• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé le 17/02/2011

Démarré par lili34, 21 Juin 2010 à 11:47:41

« précédent - suivant »

joyeux28000

l'âne est en train de devenir Vache Folle ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

lili34

C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

Lili, vous avez re-écrit ?

La fulmination étant quelque peu apaisée, je deviens plus sérieuse...
On a déjà réussi à stopper une ATD en faisant des envois en nombre.
Si vous n'obtenez pas gain de cause, on peut renouveler l'opération...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bonsoir,
oui j'ai re-écrit.... Une première fois pour leur demander la main levée suite ma recevabilité, une deuxième fois pour leur rappeler les obligations qui me sont faites et les leurs, ne pas payer de dettes autre qu'alimentaire... et pour eux le respect de la procédure, dans ce second courrier, je demandais également à nouveau la main levée et le remboursement de la somme saisie...
et enfin, un troisième courrier, leur rappelant à nouveau qu'il ne respectez pas la procédure, à nouveau également la main levée de cet ATD et les menaçant de saisir le juge pour qu'il leur rappelle leur devoir et les rappelle à l'ordre....
C'est usant, moralement, financièrement, et oui, chaque recommandés entre eux, la banque, le médiateur du lion et la BDF ça revient cher ! A presque 5€ le recommandé....
Je ne sais plus quoi faire, mon gestionnaire ne répond pas, ne rappelle pas....
Bref je me sent seule et oubliée...
La bataille est rude.
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

Vous avez envoyé copie de ces courriers à votre gestionnaire ?

Je réitère ma proposition : inondation de mails et fax....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Coucou oui, à chaque courrier une copie à mon gestionnaire....
Il doit en avoir marre !

Aujourd'hui, sale début d'après midi.... je vais essayer de faire court :

Passage à la banque pour retirer des sous, et là, le directeur d'agence à refuser de me donner la totalité des fonds disponible sur mon compte.
Pour lui, j'ai un contentieux avec eux, et leur doit 220€ qui correspondent à l'échéance de mai du prêt qui bien sûr est inclus dans mon dossier BDF.
Je lui ai rappeler que je ne devais en aucun cas payer quelques dette que ce soit soif alimentaire, il m'a rit au nez en me disant chez nous ca ne marche pas comme ça. Et puis, vous êtes recevable, la procédure n'est donc pas terminé et rien n'est encore définitif, et puis, nous savons que vous avez déposer un dossier BDF mais on ne sais rien quant à la recevabilité....
Donc voilà qu'il me fait une rétention de fond à hauteur de 230€.

De là, je file direct à la BDF, mon gestionnaire était absent ou ne reçoit pas !

Le monsieur de l'accueil était occupé avec une future "cliente" (a qui il assurait que n'étant pas interdit bancaire elle conserverait son chéquier et que sa CB serait remplacée par une électron ou type électron).
Quand ce fût mon tour, je lui fait part de mon soucis avec la banque ainsi qu'avec la saisie des impôts...
Il me dit que la mise en place est longue est pénible, que ca prend du temps mais que tout s'arrangera et qu'il me faut voir le bon côté des choses, cet argent me sera remboursé car ils n'ont pas le droit et que du coup je serais riche après !

Non mais je rêve....

Et en attendant ? je dépose pour surendettement et je me re endette auprès de mes proches pour vivre ?

Il me dit que les courriers de recevabilité sont envoyé aux sièges des créanciers et que l'info n'est pas encore arrivée jusqu'à mes agences... cela peut prendre quelques semaines...

GENIAL ! SUPER ! YOUPI !

Du coups, ayant remarqué lors de sa conversation avec la dame avant moi que les infos ne lui parvenait pas mieux à lui aussi, je lui ai expliqué que je n'étais pas interdit bancaire et que mon banquier m'avait pris mon chéquier ! et que je n'avais pas de carte électron, ni même aucun moyen de paiement... juste une carte de retrait.

Et là, le monsieur de la BDF me dit :

ce n'est pas possible, c'est une carte de paiement à autorisation systématique qui a du vous être remise, pas de retrait, de plus cela n'existe plus !

j'ai tenté de garder mon calme devant de telles paroles et je lui ai mis ma carte de retrait sous le nez... Il en a perdu la voix !

Il m'a donc coseillé de saisir le médiateur lion pour faire valoir mes droits de moyens de paiement suivant le dcret du 24 mars 2011.

Bref, la BDF ne m'aide pas plus, ni même mon gestionnaire....

