• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé le 17/02/2011

Démarré par lili34, 21 Juin 2010 à 11:47:41

« précédent - suivant »

lili34

@ alcyone,
j'avais noter le decouvert autorisé de 1000€ à l'endroit prévu a cet effet dans le dossier de demande, MAIS, sur l'état des créances envoyé par la BDF, il n'y figure pas, à juste titre que, au moment de la demande, sur les relevés de comptes fournis, je n'étais pas à découvert, car mon salaire avait été viré 2 jours avant l'éditon du relevé....
Pour les virements CPAM, je vais aller consulter le fil d'ombrelane car, pour l'instant, justement pour éviter de me les voirs absorbés par la banque, dans l'attente que le banquier arrête de rugir je ne présente plus ma carte vitale et conserve mes soigneusement mes feuilles de soins dans un tirroir....Je crois que le délais de validité des feuilles de soins est de un an....

@ bisane,

"Ils n'ont pas le droit de clôturer un compte pour combler le découvert."
Qu'a cela ne tienne, ils prennent le gauche....
Le prélevement est postérieur à la recevabilité en effet, et surtout, il a eu une demande de mise en place de révocations non respectée...
Ca va fumer mercredi chez le banquier, je sens que je vais être d'humeur amère au travail.....

En rentrant du travail, j'avais un avis de passage de la banque de france, le facteur à donner l'info à ma maman....mais n'a pu le lui remettre.
Je me demande ce qu'il en est, sachant que le delais de recours était jeudi.... si tout les créanciers on récupéré le recommandé le jour de distribution ou le lendemain comme moi...
Je pense que c'est le cas, sinon pourquoi un recommandé 2 jours après le delais de recours....
Maintenant, reste à savoir si ils acceptent ou si phase de recommandation...
Suite Lundi....


C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

cheval62

bsr esperons que sera une bonne nouvelle pour vous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

ombrelle69

Heu... Pour votre salaire, voyez avec votre employeur si les acomptes peuvent être payés en espèces. Si oui, vous prenez un max.
Il est vraiment vrai que j'ai récupéré une somme non négligeable versée sur la verte où je suis rouge flamboyant. Du coup, cette somme venait rembourser une partie du découvert mais n'était pas disponible. D'après un modèle du forum, j'ai fait un courrier et l'argent en espèces a été mis à ma disposition. J'en suis au même point que vous : dossier recevable.   :D
Pour la jaune, quel que soit le délai, ce serait bien d'activer un compte  :P

lili34

Coucou tout le monde,
Merci ombrelle pour les conseils !

Alors en ce qui concerne mon recommandé de la BDF, c'est un courrier m'informant de l'état des détaillé des dettes établit après consultation de mes créanciers....
A première vue, le montant d'un créancier ne correspond pas, et au final, au lieu de 48000€ je me retrouve avec 53000€  :o J'ai 20 jours pour contester et demander la vérification des dettes auprès du juge...
Je vais donc me pencher sur mes papiers afin d'en être sûre...
Par contre, le découvert est mentionné, dans la partie impayé, il y a bien les 1000€ de découvert, si je comprends bien, cela rentre dans le plan et donc pas de soucis a craindre pour mon salaire a la fin du mois... C'est bien ca ?
De plus, les impôts signalent une dtte sans avoir deduit et tenu compte de la saisie sur salaire et des 240€ saisis... j'en perd mon latin... ils me doivent donc cette somme ?
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

alcyone

CitationPar contre, le découvert est mentionné, dans la partie impayé, il y a bien les 1000€ de découvert, si je comprends bien, cela rentre dans le plan et donc pas de soucis a craindre pour mon salaire a la fin du mois... C'est bien ca ?
oui

CitationDe plus, les impôts signalent une dtte sans avoir deduit et tenu compte de la saisie sur salaire et des 240€ saisis... j'en perd mon latin... ils me doivent donc cette somme ?
Bah si vous les avez déjà payés je pense qu'il faut le signaler

bisane

Et vérifiez scrupuleusement chaque montant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bonsoir @ tous,
alors j'apporte des nouvelles suite à mon RDV avec mon banquier, dans l'ensemble cela c'est bien passer, seule une déception...
Pour la plus grosse épine, le découvert, celui-ci est "maintenu" le temps de la procédure sur mon compte, cela veut dire que mes revenus reste à ma disposition en totalité...Ouf !!!

Pour les frais de prélèvement impayé malgré la révocation, c'est un bug, et cette somme va être re crédité sur mon compte, si l'on ne dit rien ben le bug reste... Alors soyez vigilants...

Ensuite, lors d'un retrait guichet dans une agence autre que la mienne, des frais de 7,65€ m'avaient été prélevés, or en fouinant sur le site de ma banque hier soir, j'ai pu voir que ces frais n'avaient pas lieu d'être dans la mesure ou j'avais présenté mon chéquier, ce qui a été le cas ! Donc somme à re créditer également....!

De plus, ma formule zen n'ayant aucune utilité sans CB, je l'ai résilié tout simplement.

De plus, pas le droit à une carte de paiement à autorisation systématique (électron, maestro...). Aucun moyen de paiement hormis du liquide.

