• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

relevé de comptes

Démarré par peggymelodie, 09 Juin 2010 à 22:41:25

« précédent - suivant »

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

peggymelodie

tout d'abord un grand merci a vous tous pour vos messages, vos réponses, ....
celà fait plus de 15 jours que mon dossier est recevable, apparement pas de contestations...
que dois je faire maintenant?

julia26

Bonjour peggymelodie

Maintenant il faut attendre la suite de la procédure !  ;)

Citationsi la Commission de Surendettement déclare le dossier recevable, les créanciers disposent de 15 jours pour contester celle-ci (à noter : à partir de la notification de la recevabilité, les banques ne peuvent plus prélever de frais sur un rejet de prélèvement ! 

Elaboration du Plan Conventionnel de Redressement (ou plan de redressement amiable) (Article L331-6 du Code de la Consommation) :
- la durée de l'élaboration du plan est très variable en fonction de la plus ou moins bonne volonté des créanciers, et du plus ou moins grand encombrement de chaque BDF
- les débiteurs et les créanciers disposent ensuite de 30 jours pour contester un plan de désendettement
- s'il n'y a pas de contestation, le plan entre en application à la date fixée par le plan définitif.
- les créanciers doivent prendre contact avec le surendetté pour convenir des modalités et de la date de paiement
- s'ils ne le font pas, il appartient au surendetté de prendre contact avec eux pour convenir de ces mêmes modalités
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

peggymelodie

les 15 jours sont passés et personne n'a contesté ( pas à ma connaissance en tout cas)
est ce que la BDF va m'envoyer un autre courrier avec confirmation et durée?

bisane

Oui, Peggy, mais sans doute pas tout de suite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peggymelodie

ok mais pas tout de suite, ça veut dire quoi? j ai tellement hate d'en finir!!!

bisane

Peggy, c'est déjà bien que personne n'ait contesté la recevabilité....  :D
Pour l'élaboration du plan, c'est variable : 1 à 3 mois.

ISI

Bravo pour cette avancée de dossier.  bbbo
Nounou d'enfer!

peggymelodie

merci!!!! mais ça me semble tellement looooong....
je n'ai aucune nouvelle ni des créanciers, ni de la BDF. Je fais un tri dans mes papiers cette semaine pour vous faire un point précis de la situation.
j'ai rendez vous a la caf demain. J'ai un pret d'honneur avec eux (déclaré à la BDF), je n'ai plus d'allocations logement suite à 2 impayés de loyer qui remontent à 2008 et 2009. Ma dette de loyer étant déclarée également à la BDF, peut etre vont-ils me remettre l'allocation logement? ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai déclaré ne pas faire de pret quand j'ai signé le pret d'honneur avec eux en 2005 (ce qui n'est pas le cas)
ma banque m'a envoyé un courrier me demandant de leur rendre mes moyens de paiement (une simple CB). Par contre, mes asurances voiture et habitation sont chez eux. Je veux bien sur changer d'assureur, comment faire?
plus de précisions à la fin de la semaine...
merci à vous tous

julia26

Bonjour Peggy

Citationmes asurances voiture et habitation sont chez eux. Je veux bien sur changer d'assureur,

Vous voulez changer d'assureur par rapport au tarif ? je vous demande cela car moi même j'ai mon assurance habitation a ma banque
Quand j'ai déposé je voulais résilier mais ça m'embêtait car elle était pas chère
Alors j'ai contacté une personne de la branche assurance (branche qui est indépendante de la banque ) j'ai expliqué mon dilemme et la personne m'a dit que je pouvais parfaitement la garder .
J'ai donc donné un RIB pour que les prélèvements se fassent sur mon nouveau compte a la banque jaune et depuis pas de souci
Mais si vous souhaitez l'arrêter il faudra le faire en RAR vous y mettez également le récépissé de dépôt de dossier  et certainement tenir compte de la date de souscription
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Peggy, vous avez ouvert un compte à la Bank post ?

Pour le prêt CAF, j'espère qu'ils ne vous feront pas d'ennuis !
Par contre, si vous pouviez privilégier le remboursement des loyers en retard, ce serait bien pour vous.

Pour l'assurance, comparez les tarifs, mais comme le dit Julia, vous pouvez les garder telles quelles.

peggymelodie

bonsoir à tous!
mon rendez vous a la caf s'est très bien passé. En fait, la personne que j'ai rencontré travaille avec la caf, dans la branche surrendettement. On a fait un point sur ma situation, il n'y a aucun soucis par rapport a mon pret caf, elle va même demander à ce que l'on suspende les retenues sur mes allocations (60e par mois).
Je vais la rencontrer tous les débuts de mois pour m'apprendre à gérer au mieux mon budget. Même si ma situation financière est nettement plus saine, celà ne fait que 2 mois que la procédure est lancée, et une petite aide pour réapprendre à prendre en main son budget est la bienvenue, d'ailleurs je le conseille!!!
Petite question : mon dossier étant seulement au stade recevable, n'ayant reçu que le tableau récapitulatif de mes dettes, la BDF peut elle pour une raison ou pour une autre, revenir en arrière?
merci encore a vous tous

Man

Bonsoir Peggy,

Citationmon dossier étant seulement au stade recevable, n'ayant reçu que le tableau récapitulatif de mes dettes, la BDF peut elle pour une raison ou pour une autre, revenir en arrière?
Peggy, revenir en arrière sur quoi ? Si c'est la recevabilité, c'est non. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que les créanciers ne fassent pas de recours, on l'espère pour vous ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Excellente idée que d'apprendre ou ré-apprendre à gérer un budget !  bbbo bbbo

Citationla BDF peut elle pour une raison ou pour une autre, revenir en arrière?
Ben non !
D'autant que, visiblement, il n'y a pas eu de recours !
Citationles 15 jours sont passés et personne n'a contesté

Man

CitationD'autant que, visiblement, il n'y a pas eu de recours !
Eh bien, tant mieux  :D D'après ma gestionnaire, les BDF laissent, en général, un peu plus de 15 jours  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.