• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé le 17/02/2011

Démarré par lili34, 21 Juin 2010 à 11:47:41

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: cheval62 le 29 Avril 2011 à 07:20:41
bjr mais je lis c'est a partir du 1er mai 2011?
bien lu Cheval   ;D
certaines banques ont devancé la mise en place de ce décret  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

L'âne a enfin trouvé le temps de faire un résumé ici : Loi Lagarde et compte bancaire

Merci, mesdames !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Salut bisane !
Pas moyen d'accéder à ton résumé  ??? :-\
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

C'est réparé !  :D :D :D
L'âne s'est perdu en cours de batifolage....
Non, en fait, il a regroupé avec un autre fil... et a oublié de faire le changement ici !  :D

lili34

Un petit passage pour vous dire que mon banquier ma bloqué ma CB, me demande de restituer le chéquier, alors que je ne suis pas interdite bancaire.... Malgré une lettre en AR demandant la révocation de tous les prélèvements sur mon compte, (avec détail des sociétés) j'ai eu la surprise aujourd'hui de voir que 20€ de frais pour prélèvement impayé ont été débiter! Sachant qu'il en reste encore deux, cela fera 60€ pour ce mois ci ! L'enfer commence...
Qui plus est, mon compte sur livret à été clôturé sans avis ! Les banques font vraiment ce qu'elles veulent...
Lundi je contacterai mon gestionnaire pour savoir s'il y a eu des recours de créanciers...
Mercredi RDV avec le banquier....   

cheval62

bjr je suis vraiment desoler pour vous  ,je pense que l'on va  pouvoir faire quelque chose, les spesialistes vont vous aidez sur le forum, vous etes  à quelle banque?

lili34

Le lion....

Pas facile d'être dans cette situation, on est exclus de la société....

Pas de CB, je peux le comprendre, c'est une carte de crédit.

Pas de chéquier, sachant, que l'émission de chèque sans provision peut coûter cher, il serait stupide de le faire, et cela en étant des clients "normaux", mais en surendettement, c'est d'autant plus risqué, les chèques sans provisions seraient certainement moins nombreux avec des gens dans ma situation, car plus vigilants...

Par contre, j'ai oublié de préciser que le prélèvement mensuel de leur formule Zennnn a été lui prélevé ! Cette formule comprend la CB, le découvert autorisé... Cool j'en ai plus mais ils le facturent quand même !

cheval62

espere que sera pas notre cas nous on est a ecu--reuil car surtout pour mettre essence avec carte car les stations prennent plus les cheques  ni especes de ce fait.espere vont pas bloquer livret car j'ai mis les echeances du mois passer et mois ci dessus.

Lilipuce

Kikou Lili, moi aussi au Lion, et ben heureusement  que j'ai ouvert un compte à la jaune : restitution CB + Chéquier, sachant que je ne suis pas non plus interdite de chéquier....Formule Zen débitée aussi....et les frais depuis 3 mois, je ne te raconte pas (parce que moi c'est mon principal créancier), d'ailleurs je crains particulièrement le recous de leur part....tu me diras s'il y a recours pour toi?
des  :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

alcyone

Lili vous n'avez pas ouvert de compte à la banque jaune ?
Par contre, la banque est normalement obligée de vous laisser un moyen de paiement  >:D

cheval62

oui il me semble apres la nouvelle du 1er mai 2011!!

lili34

@ cheval,
La CB est généralement retirée... Pour le chéquier il y a des banquiers qui sont plus humain... ceci dit je pense qu'ils sont rares... Cela dépend des conventions de la banque concernant le surendettement, ils appliquent les textes.
Pour le livret, moi, ils l'ont clôture et 2 jours après le solde de ce dernier était sur mon compte courant.

@ lilipuce,
je te dirais ca dès que j'aurais mon gestionnaire, lundi s'il est tout va bien...

@ alcyone,

L'ouverture d'un compte à la banque jaune n'a pu être effectué car ils avaient clôturé mon compte suite à inactivité, seulement, j'aitais à découvert et je dois régler d'abord 392€ + 20€ d'ouverture de compte...
De plus, l'ouverture de compte prend environ 2/3 semaines, sachant que le service de gestion de paye de mon employeur doit impérativement avoir mon RIB avant le 6 du mois, cela repousse de 1 mois le virement de mon salaire....
Donc, sachant que si le lion n'inclut pas le découvert dans le plan, ben je vais me retrouver avec moins 1000€ et moins 422€ pour le mois de juin...
en cas de soucis, ces 422€ me seront indispensable pour juin.

Bisane m'avait conseillé d'inclure cette dette du facteur dans le plan, mais j'ai eu peur de retarder la procédure et d'après mon gestionnaire, le banquier inclura ce découvert dans le plan,  donc pas d'inquiétude, je reste dubitative....

Quoiqu'il en soit, si ca se passe mal, il se remboursera le découvert sur mon salaire de juin, ce sera un mois difficile mais après ce sera fini....

Je me suis organisée au cas ou.... je vais travailler la terre pendant mes 2 semaines de congés, histoire de m'en sortir en juin....

alcyone

oui mais si j'ai bien tout compris votre dossier est recevable donc si vous avez inclus votre découvert dans votre dossier, la banque ne peut se servir de votre salaire pour combler ce découvert. Eh oui vous ne devez privilégier aucun créancier  ;)
Allez voir sur le fil d'Ombrelle69, elle a pu récupérer l'argent de la cpam versé sur son compte débiteur.

bisane

Ils n'ont pas le droit de clôturer un compte pour combler le découvert.
Citationsi le lion n'inclut pas le découvert dans le plan
Et ça, encore moins !

Signalez-le à la BDF !

Et ils n'ont pas le droit de vous prélever des frais pour prélèvement rejeté, à double titre :
- vous avez fait la révocation
- si je comprends bien, le prélèvement est postérieur à la recevabilité

Lili, si les choses ne sont pas régularisées dans la semaine, il va falloir faire un courrier....