• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettée propriétaire et frais bancaires

Démarré par sorghette, 06 Juillet 2010 à 21:41:31

« précédent - suivant »

bisane

Encore 2 questions que je réitère :
- vous n'êtes plus caution de l'appart de votre fille ?
- montant total des dettes et mensualités à compléter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

si j'ai déclare aux hlm que je m'installe chez mon ami mais ils n'ont jamais demande mes revenus
j'avais aussi repondu a la question sur la caution bizarre . non je ne suis plus caution de l appart de ma fille tout est regle  elle a quitte ce logement et vit avec quelq un la deuxieme aussi vient de quitter sa maison pour partir sur les routes !! donc plus aucune caution  . je crois quand meme que ma fille a 1 saisi pour le reliquat des impoits locaux de ce fameux appart . en principe elle va prendre en charge sa mutuelle rapidement et a la fin d annee je renouvelle pas les contrats de portable
quelle galere

bisane

#62
Je mets la lettre "au propre" !


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L-331-1 et suivants du code de la consommation car je me trouve actuellement dans l'incapacité de faire face à mes dettes.

Je suis infirmière dans la fonction publique et mon salaire actuel est de 2350 e mensuel.
Je vis en concubinage, et n'ai officiellement plus d'enfants à charge.
Mes charges mensuelles et impôts s'élèvent à 506 €.
Le montant des crédits en cours s'élève à 76 533 € (dont 9 633 € de prêt immobilier), pour des mensualités de 1 436 €.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire à des frais imprévus et des dépenses de fonctionnement de mon foyer.
Durant des années, j'ai réussi à équilibrer mes comptes malgré une séparation et le fait d'avoir élevé seule mes deux enfants, sans pension alimentaire. Mais suite à des problèmes de dépendance d'une de mes filles (pour laquelle j'étais cautionnaire de l'appartement) les événements et imprévus financiers se sont dramatiquement enchainés.
Aujourd'hui les choses sont stabilisées pour elles deux.

Cependant, les difficultés financières perdurent, et j'ai du mal à faire face à mes échéances de remboursements, d'autant plus que depuis deux ans et demi je n'arrive pas à vendre ma maison, vente sur laquelle je comptais pour me sortir de l'inextricable spirale des crédits revolving et des frais bancaires.
Cette maison estimée à 90000 euros en janvier 2008 puis à 65000 en janvier 2009 est actuellement en vente à 40000 euros, ma démarche étant de rembourser au plus vite mes créanciers et d'assainir ma situation.

Je précise que mon conjoint ne partageant aucune dette avec moi, il n'apparait pas dans mon dossier, mais que c'est lui qui supporte la totalité des charges afférentes à notre logement, raison pour laquelle le montant de mes charges fixes est si peu élevé.
Vous trouverez en annexe le détail de la répartition de ces charges entre lui et moi.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon cas, et restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires utiles à l'instruction de mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma considération distinguée,
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Sorghette,

une petite info: si vous êtes recevable à la procédure de surendettement, vous pourrez résilier sans délai les abonnements de portables. En effet, ce poste pèse un peu lourd.
Nounou d'enfer!

sorghette

resume dettes
                                         reste                  mens
pret immo                        9633                      327,82
        banque 1               38220                      309,81
                     2                 1669                       88,47
revolving banque            1496                       60
                2                      5873                      160
                3                      6700                      195
                4                      5148                      150
                5                      3570                      125
                6                      3900                      105
                7                        324                        25

total                            76533                  1436,5
quelle galere

bisane

CitationEn effet, ce poste pèse un peu lourd.
Oui, Isi... mais c'est parce qu'elle paie ceux de ces filles... et je suppose, Sorg, que vous souhaitez leur laisser un peu de temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

BON CA DONNE CA
Christine
4 rue du bons sens
87 solidarité
tel : 05 55
        06
chris@hotmail. 


                à Secrétariat de la commission de surendettement de Haute-Vienne
                   Banque de France de Limoges
                   8 , boulevard Carnot


                                                   Madame , Monsieur ,


           Par la présente , je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L-331-1 et suivants du code de la consommation car  je me trouve dans l'inpacité de faire face à mes dettes.                        Je suis infirmière dans la fonction publique et mon salaire actuel est de 2350 e mensuel .
Je vis en concubinage et je n'ai plus officiellement d'enfants à charge .
Mes charges mensuelles et impôts  s'élèvent à 506 e .
Le montant de mes crédits en cour est de 76533e pour des mensualités de 1436,50e .
      J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face à des frais imprévus et des dépenses de fonctionnement de mon foyer,.
Durant des années, j'ai réussi à équilibrer mes comptes malgré une séparation et le fait d'avoir élevé seule mes deux enfants , sans pension alimentaire , mais suite à des problèmes de dépendance d'une de mes filles ( pour laquelle j'étais cautionnaire de l'appartement ) les événements et imprévus financiers se sont dramatiquement enchainés .
Aujourd'hui les choses sont stabilisées pour elles deux .
        Cependant, les difficultés financières perdurent et j'ai du mal à faire face à mes échéances de remboursement , d'autant plus que depuis deux ans et demi, je n'arrive pas à vendre  ma maison ,vente sur laquelle je comptais pour me sortir de l'inextricable spirale des crédits revolving et des frais bancaires .
  Cette maison estimée à 90000 euros en janvier 2008 puis à 65000  en janvier 2009 est actuellement en vente à 40000 euros ma démarche étant de rembourser au plus vite mes créanciers et d'assainir ma situation .,
       Je précise que mon conjoint ne partageant aucune dette avec moi n'apparait pas dans mon dossier , mais  que c'est lui qui supporte la totalité des charges afférentes à notre logement , raison pour laquelle le montant de mes charges fixes est si peu élevé .
Vous trouverez en annexe le détail de la répartition de ces charges entre lui et moi .

