• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

biche72

C'est un grand jour pour moi, très dur à accepter mais je viens de prendre la décison de déposer mon dossier à la BDF. j'ai un rendez-vous le 15 juin prochain mais mon mari veut l'avancer pour que cela aille plus vite. j'ai recontacté l'assistante sociale et j'attends qu'elle me rappelle.

propriétaire avec trois enfants, nous nous sommes laissés envahir par les crédits révolving, travaux et influencés par les démarcheurs et résultat il nous reste plus que 400 euros pour vivre. je n'en peux plus, on fait que de s'engueuler excuser moi l'expression.

j'ai trouvé le site et c'est la première fois que je m'inscris sur internet mais j'avais besoin de parler car je m'aperçois que je ne suis pas la seule et que ce n'est pas facile de tout garder pour soi.

plus tard car les enfants commencent à se lever, je vous parlerais de ma situation. à bientôt.

ISI

Bonjour Biche et bienvenue...

Je vous laisse un lien à lire et on vous attend plus tard: https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0

Bonne journée.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Biche et bienvenue

Pour la plupart d'entre nous ici le décision de déposer un dossier était difficile mais c'est un soulagement une fois qu'on l'a fait

Pourriez vous nous donner des détails vous concernant
-Revenus ,  Charges courantes,  et composition du foyer etc..

Biche le fait d'envisager le dépôt de dossier c'est un bon début pour vous en sortir !! ;)  courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Biche !

Pardon, hein, mais je vous ai déjà déplacée.... il n'est pas encore déposé, ce dossier !  ;)

Par ailleurs, je comprends votre sentiment d'urgence. Mais...
Il vaut mieux un dossier bien préparé et ficelé qu'un dossier fait dans la précipitation.

D'autant plus que votre souci est de conserver votre maison !
(cherchez pas, c'est mon petit doigt qui me l'a dit...)

Essayez de rentrer un peu dans les précisions et détails, pour que nous puissions vous orienter au mieux :
- revenus du foyer
- charges fixes (à mensualiser)
- montant total des crédits et mensualités (en distinguant le crédit immobilier, si vous en avez encore un, et éventuellement un crédit auto)

Et on réfléchit avec vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria

Bonjour et bienvenue (vous verrez on est bien ici ;))

Courage, ce n'est pas évident mais vous avez pris la bonne solution.

Bonne journée.

biche72

un petit coucou vite fait, je me suis mise à réunir tous les documents nécessaire pour le DOSSIER, puis je me suis penchée sur les mensualités et charges mensuelles.

cela ne m'a pas donné le moral de voir tout ce qui partait tous les mois. je me tue au travail 6 jours sur sept et plus grand chose pour manger. dans notre prochaine conversation je vous donnerai tous les chiffres que vous voulez. car j'ai même rempli au brouillon les tableaux du sacré DOSSIER, pas pu les sortir sur mon imprimante car elle me fait des siennes.

je vous laisse, je vais coucher les petits d'ici une demi heure car voyez vous je suis une nounou avec trois enfants et les trois miennes je ne vous raconte la journée du mercredi mais on y arrive, il y a plusieurs ateliers bricolage.

allez bisous, merci pour vos messages, cela me fait du bien.

ISI

C'est bien Nounou... même si le soir on est sur les rotules... :D
Nounou d'enfer!

cath

bienvenu a toi et oui il faut pas se précipité et bien préparer son dossier mais ici vous aurez tout le soutin possible
courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

biche72

coucou tout le monde,

je viens de faire les calculs que tous me demandaient, et c'est démoralisant quand on se penche vraiment sur les comptes et tous ses détails.

en résumé, nous sommes cinq au foyer, propriétaire d'une longère.
revenus papa et maman 1973 euros

prestations familiales de 284.12 et 162.10 de complément familiale.

charges mensuelles, dont je ne calculais pas comme çà un total de 688.29 euros. 281.10 euros de prets habitation

le plus important biensûr ce sont les crédits pour un montant exorbitant de 1962.42 euros.

