• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de conseil

Démarré par fleur60, 17 Mars 2014 à 10:28:06

« précédent - suivant »

fleur60

Citation de: bisane le 08 Juillet 2014 à 19:30:42

Si c'est le cas, vous aurez une audience au tribunal dans quelques mois.

oui j'ai demandé sa:donc faudra aller au tribunal....

en même temps les sommes corresponde pas et sa fait pas un gros écart mais je pense qui vont mieux vérifier  aller au tribunal j'aime pas trop cet idée.....je suppose qui faudra un avocat......
mais  la je pense que j'aurai pas du envoyer cet lettre,je doute la........

je sais pas si j'ai bien fait ou pas....

agathe

Si j'ai bien vu c'est 74 euros, c'est à  vous de voir vous allez rallonger la durée avant la mise en place du plan de plusieurs mois et aller voir le juge pour un montant peu significatif.

fleur60

oui mais la il est trop tard le courrier est déjà  parti je peut plu rien faire .......

donc j'ai mal fait.....

fleur60

ouf je viens de sauver mon courrier....
j'ai appeler mon gestionnaire.....

il a dit qui tiendra pas compter du recommandé et que il saisira pas le juge...et que l'erreur est humaine et que de toute façon qui nous aurai appeler.....

du coup j'ai dépenser pour un recommandé pour rien mais bon tanpis......je peut pas tout savoir!

agathe

Maintenant que vous avez noué des relations saines avec votre gestionnaire n'hésitez pas a la recontacter dans quelques temps, le nouveau dossier devrait aller plus vite.

fleur60

petit passage :pas de nouvelle de la banque de france.

un courrier de mon ancienne banque ce matin:faut que je paye ce que je leurs dois!je leur ai déjà  envoyé un courrier avec la photocopie des papiers de la banque de France il y a un petit moment.....

petite question je leur renvoie un courrier avec ce coup ci la photocopie de la recommandation du prp,ou je contacte mon gestionnaire ou je laisse comme s'est et j'en tient pas compte

BRUYERE

Bonjour fleur,

Il vaut mieux envoyer photocopie du plan en surlignant le point précisant la PRP..

Ce n'est toutefois pas très grave  ;) ;) ;) ;) juste agaçant
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fleur60

bonjour
un peu de nouvelle,concernant mon dossiers toujours pas de nouvelles comme on dit pas nouvelle bonne nouvelle!

petite question qui a rien a voir avec le surendettement  nous envisageons enfin surtout moi:de changer de logement pour plu petit les enfants sont grand un jour il partirons donc voila.Je songe déposer des demande a mon office hlm pour un logement plu petit par forcement dans la même commune.
pour la caution ,les surendetter est ce qu'on a le droit de demander une aide caution (fond de solidarité pour logement)

ceci dit d'ici qui nous propose plu petit mes enfants seront surement parti pour la plupart,la grande de presque 20 ans et pratiquement plu la pas encore parti définitivement mais sa serrai tarder,la je suis sur un logement f 5 et je voudrai f 4 une pièce en moins.parce que un jour ou l'autre la maison actuel serra trop grande pour 3.

BRUYERE

Bonjour Fleur,

rien d'inquiétant effectivement pour le dossier ... ;)

Je signale votre question au sujet du FSL car pas trop sûre de moi sur ce point précis...

Cela vous permettrait en effet de faire des économies sur le loyer ;)

bisane

Vous êtes-vous renseignés pour le locapass auprès des services sociaux ? A priori, les surendettés n'y ont pas droit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 24 Septembre 2014 à 18:01:44
Vous êtes-vous renseignés pour le locapass auprès des services sociaux ? A priori, les surendettés n'y ont pas droit...
je confirme :P
Mon fils avait fait une demande au cas où il aurait besoin pour son logement étudiant et c'était bien stipulé dans les conditions.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fleur60

je vais mettre de l'argent de coté pour la caution,sachant que les demandes s'est long je devrai pouvoir petit a petit réunir la sommes qui faut et puis on pire j'ai l'argent bloqué de son entreprise sa peu toujours aider au moment voulu pour la caution  et les ouverture de compteurs.

l'idée est d'avoir plu petit avoir un peu moins de loyer,les enfants étant grand ils partirons d'ici quel temps donc la maison deviendra trop grande.mais je sais que les demande c'est long

dans mon quartier des maison f4 il y a mais occupé par des personne  tout seul on va déposer des demande un peu partout autour de son travail,et puis on attendra,j'ai regarder de particulier a particulier mais les loyers sont pas compatible avec mon budget.

BRUYERE

Bonne chance pour votre projet  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

fleur60

merci mais on s 'est bien renseigner pour avoir plu petit sa serra pas pour tout de suite....ils sont dit pour l'€™instant tant que vous avez les 4 enfants a charges on vous proposera pas plu petit.....

je vais déposer quand même,et renouveler chaque année,pour l'instant nous somme pas prioritaire faudrait qui est moins de ressources moins d'enfants a charges