• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

relevé de comptes

Démarré par peggymelodie, 09 Juin 2010 à 22:41:25

« précédent - suivant »

mamanrom

toute mes condoléances peggy  :-* :-*

peggymelodie

merci à tous, le moral remonte petit à petit...grâce à mon petit garçon... on s'accroche!!!

Bisane : ça veut dire quoi ne plus verser les mensualités de contact?

julia26

Citationça veut dire quoi ne plus verser les mensualités de contact?

Cela veut dire les petites mensualités du mois que vous versez aux créanciers  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonsoir peggymelodie,

D'abord peggy permettez moi de vous présenter mes trés sincères condoléances. La perte d'un être cher est insupportable surtout lorsqu'il est dans son coeur.

Mais la vie si cruelle soit elle, elle est aussi belle à vivre.Car la vie continue, pour nous les vivants.

Concernant votre dossier du surendettement, elle est dans la bonne voix, et comme le dit Julia, en d'autre termes vous n'avez plus a payer vos créanciers fini les petit chéques ou mandant que vous faisiez avant. il serait important que ces petites sommes vous puissiez épargner (mettre de côté) de façon à prévoir des choses imprévu.
De passer avec votre petit bonhomme de meilleurs fêtes de NOËL. Profitez au maximum de votre enfant et protégez le , le plus possible.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

peggymelodie

bonsoir à tous!!!
un petit post pour donner des nouvelles!
le moral est au beau fixe, et ça c'est agréable....
j ai passé un coup de fil a mon gestionnaire et j'ai bien fait!!! il y a eu un bug informatique et mon dossier n a pas été traité! il réétudie tout ça et la suite... mi février, voir début mars car il y a beaucoup de retard!!!
donc en attendant... zen!!! et aucune nouvelle des sociétés de crédits depuis novembre, donc pour le moment tout va dans le bon sens
bon courage à tous et merci pour votre soutien!

mamanrom

Contente de vous voir aussi heureuse  ;)

peggymelodie

bonjour à tous
voici des nouvelles de mon dossier. J'ai reçu un recommandé de la BDF le 03 mars. Courrier daté du 28.02, ayant pour objet les mesures imposées par la commission. Elle requiert la suspension d'exigibilité pour une durée de 24 mois. Celà veut il dire qu"il va falloir tout reprendre dans 2 ans? La date de mise en application est le 31/03, que va etre la suite? et quand? Les créanciers vont ils encore faire appel de cette décision?

de plus, suite au décès de mon frère, les assurances vont m envoyer un chèque de presque 10 000 euros. Ce chèque est bloqué 21 jours àla caisse des saisies (si ma mémoire est bonne) y a t il un risque pour que cet argent soit utilisé dans le cadre de mon dossier BDF? (le trésor public fait partie de mes créanciers).

un grand merci pour vos réponses!!!

catsen

Bonjour,

pour la deuxième question, vous devez déclarer la réception de cette somme à la bdf

et pour la 1ère oui il faudra redéposer un dossier dans environ 22 mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Ben... en fait, il faudra re-déposer de suite...
Ou alors vous mettez ces 10 000 € sur un compte réservé, et vous n'y touchez pas, aussi peu que ce soit !
La 1ère solution me semble plus raisonnable....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

peggymelodie

re déposer un dossier en comptant cet argent comme un apport en quelque sorte?

j ai peur que cet argent soit bloqué et donc il va falloir que j explique a ma famille pourquoi et je n en ai pas forcement envie!
l argent reste bloqué 21 jours alors je ne sais pas ce qu il en est par rapport a mon dossier, si il va etre bloqué pour resorber mes dettes ou pas vu que le moratoire est prononcé mais qu il y a possibilité d appel des creanciers....

bisane

Peggy, vous pouvez nous refaire un petit point de votre situation ?

peggymelodie

j'ai deposé un dossier début aout
je suis en cdi, j'élève seule mon petit garçon de 7 ans (pas de pension alimentaire)
montant des dettes : 15757e
ressources : 1443e
échec de la procédure amiable le 21/10, proposition de remboursement : 86e sur 8 ans, refus de fi****f et de so***co. j'ai donc demandé les mesures imposées.
mon frère est décédé fin novembre suite a un accident de voiture....
dernier courrier de la BDF daté du 28/02 : "mesures imposées par la commission" : récapitulatif de ma situation, mensualité de remboursement : 0e sur 24mois. Je suppose que c'est ce que l on appelle un moratoire, si j'ai bien compris je dois refaire un dossier à la BDF dans 22mois.
date de mise en application : 31 mars
je ne sais pas si un créancier a fait appel, je n ai pas réussi à joindre la BDF, j'espère que non, car si j ai bien lu les infos du site, celà suppose de passer au tribunal avec un avocat?
entre temps l avocat qui s occupe du dossier de l accident de mon frère nous a appris que les assurances allaient nous envoyer un chèque à chacun des frères et soeurs de 8800e exactement, mais que cet argent allait etre bloqué 21 jours en attendant de vérifier s'il n y a pas de dettes. C'est mon père qui m a dit tout ça, il ne m a pas donné plus de détails vu qu'il n'est pas au courrant de ma situation, je ne vais pas lui rajoutter du souci....  donc je ne sais pas si cet argent va me revenir ou s'il va servir a résorber mes dettes directement... ce qui me rajoutte une grosse boule au ventre.... j'aimerais avoir une réponse pour etre fixée et savoir ce qui m'attend...
merci, mille merci de toujours nous apporter des réponses et des conseils....

bisane

Citationcar si j ai bien lu les infos du site, celà suppose de passer au tribunal avec un avocat?
Non non ! Ce sera juste pour discuter du plan ! Pas besoin d'avocat !
Mais on va surtout espérer que ça ne sera pas le cas, hein ?

Citationdonc je ne sais pas si cet argent va me revenir ou s'il va servir a résorber mes dettes directement... ce qui me rajoutte une grosse boule au ventre
C'est quoi qui vous donne la boule au ventre ?
Que l'argent soit utilisé pour payer vos dettes ?

peggymelodie

Merci pour la précision bisane! pensez vous qu' il y à des risque que des créanciers fassent appel cette fois?

bisane

Impossible à prévoir, ça...  >:(