biche72

Voilà je ne vous cache rien, tout est écrit noir sur blanc. je suis allée sur tous vos liens j'en ai mal à la main car j'ai pris pleins de notes.
avant toute chose, je vais faire les courriers aux créanciers et aux banques car j'ai trois comptes.
ensuite je vais préparer ma lettre de saisine. mais j'aimerais savoir si vous pourriez me calculer ou m'expliquer comment faire pour rembourser un peu aux créanciers par rapport à mon restant à vivre.
car pour moi c'est un peu du chinois.
bon là il va falloir que je vous laisse car j'ai deux rapides qui se réveillent et le repos est fini.
je ne viendrai vous voir que ce soir après le couvre feu c'est à dire 20.30
bisous

bisane

Le couvre-feu est donc pour dans pas très longtemps !  :D

Biche, dans le tableau cité ici : Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable, en entrant vos chiffres, je trouve une quotité saisissable de 871 €.
Ce qui vous donne une idée de départ pour calculer ce que vous pouvez verser à chaque créancier, en privilégiant votre prêt immo -celui-là, vous le payez en intégralité !).

2 réflexions dans l'immédiat :
- une longère, que je sache, c'est breton. Rapprochez-vous de C-S Bretagne de toute urgence !  ;)
- votre prêt immo semble bien modique... Il vous reste combien d'annuités ? En tout cas, à 1ère vue, je doute que la BDF vous préconise de vendre votre maison....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biche72

Coucou Bisane,

j'ai dit que ma maison c'était une longère car elle n'a aucune marche intérieur et que je me situe dans les pays de la loire.

Des nouvelles de l'assistante sociale, elle ne peut pas venir plus tôt mais elle m'a dit que cela va vite arriver et que mon dossier va passer en commission à la fin du mois bon sang cela ne traine pas.

autrement merci pour le calcul. nous n'avons pas acheté cher la maison il y a 12 ans juste emprunté pour l'achat et quelques travaux de rénovation.

Jose33120

Biche bonsoir,

Si vous êtes en Pays de Loire et pas trop loin de Nantes vous avez nos amis C...S à NANTES il faut prendre rendez vous avec eux afin de vous expliquer et pouvoir suivre votre dossier.

Voyez aussi ou sont leurs permanences .

Il serait aussi important de changer de banque allez à celle qui distribu le courrier, le panneau jaune.

Le fait d'ouvrir ce compte va vous faciliter pour pouvoir payer un peu aux créanciers. dans le chiffre des charges avez vous compté la nourriture pour vous 5. donc voilà les choses les plus importantes à faire de suite.
josé33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Bonjour Biche

Joli pseudo malheureusement la Sarthe (72..?) c'est loin de la Bretagne et encore loin Nantes.

Comme bisane je trouve votre capacité de remboursement entre 850 et 900€ si nous en déduisons le crédit immobilier il vous reste autour des 600/650€ pour rembourser les crédits consommations. Si vous nous donnez votre endettement total on peut voir si le remboursement peut s'effectuer en 120 mois.

Pour pouvoir vous aider dites nous le solde total des crédits consommations, et ce qui reste à rembourser pour la maison sur combien d'année.

Déposer un plan pour vous devrait vous assurer de garder la maison, tout en organisant le désendettement.

Avec l'appui de l'assistante sociale cela devrait bien se passer.

Courage Joël

coco17

Coucou Biche :)

Bienvenue aussi ! il y a  sûrement une association C...S en Sarthe , Le Mans est une grande ville . Personnellement je n'ai découvert ce forum qu'après le dépôt de mon dossier , et j'aurais préféré pouvoir me rapprocher du C..S de ma ville ( qui doit se trouver à peine à 1kms ), afin de m'éviter bien des sueurs froides , mais bon...mon plan est désormais mis en place , et vous verrez , ça n'est que du bonheur ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)