez qu'elle région ?

La honte, Il n'y a pas à avoir honte de votre situation vous avez fait si vous allez jusqu'au bout mais je ne vois pas d'autre issu pour vous que de déposer un dossier de surendettement. C'est votre seule issue de secour. NON NON NON pas de rachat de crédit dans votre situation cela ne servira qu'a reculer de deux ans et nous vous retrouverions au fond du gouffre. Alors prenez vos responsabilitées jusqu'au bout et faite votre dossier de surendettement il n'y a pas de honte à avoir. Je dirais même prenez contact avec mes amis les C....S de votre région. Prenez un Rendez vous ils sauront vous aider, vous conseiller,

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Man

Bonsoir Jeje,

Il n'y a aucune honte de vouloir s'en sortir Jeje ;) Déposez le dossier avant que ce soit plus catastrophique.

Prenez votre courage à deux mains et tout ira mieux.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

celtic

Bonsoir Jeje,

Petite question

Avez-vous des impayés, retard d'impôts.

Et quelle est la date du dernier crédit souscrit?

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Jeje,

pour le rétablissement personnel, je ne crois pas que cela soit la solution retenue.
Mais vous pouvez bénéficier d'un plan de remboursement classique et ce serait vraiment bien. ;)
Nounou d'enfer!

l'indien

Jeje de Metz

Nous avons bien compris où vous habitez...            C...s est pas loin de chez vous.

Allez les voir je suis président en Bretagne, je vous assure la première consigne c'est: on respecte les personnes qui viennent nous voir. Pas de honte on à la droit à l'erreur dans la vie, ce lui qui ne fait rien ne se trompe jamais.

Une petite consigne pour gérer votre culpabilité vis avis des gens que vous rencontrer, dites je me suis enfoncé dans l'erreur je croyais m'en sortir... ne vous poser jamais en disant d'entrée les autres sont responsable (même si on le sait bien... le défaut de conseil est important)

Sur le plan technique ISI, à raison vous avez une bonne capacité de remboursement, donc pas d'effacement de dette dans un premier temps. Et c'est tant mieux pour vous. Avoir le droit de payer ses dettes c'est une bonne façon de gérer la culpabilité

Courage Joël

JEJEDEMETZ

vous êtes surs? 4000 euros par mois de remboursement de credit, salaire 2700 EUROS, pension alimentaire 485, LOYER 480, et environ 500 de reste à vivre pour payer les factures et la nourriture etc...ca ferait à peu pres 600 euros que jepourrais rembourser aux creanciers, ils accepteront?
ca fait trois mois que j'ai fait opposition à tous les credits,
je recois des centaines de courrier, et même parfois 5 appels par jour du même creancier.
je leur ai proposé en attendant de deposer le dossier 20 euros , ils ont été encore plus agressfs
certains m'appellent pour me dire que le dossier va etre transmis à l'huissier
j'envoie un chèque à chacun de créanciers de 20 euros?
j'ai rv avec cresus le 20 juin
en attendant je fais quoi?
merci