Quand j'étais à la banque du lion, j'avais surpris une conversation avec la nenette de l'accueil (censée me délivrer mon retrait), a qui il disait, quand le prélèvement doit passer ? il n'est pas encore passer ? ( le crédit)

Je me suis donc arrêtée à un distributeur de billet et j'ai tenter de retirer au moins 200€, et deviné quoi ? ca a marcher !

C'est quand même étrange, pourquoi n'ont-ils pas prélevé l'échéance du prêt le mois dernier s'ils ne sont pas au courant de ma recevabilité ?

Y a quelque chose qui m'intrigue ?
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

lili34

Moralité, j'ai pu, entre le retrait agence et le retrait distributeur, j'ai, à 30€ près pu récupérer mes fonds disponibles sur mon compte.
Je précise, que la nenette du guichet ne pouvait me délivrer d'argent car le compte est bloqué... Le directeur d'agence à donné son accord en lui demandant de garder les 220€....

Ont-ils le droit ?

Car du coup, le mois prochain, il va se méfier et ne rien m'accorder....
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

lili34

Ah ! aussi, le Mr de la BDF m'a dit que mon dossier avait été transmit au JEX, orientation  P?S... J'ai pas tout compris, ni tout entendu ?

Qu'est-ce que ca veut dire ?

Est-ce parce que j'ai demandé la vérification des créances ? ou que la phase amiable a échoué ?
NB : j'avais jusqu'au 29/05 pour demander la vérification, chose faite le 26/05 en AR.

Il m'a également dit que pour la saisie sur mon salaire, j'ai du recevoir une décision de justice, mais je n'ai rien reçu, juste des lettre de rappel et de mise en demeure...
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

zorah0412

Bonjour Lili,
après avoir lu votre fil, il me semble qu'il se passe des choses pas très légales dans votre histoire...Avez-vous droit à une aide financière jurique ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lili34

Non, je travaille et mes revenus sont trop élevés (1448€ + P Alimentaire de 80€) pour une aide juridictionnelle...
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

zorah0412

en effet, vous n'êtes pas loin mais un peu trop haut. Je pense qu'il va falloir passer à la vitesse supérieure et menacer par A/R. je suis passée par là: avec ma banque qui continuaient à ponctionner des créances et des frais malgré mes multiples relances après le recevabilité, mes créanciers qui ont continuéd'être payés pendant 1 moi et demi (merci la banque qui garde les noisettes mais qui reste sourde à l'appel de la forêt). j'ai menacé sur base de textes juridiques trouvés sur ce site, J'ai porté plainte contre un créancier. J'ai finalement eu gain de cause. Ne perdez pas courage. Rester acteur de sa situation et prendre le pas sur eux est un énorme soulagement psychologique!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lili34

Pensez vous que je puisse porter plainte contre ma banque et les impôts ?
Comment cela ce passe-t-il ?
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

Citationmerci la banque qui garde les noisettes mais qui reste sourde à l'appel de la forêt
C'est vous, la forêt ?  :D :D :D :D

Porter plainte... ça risque d'être long, fastidieux, et de ne pas vous rapporter grand chose... et surtout, ça ne va pas vous apporter une solution immédiate !


Pour l'ATD, normalement c'est à la BDF de saisir le JEX...
Mais puisqu'elle semble ne pas le faire... ben vous allez le faire vous-même ! Avec copie au président de la BDF et à votre gestionnaire...

POur la banque, je crois en effet que vous devriez saisir le médiateur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui je suis passée à la BDF pour changer un billet déchiré, j'en ai profité pour remettre une lettre au secrétariat à l'attention de mon gestionnaire... Et devinez quoi, il se trouve qu'il était là et qu'il m'a reçu !

Il va intervenir auprès de la banque pour que l'on me rembourse tous les frais indûment prélevés et auprès du trésor pour faire cesser les saisies sur salaire.

Ensuite, du fait de ma demande de vérification de créances, je vais devoir passer devant le juge pour expliquer le pourquoi de cette demande.
Je vais devoir argumenter ma position, je suis très angoissée. Que dire ? il se peut que les 4000€ d'écarts correspondent aux majorations et aux impayés... a taux élevé. il me faut constituer mon dossier et retrouver tous les documents relatifs à ce créancier...

De plus mon gestionnaire me conseille d'ouvrir un livret A chez les jaunes, j'y vais jeudi.
Il me dit que les banques étant des établissements privés, ils ont le droit de me refuser un moyen de paiement, de clôturer un compte, de récupérer un chéquier sans interdiction bancaire.....

C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

alcyone