• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable

Démarré par baroude, 26 Janvier 2010 à 13:08:20

« précédent - suivant »

baroude

Bonjour, je reviens sur ce nouveau forum (au passeg très bien fait) donc je synthétise vite fait ma situation :

DETTES : 82000 Euros sur 18 créanciers

MISE EN PLACE DU DOSSIER BDF : Recevable fin Août 2009 et versement à chacune des créancier d'1% de la somme restant du. (Franchement budget hyper serré)

PHASE AMIABLE : Échouée (3 créanciers qui ont refusés)

PHASE DE RECOMMANDATION : En attente depuis fin novembre

Je viens de recevoir de la part de la BDF mon plan d'amortissement proposé aux créanciers, ma question était puis je suivre les mensualités recommandées par la BDF, en attendant que le JEX statu sur ma situation où dois je continuer mes versements habituels (à savoir que je boucle les fins de mois mais c'est tout!)
Si je suis les mensualités de la BDF je respirai un peut.
Voilà j'attends de vos nouvelles et au plaisir de vous lire

ISI

baroude,

vous suivez les mensualités de la BDF.Elles correspondent à votre capacité de remboursement.

Et bon retour parmi nous.

Nounou d'enfer!

Michel

#2
Citation de: baroude le 26 Janvier 2010 à 13:08:20
Bonjour, je reviens sur ce nouveau forum (au passeg très bien fait) donc je synthétise vite fait ma situation :

DETTES : 82000 Euros sur 18 créanciers

MISE EN PLACE DU DOSSIER BDF : Recevable fin Août 2009 et versement à chacune des créancier d'1% de la somme restant du. (Franchement budget hyper serré)

Je viens de recevoir de la part de la BDF mon plan d'amortissement proposé aux créanciers, ma question était puis je suivre les mensualités recommandées par la BDF, en attendant que le JEX statu sur ma situation où dois je continuer mes versements habituels (à savoir que je boucle les fins de mois mais c'est tout!)
Si je suis les mensualités de la BDF je respirai un peut.
Voilà j'attends de vos nouvelles et au plaisir de vous lire


Bonsoir baroude, versement de 1% à chacun des crénciers c'est le plan ou les versements que vous avez mis en place. Si non la BDF vous a retenu quel capacité de remboursement ?

vero

Bonjour,

CitationSi je suis les mensualités de la BDF je respirai un peut
si cela vous permet d'être plus à l'aise dans le budget, mettez en place le plan...

Ravie de vous retrouver
@+
véro

Michel

En effet baroude comme dit véro, versez au maximum le montant de votre capacité de remboursement voir un peu moins car d'après ce que vous dîtes vous versez plus , ne vous serrez pas la ceinture pour eux en plus le plan n'est même pas encore commencé.

Pensez donc si vous continuez à verser plus que la CR retenue, ils vont prendre leur temps pour le signer ce plan.

Man

Bonsoir baroude,

Vous ne réglez pas plus que la CR.
Ils ne peuvent rien faire puisque vous suivez la proposition du plan.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

baroude

Bonjour, je suis toujours en attente des mesures recommandés et oui c'est long, depuis que je verse la somme établis par la bdf afin d'être en harmonie avec ma capacité de remboursement, j'ai reçu 2 courriers simple de créanciers me disant que ne respecte pas mes engagements, nos accord sont donc rompus, Blufff?????
Une chose est sur c'est que je calerai pas, car ma situation professionnel et privée n'a pas changé depuis mon dépôt.

baroude


ISI

Nounou d'enfer!

bisane

CitationUne chose est sur c'est que je calerai pas, car ma situation professionnel et privée n'a pas changé depuis mon dépôt.
baroude, je ne peux m'empêcher de re-penser à vos atermoiements et hésitations, bien compréhensibles !
Je suis "trop contente" que vous puissiez dire ça !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Ca fait plaisir de voir que tout va bien
tout est plus beau quand la vie est en rose

baroude

Oui pour le moment pourvu que ça dur!!!!!!!!!

petit clin d'oeil : gros bibi à Bisane

bisane

Citationpetit clin d'oeil : gros bibi à Bisane
Je renvoie avec plaisir... et soulagement !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

baroude

Bonsoir, j'ai un véhicule sur lequel nous avons un crédit avec ma compagne qui ne figure pas sur mon  plan BDF mais que j'ai déclaré lors du dépôt de mon dossier comme étant co-emprunteur.
Ma compagne s'est engagée a remboursé les mensualités jusque la fin de ce crédit. (Encore 10 mois).
Cela figure noir sur blanc dans le compte rendu de la commission de surendettement et il ne rentre pas en compte dans mon plan.
La société de crédit à cessé pendant 2 mois de prélever les mensualités sans que ma compagne ne s'en aperçoive. (compte bancaire séparé).
Hier appel de la fameuse société crédit me demandant les 2 mensualités!
Stupeur elle m'apprend qu'elle a stoppé les prélèvements suite à mon dossier BDF!!!!! Je lui ai ordonné de vive voix de les reprendre immédiatement et sur le champs, que ce crédit apparait certes dans mon dossier BDF mais comme convenu avec la commission de surendettemnent celui ci ne rentre pas dans le plan de désendettement.
La dame au bout du fil a acquiescé et ils doivent reprendre les prélèvements ce mois ci, mais maintenant elle demande les 2 mensualités de reatard, alors que nous n'avons jamais demandé la suspension de cette dernière.
Il est hors de question de leur rembourser 2 mois d'un seul coup alors qu'ils sont fautif.
Pour finir la dame ou le robot derrière le téléphone me dit "mais on vous a laissé 2 mois sans prélèvements maintenant l'argent est sur le compte de votre compagne il faut qu'elle nous rembourse!!!!!"
Que faire avec de tels cons????
Ah la la on sera jamais en paix...

bisane

baroude, même s'il pouraait y avoir plain de "mais", je laisserais courir !
Pour vous l'important est de préserver votre voiture !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...