• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Décision de déposer le dossier à la banque de france prise

Démarré par biche72, 26 Mai 2010 à 07:02:14

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonsoir, Biche72,

Le recour en effet de la Ste de crédit elle a dans son argumentation en effet tout intérêt à demander au Juge la vente de cette maison; Puisque si je comprend bien leur position le montant de la créance total est de 84 149.97 et pour eux il faut vendre à tout prix même si en vendant dans la précipitation vous n'en obtiendrez que 75 000 €.

Pour vous Biche il faut démontrer que la vente de la maison ne suffira pas à payer tous les crédits et qu'en plus le montant du loyer que vous payez actuellement sera dépassé dans une nouvelle location plus les frais de déménagement, cela ne fera qu'empirer votre situation. Il faut trouver les arguments que cette maison une fois vendu ne pourra pas payer les autres frais.

Alors Biche72. il faut savoir deux choses.

1) Serez vous assez forte vous et votre mari pour affronter les questions du juges et répondre en pleine possession de vos moyens ?  Serez vous assez fort tous les deux pour affronter en ce lieux qui impressionne plusieurs personnes et qui perdent les moyens de se battre. Aurez vous suffisament le gnac pour affrontée les questions du Juge, dans cet endroit sollannel que un Palais de Jutice.

2) si vous ne vous sentez pas assez fort Alors le jeux en vaux la xhandelle, il faut prendre un avocat qui lui va défendre votre dossier réalisé les faits et conclusions pour que tout ce passent au mieux. Votre MAISON EN EFFET EST ENJEU, vous ne pouvez pas faire de la demie mesure. Il faut sauver le bien. Vous n'aurez pas la réponse de suite puisque le juge la mettra en délibéré à 30 jours et vous aurez la eéponse à vos questions.

Il faut bien réfléchir Biche72

Vous avez 1 mois pour débattre du sujet.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

biche72

Salut les amis,

un petit mot vite fait pour résumer la situation : je dois en pret maison la somme de 19259.17 euros, le montant total de mes dettes s'élève à 84149.97 euros, mon pret maison se termine dans neuf ans.

de plus j'ai toujours payé cette échéance sans report car ils me prenaient des frais.

je me sens de force à plaider ma cause si j'ai les bons arguments sur mon pense bête, de plus j'aurai la dame qui s'occupe de mon dossier je suppose, je vais l'appeler demain.

j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions pour ce qui est de la lettre de saisine elle doit etre en 2ou 3 eme page

je vous laisse et à tout a l'heure

bises biche

l'indien

Ce que disait la ministre en 2009

Réponse de LAGARDE au  JDD le 11oct 2009

Vous souhaitez lutter contre le surendettement tout en aidant les propriétaires immobiliers. Quel paradoxe!

Depuis le début de l'année, le nombre de dossiers de surendettement a augmenté de 17%. Je suis totalement mobilisée parce que, avec la crise, les ménages sont fragilisés. Et cela concerne toutes les catégories de personne, même les petits propriétaires de maisons ou d'appartements. Dans certaines régions, les Français n'ont pas accès aux commissions de surendettement et aux tribunaux sous prétexte qu'ils pourraient céder leur bien pour apurer leurs comptes. Ils n'ont aucune possibilité juridique d'obtenir un aménagement ou un effacement des dettes. Dans l'urgence, ils bradent leur logement, sans rien négocier, et peuvent ensuite avoir des difficultés pour se reloger. A l'avenir, leurs cas pourront être examinés au lieu d'être systématiquement rejetés.

l'indien

Le site du gouvernement le dernier point !!!

Sur le portail du gouvernement le 22 juin 2010 programme de mise en place de la loi.

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/reforme-du-credit-a-la-consommation-tous-les-decrets-d-application-seront-pris-courant-

Réforme du crédit à la consommation : tous les décrets d'application seront pris courant 2010
A partir de novembre 2010 : surendettement et réforme du FICP
Les mesures concernant le surendettement et le Fichier des incidents de paiement (FICP) entreront en vigueur en novembre 2010 :
• réduction de la durée maximale des plans de surendettement de 10 à 8 ans pour favoriser le rebond des personnes qui connaissent des difficultés d'endettement ;
• durée des procédures de surendettement ramenée à 3 mois au lieu de 6 pour décider de l'orientation des dossiers de surendettement, des décisions de rééchelonnements et d'effacements d'intérêts par les commissions ;
• obligation d'assurer la continuité des services bancaires lorsqu'un client dépose un dossier de surendettement ;
• réduction des durées d'inscription au fichier des incidents de paiement (qui recense les incidents de remboursement sur les crédits aux particuliers) pour faciliter le rebond des personnes connaissant des difficultés d'endettement ;
• ouverture des commissions de surendettement aux propriétaires surendettés.

bisane

CitationVous avez 1 mois pour débattre du sujet
Un peu plus que ça, puisque convocation le 17/11...

@ Joël :
Je crois avoir à peu près suivi le processus ici : Adoption du projet de loi de la réforme du crédit à la consommation - FICP, surendettement, crédits
Et suis en attente des décrets d'application sur certains points (pas sur celui des propriétaires...  :D Ca, c'est acquis !)

