• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le cas de tiffany

Démarré par tiffany, 26 Janvier 2010 à 14:22:34

« précédent - suivant »

cath

oui effectivement c est bisarre
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Pour les factures, ça ne devrait pas poser problème....

Pour l'assurance, je crois qu'un coup de fil s'impose !  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tiffany

Oui je téléphone demain pour avoir des explications car je ne comprends pas. je vous tiens au courant.

julia26

Bonjour Tiffany

Il y a 2 ans j'avais eu le même problème avec mon assurance habitation  !!

J'avais reçu un courrier me signifiant la résiliation de mon contrat ( sans aucune explication supplémentaire ) alors que je n'avais aucun problème avec eux

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

tiffany

Ah ben j'ai téléphoné et j'ai pas eu plus d explication..... inutile de dire que je suis furax !! donc ben je vais aller ailleurs c'est peut etre pas plus mal car vu la réputation de l'assurance en question  c'est pas très joyeux .

Finalement j'en ai une autre  :D affaire réglée.

Petite question : je dépose donc mon dossier cette semaine, si ca met plus longtemps qu un mois pour qu il soit réglé, euh que dois je faire avec les créanciers ? je dois payer ?

bisane

Il faudra leur demander, ça.... Moi je dirais que vous pourrez reprendre des mensualités de contact.
Mais il faut espérer qu'il sera traité en priorité !

tiffany

s il vous plait, les mensualités de contact ce sont les normales c'est bien ça ? merci. pff je stresse je me  décarcasse vraiment sur ce dossier pour qu il soit nickel.

julia26

Bonjour TIFFANY

Citations il vous plait, les mensualités de contact ce sont les normales c'est bien ça ?

Si vous connaissez votre capacité de remboursement vous la répartissez entre tous les créanciers a parts égales
Si non vous  leur versez une petite somme et égale pour tous pour et  ;) ne favoriser personne !
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Tif, ne stressez pas inutilement !
Encore une fois, j'espère que tout se goupillera bien.
Mais si tel ne devait pas être le cas, et qu'il devait y avoir un petit délai entre les 2 dossiers, reprise des mensualités de contact que vous aviez mises en place au tout début..... pendant un ou deux mois.
Juste un truc à vérifier, parce que c'est un peu loin : que les prélèvements sont bien révoqués, pour éviter toute mauvaise surprise !

tiffany

J'avais suivi vos conseils et mis mon argent à la banque jaune donc là il n y a pas de prélèvements mis en place.
Bon au pire si ca retarde je peux payer 50 euros par créanciers d'après mon calcul.
En fait j'ai peur de l irrecevabilité, c'est bête de penser comme ca mais je ne peux pas m'en empécher.

bisane

Ben pourquoi donc seriez-vous irrecevable, alors que vous avez tout fait pour améliorer votre situation pendant le moratoire ? ?? ???

tiffany

Parce que défois je suis fataliste lol

bisane

On va vous imposer 3 footings par jour, hein !  ;D ;D ;D

tiffany

Bonjour, voilà dossier déposé, je vous tiens au courant  j'espère que ca va bien se passer.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose