• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

recevable ou pas

Démarré par gegel50, 15 Juin 2010 à 21:55:17

« précédent - suivant »

Smilysoul

Une fois mon dossier déposé à la BF ! J'ai signé des accords de règlements du style ''en attendant la mise en place du plan BF je m'engage à régler 150 euros chaque mois'' mais je n'envoyais en fait que 50 euros - ça ne m'a pas empêcher à aboutir sur un plan définitif ! j'avoue avoir joué avec le feu (ou mon ange gardien est il intervenu ?)  ! Avec le recul je suivrai les conseils que vous donne José (qu'il m'avait donné d'ailleurs au début de mes problèmes et que j'ai suivi par la suite...) surtout si votre dossier n'est pas déposé ! ne signez aucun ''engagement'' les écrits restent... et peuvent se retourner contre vous ! effectivement rembourser moins est alléchant SOF..CO me proposait de rembourser 300 euros au lieu de 650 euros ... mais je n'étais plus en mesure de payer ces 300 euros ... ni même 200 euros d'ailleurs !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gegel50

merci à vous tous pour vos messages

j'ai les idées plus claire et la motivation d'y arriver.

donc je ne compte pas du tout signer quoi que ce soit car là les jours et les semaines sont compter car vers la mi aout notre dossier va etre déposer.j'aurais surement beosin de votre aide pour le remplir

bisane

Citationj'aurais surement beosin de votre aide pour le remplir
@ bientôt, donc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

gegel50

Smilysoul

Combien de crédits au total ?
Georges Bernanos

gegel50

Smilysoul

Cette question était pour savoir si ''tous vos crédits'' entreraient sur les lignes du dossier BF - je ne sais plus combien de lignes sont prévues... moi j'avais 22 crédits ... j'ai donc joint une feuille ''crédits suite'' ... après ce fut un sacré boulot de réunir toutes les informations 'début/fin du crédit - restant dû etc..''
pensant que mon gestionnaire BF s'arracherait les cheveux ... et bien il va très bien comme vous pouvez le constater... Il attend votre dossier ...
Georges Bernanos

ISI

Nounou d'enfer!

gegel50

car il faut rentrés les date de tout les crédit du début et fin? moi la plpart se sont des crédit à la consommation

Smilysoul

Les informations demandées dans le dossier BF sont :
- date début du crédit (souvent indiqués sur vos relevés avec les informations depuis le ...... vous avez remboursé X euros dont x de capital x d'assurance x d'intérêts) sinon commencez déjà à voir sur vos relevés de compte des années précédentes afin de voir le 1er prélèvement de telle ou telle Sté, 9 crédits cela ne devrait pas être trop long à retrouver.
- crédit à la consommation ? donc pas de date de fin de crédit...
- intérêts des différents crédits
- restant à rembourser
commencez déjà regrouper toutes ces informations cela vous fera gagner du temps car comme vous le savez ''le temps c'est de l'argent''
Pour les autres informations on vous demandera mensuellement vos dépenses en loyer électricité cantine(enfant) assurances impôts et autres charges et éventuellement vos retards de paiements
j'ai dû en oublier mais je reviendrai vous saluer au cas où j'aurai commis un oubli  ;)!
Georges Bernanos

gegel50

ok merci pour tout ces renseignements le mieux serait que je prépare ca tout de suite pour ne pas en oublier

bisane

Gegel, téléchargez le dossier, et la notice explicative.
Même si ce n'est qu'un brouillon, vous aurez une idée plus précise de ce qui est demandé !
Et quelques idées pour l'organisation

J'ai oublié le plus important !!!
Le truc avec les pattes sur le clavier, c'est le cousin du chat de Celtic ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

comme d'habitude Bisane vous a répondu efficacement en  3 lignes et 2 liens  - alors qu'il m'aurait fallut 13 lignes ... trop forte !  ;)
Georges Bernanos

gegel50

Citation de: bisane le 12 Juillet 2010 à 15:21:13
Gegel, téléchargez le dossier, et la notice explicative.
Même si ce n'est qu'un brouillon, vous aurez une idée plus précise de ce qui est demandé !
Et quelques idées pour l'organisation

J'ai oublié le plus important !!!
Le truc avec les pattes sur le clavier, c'est le cousin du chat de Celtic ?

ok ben je vais y jetter un oeil quand j'aurais terminer ce foutu rangement !!!! :P