Par contre, il m'a commandé par anticipation, une carte de retrait simple... c'est au moins ca, ne pas être obliger de calculer et jongler avec les jours et ouverture de l'agence pour avoir du liquide...
Il m'a remis cette carte aujourd'hui.

Je lui ai demander comment faire pour mettre en place le paiement des créanciers après la mise en place du plan, virements permanents, prélèvements ?
Je lui ai fait part de mes craintes vis à vis d'un prélèvement abusif, il m'a expliqué que les créanciers, y compris lui, n'avaient pas le droit et qu'ils se devaient de respecter le montant des mensualités prévues par le plan.
Si toute fois cela arrivé, j'ai la possibilité de faire une opposition tardive sur prélèvement, et cela dans un délais de 60 jours...
C'est pour lui le moyen le plus simple et pas couteux... Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne l'état détaillé des dettes, pour le créancier M......S,  il y a en effet un écart de 3792€ entre l'échéancier que j'ai, et ce qu'ils estiment, soit, 27960.50€
Pour moi, déduction faite des prélèvements en 27 mois, je ne dois plus que 24168€ sur 29183€.

D'après eux, si je tiens compte du reste dû qu'ils déclarent, en 27 mois, j'aurais remboursé 1222.50€ ! avec des mensualités de 383,53€ !!!

Tiendraient-ils compte seulement des intérêts payés et pas de l'amortissement ?

Bref, ce WE, je rédige ma lettre d'opposition et demande à saisir le juge pour demander la vérification des dettes...

@ ombrelle, j'ai zapé une réponse à une de tes suggestions, je ne peux obtenir d'acompte, les revenus d'activités ne peuvent être réglés que par virement sur un compte courant. Dans le public c'est ainsi....
Mais bon, visiblement, le lion s'engage à respecter les mesures....







C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

RDV plutôt positif !!!!  ;)

Citationj'ai la possibilité de faire une opposition tardive sur prélèvement, et cela dans un délais de 60 jours...
C'est très précisément 56 jours (8 semaines).
Mais en attendant, vous faites quoi ?
Par ailleurs, il faudra absolument penser à révoquer à la fin du plan.

CitationTiendraient-ils compte seulement des intérêts payés et pas de l'amortissement ?
C'est probable !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bien je n'attends pas, je vais à la banque avec un courrier en main et le conseillé re crédite mon compte immédiatement... C'est du moins la procédure à faire immédiatement, je n'ai pas à attendre les 56 jours... moralité, bien suivre et consulter son compte régulièrement.

Oui, il faudra penser à révoquer au bout des 8 longues années.................... :-\
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

lili34

Bonsoir à tous,
Après presque 20 jours, me revoilà pour vous donner quelques nouvelles, j'ai fais partir une demande pour saisir le juge pour vérifier la validité des créances jeudi dernier en AR, pour la société M......S et pour les impôts qui, n'avaient pas déduit les 242€ de la 1ère saisie sur le reste dû...
Par ailleurs, je m'aperçoit qu'à nouveau ce moi ci qu'une somme de 242€ a été saisie sur mon salaire....
Ce qui veut dire, que malgré mes courriers pour faire stopper la procédure d'avis à tiers détenteur suite à ma recevabilité, ce créancier ne respecte pas les mesures et se privilégie lui même, alors que je ne dois payer aucune dette.
Il s'est déjà remboursé 484€ en deux mois.
J'ai entendu dire que contre eux il n'y a rien à faire, est-ce vrai ?
Ensuite, le banquier, me facture des frais de prélèvements impayés alors qu'il n'en a pas le droit, ce qui me met à découvert, et en plus me facture des frais de 8,60€ pour envoi de lettre compte débiteur...
Depuis mon RDV avec lui le 11 mai, il n'a rien fait... aucun remboursement de ces soit disant "bug".
Je lui ai donc adresser un second courrier, j'ai également saisie le médiateur du lion avec en pj les copies de mes courriers au conseillé de mon agence. Nous verrons bien....
Demain je vais recontacter mon gestionnaire pour voir ce qu'il en est des impôts, voir si cette somme va mettre restituée ou si cela va figuré dans la vérification du juge...
Y a t il quelqu'un ici qui aurait été confronté à ce problème ? si oui, quelle en a été la solution ? Merci à vous...

C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

catsen

Ces impôts étaient ils déclarés sur votre plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili34

Oui bien sûr, cette dette fiscale est mentionnée sur le plan....
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

Je bous, je trépigne, je maudis.... et je me tais, pour ne pas trop en rajouter !!!!  grrr grrr grrr grrr
Mais c'est INADMISSIBLE !!!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat


Citationje m'aperçoit qu'à nouveau ce moi ci qu'une somme de 242€ a été saisie sur mon salaire...
Ils n'ont pas le droit !!!!!
Lili, je propose une petite virée de mails au ministère de la Finance !
Si même eux (surtout eux) ne sont pas capables de respecter la loi, comment les autres créanciers ne s'y autoriseraient-ils pas ?????

L'âne fulmine.... et c'est très très peu dire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...