                  En vous remerciant de l'attenti on que vous porterez à mon cas ,et restant  à votre disposition pour toutes informations complémentaires utiles à l'instruction de mon dossier ,je vous prie de croire , Madame ,Monsieur à l'expression de ma considération distinguée ,

                                                         Fait à Solidarité , le 10 juillet 2010
quelle galere

sorghette

POUR LES PORTABLES ca fait 1 an que je laisse du temps a l 'ainee, mais  elle vient de trouver 1 emploi a mi temps !
 
vous pensez que je peux deposer mon dossier au plus vite ??
Je viens d'envoyer le recommande a mon banquier ! ca fait tout drole ! premiere expérience à 48 ans !  j'ai RDV avec le conseiller jaune jeudi  pour expliquer que je vire salaire chez lui et mettre place virement pour ma banque actuelle je le mets au courant de ma situation?  a bientot je travaille ce week end
quelle galere

bisane

Citationje le mets au courant de ma situation?
Oui, c'est mieux !

Et, oui, je crois que vous pouvez déposer sans tarder !  ;)

Bon courage pour le boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorghette

Merci alors j'y vais mardi . j'aurais mis 6 jours .! mais franchement je suis remonter a bloc  et beaucoup grace a vous merci pour tout a +
quelle galere

ISI

Bonjour Sorghette,

je confirme qu'avec le banquier mieux vaut démarrer sur une relation de confiance.

Pour la lettre de saisine à la commission, il n'y a plus qu'à l'écrire et puis c'est bon, si vous avez en plus constitué le reste du dossier.

Bon courage.
Nounou d'enfer!

Creancier de surendettes

#71
Citation de: bisane le 10 Juillet 2010 à 10:15:59
Je mets la lettre "au propre" !


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnées aux articles L-331-1 et suivants du code de la consommation car je me trouve actuellement dans l'incapacité de faire face à mes dettes.

Je suis infirmière dans la fonction publique et mon salaire actuel est de 2350 e mensuel.
Je vis en concubinage, et n'ai officiellement plus d'enfants à charge.
Mes charges mensuelles et impôts s'élèvent à 506 €.
Le montant des crédits en cours s'élève à 76 533 € (dont 9 633 € de prêt immobilier), pour des mensualités de 1 436 €.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire il manque un mot à des frais imprévus et des dépenses de fonctionnement de mon foyer.
Durant des années, j'ai réussi à équilibrer mes comptes malgré une séparation et le fait d'avoir élevé seule mes deux enfants, sans pension alimentaire. Mais suite à des problèmes de dépendance d'une de mes filles (pour laquelle j'étais cautionnaire de l'appartement) les événements et imprévus financiers se sont dramatiquement enchaînés.
Aujourd'hui les choses sont stabilisées pour elles deux.

Cependant, les difficultés financières perdurent, et j'ai du mal à faire face à mes échéances de remboursements, d'autant plus que depuis deux ans et demi je n'arrive pas à vendre ma maison, vente sur laquelle je comptais pour me sortir de l'inextricable spirale des crédits revolving et des frais bancaires.
Cette maison estimée à 90000 euros en janvier 2008 puis à 65000 en janvier 2009 est actuellement en vente à 40000 euros, ma démarche étant de rembourser au plus vite mes créanciers et d'assainir ma situation.

Je précise que mon conjoint, ne partageant aucune dette avec moi, il n'apparait pas dans mon dossier, mais que c'est lui qui supporte la totalité des charges afférentes à notre logement, raison pour laquelle le montant de mes charges fixes est si peu élevé.
Vous trouverez en annexe le détail de la répartition de ces charges entre lui et moi.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon cas, et restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires utiles à l'instruction de mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma considération distinguée,
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

ISI

#72
Citationpour faire face

Et ben moi je l'ai complète à l'écran  ???
Nounou d'enfer!

bisane

CitationEt ben moi je l'ai complète à l'écran
Tu y mets du blanco, aussi ?  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

Citation de: ISI le 11 Juillet 2010 à 08:29:52
Citationpour faire face

Et ben moi je l'ai complète à l'écran  ???

Oh bein mince moi je ne le vois toujours pas en plus  :-\
reste à espérer que Sorghette soit comme toi isi et qu'elle l'ait à l'écran  ;)
Chaque tour de roue nous mène à notre but.