• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé le 17/02/2011

Démarré par lili34, 21 Juin 2010 à 11:47:41

« précédent - suivant »

lili34

Bonsoir tout le monde,

Alors, j'ai du nouveau....

Ce matin en consultant mon compte, oh surprise, les frais indûment prélevés étaient portés au crédit !

Le gestionnaire a été très efficace !

Mais en général, quand il y a une bonne nouvelle, il y a souvent une mauvaise...
En effet, dans ma boite aux lettre, une notification d'opposition à tiers détenteur...

J'appelle immédiatement la trésorerie concernée, qui s'aperçoit que le plan reçu est une proposition et non définitif... Je lui explique que mon gestionnaire a du les contacter hier, et qu'elle devrait faire le nécessaire...
Elle s'engage a me rappeler dans la journée....
Chose faite, dans la foulée elle me rappelle en me disant qu'elle vient de procéder au virement de la somme saisie en mai et que les saisie sont stoppées jusqu'au 31/08/2011.
En revanche, la première saisie ne venant pas de la trésorerie de l'hôpital mais des impôts elle ne peut rien faire...
J'ai déjà récupéré 242€ !

Puis, ayant des recommandés à aller chercher, je vais à la poste, et la, mauvaise surprise :
Lettre AR du lion, me demandant de rembourser mon découvert avant le 07/06/2011 !
et que mon découvert autorisé sera résilié à compter de cette date.
Motif : utilisation anormale du découvert autorisé !
A compter de cette date, mon compte doit fonctionner exclusivement en ligne créditrice...
Donc, le remboursement de la saisie, je risque fortement de ne pas en voir la couleur...
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

Citationles frais indûment prélevés étaient portés au crédit !
bbbo bbbo

CitationLettre AR du lion, me demandant de rembourser mon découvert avant le 07/06/2011 !
grrr grrr grrr grrr grrr
ILS N'ONT PAS LE DROIT !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat
Lettre pour contester la suppression d'un découvert après recevabilité
Mais, en effet, il faudra désormais que votre compte soit créditeur.

Pour l'ATD des impôts, essayez quand-même de voir avec eux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

#212
bjr moi aussi bisane le decouvert - deja supprime une journee avant de recevoir le ar on  nous demande pas notre avis !!

lili34

Dans le cas d'une telle pratique, est-il possible de faire une saisine simplifiée ?
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

Qu'appelez-vous une saisine simplifiée ?

@ Cheval : c'est l'autorisation de découvert qui vous a été supprimée, mais vous ne l'utilisiez pas.
Ce n'est pas la même chose ici.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62


bisane

Ne soyez pas désolée, c'est juste une précision !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bonjour Bisane,

voici le lien explicatif :

http://vosdroits.service-public.fr/F1783.xhtml

Qu'en pensez-vous ? est- ce possible ?

C'est une forme de dépôt de plainte pour obtenir réparation et règlement d'un litige à l'encontre du lion qui ne respecte pas les mesures suite à recevabilité.
Cette procédure est gratuite et simplifiée, dans les 45 jours maxi suivant la saisine, le tribunal convoque les parties.

Cela se fait pour des litiges liés à la consommation, pour une banque, je ne suis pas sûre...


C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

Essayez déjà le courrier.
Si ça ne marche pas, vous serez à temps de faire ça.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bonsoir,
mon gestionnaire ma laisser un message ce matin suite au mail avec copie en PJ du courrier du lion, il me demande de passer voir mon banquier avec le mémo que j'avais reçu avec ma recevabilité ( celui que je vous avais transmis, a faire, ne pas faire) sur lequel il est stipuler que je ne doit pas rembourser mon découvert. Et qu'il ne doit en aucun cas se payer sur mes rentrées d'argent.
Affaire à suivre...
ce matin j'ai passé la matinée chez les jaunes, ouverture d'un ccp et livret A !
Seul hic, pas encore de RIB, il faut attendre une 10zaine de jours.
J'ai vu avec la gestion des payes pour voir s'ils pouvaient trouver une solution car la clôture des payes de juin ce faisait aujourd'hui, et du coup l'enregistrement du virement de mon salaire est encore prévu chez le lion. Dès reception de mon RIB, je dois y retourner et ils vont négocier avec la trésorerie pour enregistrer ma nouvelle domiciliation bancaire tardive, en exposant ma situation, avec un peu de chance il sera viré sur le CCP...
Voilà pour les dernières news...
@ bisane, je vais aller voir le banquier avec la lettre que vous m'avez mise en lien également...
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Bonsoir !

hé bien, mis à part mes derniers déboires avec le lion, (dernier salaire versé chez lui, le moi prochain allez les jaunes !) avec des intérêts pour solde débiteur de 29€ et des centimes chaque mois, des frais de prélèvements impayés, frais pour envoie de lettre solde débiteur..... et bien, rien de plus, toujours pas de nouvelles pour le JEX, mon gestionnaire dit que cela peut être long, surtout avec les vacances judiciaires....

Sinon, le moral va mieux, bien mieux, c'est quand même plus facile de vivre sans plus de 1100€ de crédit.... J'espère seulement que mon dossier sera accepté par le juge, car nombreux ont fait appel, tous d'ailleurs.
j'essaye de ne pas y penser afin de garder le moral, d'autant que je suis en congés pour 3 semaines....
Je ne sais comment cela va se passer car les poursuite des impôts reprendront à compter du 31/08/2011, ce que je ne comprends pas, il me semblait que la protection suite à recevabilité était valable  1 an....
Quand au lion, les frais vont augmenter considérablement, je ne sais plus quoi faire...
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

alcyone

pour le jex c'est clair que vous risquez de ne pas avoir de convocation avant septembre maintenant.
Pour les frais bancaires, essayez de négocier avec votre conseiller.
courage et essayez de profiter de vos congés  ;)
Je vous change de section

bisane

Profitez de vos vacances !

Mais si rien n'a bougé côté banque, je propose un harcèlement par courriel et/ou fax...

Citationles poursuite des impôts reprendront à compter du 31/08/2011
Ben... ils n'ont pas le droit...
Pourquoi cette date ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili34

Je ne sais pas, c'est pourtant ce que m'a dit mon interlocuteur lors de mon dernier appel a la trésorerie....
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....