• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier déposé le 17/02/2011

Démarré par lili34, 21 Juin 2010 à 11:47:41

« précédent - suivant »

lili34

Je suis en panique profonde, j'ai tellement peur d'être déclarée irrecevable...
je ne sais plus ou je suis, qui je suis...
Au travail, à la maison je tente de garder le sourire, mais ce que je vis intérieurement est un supplice...
Voilà pour l'intro du best-seller  ;)
C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée....

Smilysoul

ça donne envie de lire la suite ... un bon livre rien de tel pour se détendre  >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Lili, on connaît ça...
Mais essayez de penser à autre chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: lili34 le 13 Avril 2011 à 18:50:00
Je suis en panique profonde, j'ai tellement peur d'être déclarée irrecevable...
je ne sais plus ou je suis, qui je suis...
Au travail, à la maison je tente de garder le sourire, mais ce que je vis intérieurement est un supplice...
en tout cas c'est un résumé de ma situation il y a un an ...
Faut tenir le coup Lili  ;)
Georges Bernanos

lili34

Merci pour votre attention et vos messages ca me met du baume au cœur.... MERCI

Smilysoul

tentez de passer une bonne nuit  ;)
Georges Bernanos

lili34

Je vais essayé... Suivi par un psy depuis août, je prends des cachets pour m'aider à dormir... j'avoue augmenter la prise ces derniers jours, mais raisonnablement...
Bonne nuit @ vous tous.@ demain

lili34

Bonsoir à vous,
mis à part une manucure détériorée par mes vilaines dents, laissant apparaître cinq moignons sur chacune de mes mains, ma journée a été moins stressante que je ne l'imaginais.
La nuit dernière elle, fût difficile, mais quelques pages de mon livre de chevet m'ont permis de m'évader et de trouver le sommeil pour 3 misérables heures.
Demain à 19h je serais en WE, bien que le programme soit complet, j'appréhende de le passer dans l'attente et l'angoisse....
je parviens pas à faire le vide, à m'accorder des moments de détente, les moments que j'ai, je pense et repense à ma situation... Cette culpabilité si lourde, j'aurais tant aimer donner une autre image à ma fille...
Désolée, si je vous ennuie, mais j'éprouve un soulagement d'écrire ce que ressent

Smilysoul

bonsoir Lili
je vous comprends puisque je me reconnais dans votre histoire ...
j'étais comme vous ... il y a un an  >:D
alors vous conseillez de vous évader, de penser à autre chose ...
Je sais que cela vous est impossible !  >:(
cette culpabilité est si lourde à porter ! pourquoi j'en suis arrivé là ?
Quelle image je puis donner à mon enfant ?
Et puis cette impression de vivre avec ''ce problème'' chaque instant, indélibile dans notre mémoire ... AHh!  >:D

effectivement ça fait du bien de parler mais à qui ? la famille ? une amie ?
si sur ce site ça vous soulage de vous confier ... ben c'est un forum d'entraide non  ;)
Georges Bernanos

bisane

Il va falloir attaquer les ongles des pieds, mais ça nécessite un peu d'exercice.  >:D

Blague à part...
Vous avez décidé de faire front, et ça, c'est tout à votre honneur !
Vous êtes inquiète... normal...

Mais...
Votre situation est bien meilleure que lors de votre premier message, en Juin 2010 !
Et ne peut guère devenir pire...

Que craignez-vous ?

lili34

Bonjour,
@ smilysoul, Merci, je me suis plongée dans le silence de si longues années, honteuse et incapable de réagir face une situation que je voyais pourtant se dégrader, peur d'être jugée, montré du doigt comme une voleuse, qu'il m'est encore difficile de me confier...
Bien évidement, sur ce forum j'ai trouvé la force de sortir de cet engrenage, l'envie et la force de me confier, c'est tellement plus facile et rassurant, des personnes connaissant ce que je vis pour y être passer, des conseils, et, surtout, l'anonymat...
Parler, confier ses peurs, ses doutes, cela soulage, mais trop en dire, pas assez, ne pas vouloir passer non plus pour le "caliméro" de service, ce n'est pas évident de trouver un juste milieu à un temps donné...

@ Bisane,
Pas assez souple pour les pieds  ;)

Je crains que mon dossier ne soit pas recevable, ou qu'il le soit et qu'ils ne tienne pas compte de mon besoin de me loger, qu'ils se base sur mes charges actuelles...
L'avenir me fait peur...
Le passé est derrière moi, pas vraiment un passé de rêve, mais je sais ce qu'il a été, je sais ce que j'ai vécu, je ne sais pas ce que je vais vivre....L'incertitude me tiraille et m'angoisse, mes tripes et mon cerveau se décompose au fils du temps, mon endettement, surendettement, est un poison qui me ravage, année après années...
Dans la vie de tous les jours, "IL" est là, au travail, au supermarché avec une liste de course précise, des soirées devant excel à contrôler mon budget...
J'ai rencontré quelqu'un, enfin ! comment lui dire que suis faucher, un moment j'ai pensais fuir plutôt que de me dévoiler, passer à côté de ce bonheur attendu depuis plus de dix ans ? non j'ai trouvé la force, pas de jugement, une compréhension, un soutient... Et dire que toutes ces années, j'ai préféré vivre seule... Bien évidement si je n'avais toutes ces dettes, notre vie serait différente, matériellement. Mais l'amour lui, heureusement, ne s'estime pas en €.

Vous savez, il y a un moment que j'attends toutes les semaines, tous les samedis, et qui me remplit de bonheur, de satisfaction de fièrté, c'est quand je donne à ma fille son argent de poche pour la semaine !
Le samedi, c'est le plus beau jour de la semaine, le plus beau moment !

Il y a

bisane

Citationpas de jugement, une compréhension, un soutient...
bbbo bbbo bbbo bbbo

Lili, pour autant que je me rappelle, on avait bien argumenté l'histoire des charges...

... et on attend la suite du message !  :P

lili34

Dernière soirée avant le délibéré  :-\ ??? Dur dur de penser à autre chose mais je me plonge à corps perdu dans la lecture, c'est mon refuge...

mamanrom

et je vous envois mon ours pour vous réconforter  ;) nous l'avons vécu ce moment là il à raison smyli et on sait combien il est difficile de penser à autre chose.... accrochez vous à nous  :-*

julia26

Bonjour Lili

C'est une étape importante a franchir pour la suite de la procédure !!

On positive  ;) Courage
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.