Biche, vraiment, ton créancier joue au c.n... et on va te faire une argumentation béton !!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amandine

Bonjour Biche72,

A quelques détails près notre situation est similaire, seulement j'ai été convoqué devant le jex le 17 juin 2010, et je n'ai pas reçu le même conseil que ci-dessus.
"je n'avais pas besoin d'un avocat, devant le jex le recours du créancier ne valait rien" je cite. Pourtant  ce jour là j'ai perdu tous mes moyens car je n'avais pas du tout été  préparé, malgré l'aide que j'avais sollicité.

Grâce à ce forum, vous allez pouvoir vous préparez et vous battre comme il le faut.
Votre courage sera payant, ne perdez pas votre hargne.
bises et bon courage
Amandine

l'indien

Bisane

C'était seulement pour convaincre Biche... et lui proposer de dormir la nuit. Oui elle a le droit d'être recevable .

Ce créancier qui attaque  >:D  >:D

bisane

@ Joël :
J'avais bien compris !
Mais tu t'es trompé de smileys !!!!
C'est celui-là qu'il faut mettre :  ccbat ccbat ccbat

@ Amandine : merci !  ;)

biche72

Bonjour tout le monde,

ce matin pas le moral du tout. je viens de recevoir un RAR du créancier maison me faisant savoir qu'ils ne pourront pas être présent le 17/11 au JEX. je viens de téléphoner à la BDF, pour plus de renseignements et à ce que j'ai compris la BDF me feait un plan de financement sur 10 ans maximum car le montant de capacité est je ne sais quoi, je n'ai rien compris et je sens les crampes d'estomac arriver, je vais angoisser jusqu'au passage et jusqu'à sa décision. de plus je dois y aller qu'avec chéri celle qui a monté mon dossier n'est pas  présente et de plus je n'arrive pas à la joindre, fais chier tout va mal ce matin. pas le moral du tout. envie de pleurer.

il faut que je m'occupe de mes enfants.

à plus tard, bises biche

bisane

Biche, cool !!!!
C'est plutôt bien qu'il ne soit pas présent, le créancier... Vous aurez le temps de développer vos propres arguments !
Il vous a donné son argumentation détaillée, ce créancier ?

catsen

Ne vous inquiétez pas Biche c'est peut être mieux d'avoir les larmes maintenant, pour avoir la force en novembre.....

Mon frère m'a dit quand ça n'allait pas : tu ne pleures pas, tu laves ton corps......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Biche, je me permets un petit résumé...  ;) En espérant que les vacances pourront être un peu plus tranquilles !  :D

Restent :
- 19 000 € prêt immo, avec une mensualité à 280 €...mieux que tout HLM !
- Joël avait déjà fait un rapide calcul pour les autres crédits... je cite :
60900€ avec 625€ par mois, si la bdf décide un taux de 5%  cela fait 125 mois
Mais la bdf peut proposer 0% et là vous rembourser en 98 mois.

Ce sont ces 2 aspects qu'il faudra mettre en avant !
Et souligner aussi que c'est le créancier qui risque le moins qui fait ce recours...

l'indien

Bonjour Biche  prenez une respiration,

Je pense que la gestionnaire BDF se voit mal négocier avec une marge de manœuvre aussi faible, mais c'est son métier... attendez tranquillement le retour de la personne qui vous à aidé à déposer le dossier. Et même dites cela à la BDF c'est les vacances votre conseil est absent.

Je confirme les calculs je viens de les refaire, je peux ajouter que souvent les BDF, fait un  taux intermédiaire de 2.5% et là  je trouve 109 mois pour rembourser. (60900€ avec 625€/mois)

Si je me souviens bien vous êtes libérée de votre crédit immobilier un peu plus tôt, donc la capacité de remboursement augmentent en fin de plan.

Il y a une autre marge de manœuvre c'est le taux de l'immobilier, c'est un ancien crédit ? Peut être le taux est élevé ?

Ensuite vous devez étudier de votre coté les moyens en votre possession pour augmenter les recettes (dans les 5 ans à venir par exemple), et arriver avec des arguments construits au tribunal. Cela en vaut le coup de venir pleinement propriétaire de votre logement, c'est une forme d'épargne  à long terme. Dans un moment difficile de la conduite de mon exploitation, quelqu'un m'a dit une fois, "l'épargne c'est toujours douloureux !!! "

Ne vous découragez pas soyez patiente

Joël

biche72

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu une lettre hier de mé.....s me disant qu'ils ont procédé à l'inscription au FICP auprès de la BDF. est ce important ou pas, est ce pour m'impressionner ?

autrement je vous remercie pour les conseils pour le JEX, je vais partir une semaine avec les enfants et le mari, et à mon retour et la rentrée scolaire effectuée je vais commencer à préparer ma défense.

voilà plein de projets mais je suis fatiguée et je vais essayer de décompresser un maximum pendant ses trois semaines car on accumule pleins de choses et là il faut que j'évacue autrement cela va exploser, je suis très énervée et mes enfants le ressente fortement en ce moment.

on se dit à bientôt.

bises biche

coco17

Citationj'ai reçu une lettre hier de mé.....s me disant qu'ils ont procédé à l'inscription au FICP auprès de la BDF. est ce important ou pas, est ce pour m'impressionner ?

O U I c'est juste pour enquiquiner le monde , fichée vous l'êtes déjà biche, rien qu'en déposant un dossier à la BDF.

La seule urgence pour vous , pour le moment, c'est le repos ! Mettez vous les doigts de pieds en éventail et profitez des beaux moments avec votre famille :)

:-* :-* et bonnes vacances !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)