• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

ISI

CitationEt je ne comprend toujours pas que je reçoive ce courrier de Gemalpoli sans me parler qu'ils aient fait un recours, car il me parle bien de ma recevabilité !!!!!! et c'est le chargé de recouvrement avec ses coordonnées exactes qui m'écrit en date du 3 novembre !!!!

Surcouf,

ça, ce n'est pas forcément bizarre.
Les créanciers gèrent les dossiers dans des"tas de cellules différentes" en fonction du stade où il en est
Et ils ne sont pas capables dese connecter correctement en "réseau" et d'être au fait de leurs propores agissements.

En tout cas, vous avez perdu une bataille pas la guerre!
Nounou d'enfer!

surcouf

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner un peu de nouvelles !!!!!!

J'ai reçu aujourd'hui de GEMALPOLI un courrier me précisant que je ne fais pas partie de la nouvelle loi Lagarde et qu'en conséquence mes prélèvements doivent être honorés et que je devais rembourser Novembre et Décembre de façon amiable si je le désirais ou demander à intégrés ces 2 prélèvements en fin capital et que je vais appeler la personne du recouvrement qui me suit !!!!!

Ce que j'ai fait et je me suis faite humiliée : évidemment l'on m'a reproché d'avoir recontracté des crédits après le rachat et que le recours qu'ils faisaient auprès du juge n'était pas contre moi mais pour refouler le plan que la BDF pourrait établir à leur désintérêt !!!!!

Je leur ai bien précisé que ma maison était en vente mais rien n'y fait !!!!!!! ils veulent contrer la BDF !!!!!!

J'ai donc proposé de régler en 4 fois ces 2 prélèvements et que je devais leur faire un courrier leur confirmant et leur joindre mon mandat de vente de la maison !!!!!!!!

J'espère que le JEX nous entendra et nous fera confiance quand nous lui parlerons avoir perdu les pédales à un moment donné et que nous avons pris conscience de la réalité et que nous voulons en terminer par la vente de notre bien !!!!!! et nos dettes seront remboursées !!!!!!

Mais quand je lis ici ce qui se passe avec ces juges, la partie est loin d'être gagnée !!!!!

Par contre silence radio de tous les autres créanciers, cela me trouble assez car j'espère qu'ils ne nous préparent pas quelque chose qui pourrait nous mettre dans une situation encore plus difficile !!!!!!!!!

J'étais plus ou moins sereine, j'attendais cette convocation du JEX et prie le bon dieu pour que ma maison soit vendue avant !!!!!!!!!!! jusqu'à la réception de ce courrier de GE puis se coup de fil qui me déstabilise à nouveau et me fait très peur !!!!!!!!!! ILS SONT PUISSANTS QUAND MEME !!!!!!!!!!

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Je viens de me relire et fatiguée, tracassée, j'ai fait beaucoup de fautes et mangé des mots, je pensais plus vite que l'écrit en plus, alors excusez moi pour cela ....... Ce n'est pas agréable à lire !!!!!!!

Je vais essayer de dormir

De plus je viens de lire dans les mises en garde de la loi lagarde que partout ce n'est pas pareil et je ne sais plus quoi penser si c'est effet rétroactif cette loi ou pas, étant recevable le 13 octobre de cette même année ?????? La fille de GE me dit que ce n'est pas rétroactif !!!!!!!!

J'espère ne pas m'être laissée avoir car je n'ai pas révoqué mes prélèvements avec eux du fait que c'est mon toit !!!!!!!

Jusque là je n'avais pas de retard avec eux et elle me l'a confirmé !!!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Pas de problème pour la littérature, Surcouf !  ;)

La loi s'applique bien aux dossiers en cours de traitement, sauf que justement vous faites partie des exceptions mentionnées ici, puisque le JEX a été saisi d'une contestation.

En tout état de cause, pour vous, puisque la vente devrait solder la dette, au final, ça ne change pas grand chose. Donc si vous le pouvez, payez.

CitationILS SONT PUISSANTS QUAND MEME !!!!!!!!!!
Et oui....  >:( >:(

Avez-vous eu des contacts, pour l'achat de la maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Surcouf,

Je viens partager avec vous votre chagrin  Courage!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nadiannie

Bonjour Surcouf,

Finalement, on est dans la même galère... avec le même créancier....!

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

surcouf

Bonjour à tous,

Oui Bisane, nous avons déjà eu des visites depuis 2 mois assez positive, mais il faut trouver la bonne personne hélas !!!!

Devant, les gens sont emballés, puis retour avec l'agent immobilier et conteste toujours quelque chose, soit le carrelage pas à leur goût, ou le séjour un peu étroit, etc ...... et prix élevé mais nous sommes dans la moyenne de ce qui se pratique sur la région !!!!!!

Elle est dans une agence en exclusivité et cette agence fait partie d'un réseau de 38 agences au total avec plusieurs enseignes et s'ils trouvent l'acquéreur, ils se débrouillent entre eux pour la commission donc il ne faut pas que je désespère , j'ai de bons retours, et ce n'est pas le moment pour vendre à cette saison je pense !!!!!!!

Mais j'ai tellement hâte que tout se termine !!!!!!!!

Et oui GE ce sont des gens pas très souples, comme tous les racheteurs de crédit je pense !!!!!

Oui, je positive en me disant de continuer à les payer ainsi cela viendra en diminution du capital restant dû !!!!!!!!

Mais les autres je ne donne rien du tout !!!!!

Bisane, de quelle exception je fais partie par rapport à la loi Lagarde, je m'y perds ??????

ai-je bien compris ? quand un juge est saisi d'un recours, celui-ci peut nous obliger de continuer les prélèvements ?????? Est-ce bien cela ???

Si le juge nous déclare recevable, les intérêts sont effacés ou non ????

Je stresse un maximum à nouveau !!!!!!!

Smilysoul

Surcouf ça fait bcq de questions tout ça ;)
j'espère ne rien avoir oublié
lorsque Bisane vous parle d'exception : lorsqu'un Jex est saisi afin de statuer sur une contestation (donc votre cas) l'affaire est jugée conformément à l'ancienne loi !
concernant les intérêts ils cessent à compter de la date de recevabilité !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationconcernant les intérêts ils cessent à compter de la date de recevabilité !
Non, Smily, puisque comme tu le dis toi-même, c'est sous le sceau de l'ancienne loi...

Surcouf,dans votre cas, il ne faut pas tenir compte de la loi Lagarde, mais faire comme on le disait avant, donc rembourser ce que vous pouvez....
Après la décision du juge, le dossier repartira à la commission, avec un nouvel arrêté des créances, et à ce moment-là vous serez sous le régime de la nouvelle loi.

catsen

et je crois que c'est logique,

puisqu'on arrête de verser des mensualités quand l'état des créances est arrêté

et tant que la recevabilité n'est pas garantie (soit sans recours, soit après confirmation de la recevabilité par le JEX) l'état des créances n'est pas arrêté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

Oui c'est logique, mais pendant toute cette attente de convocation du jex, les intérêts courent et l'on peut se retrouver avec bien plus d'endettement qui là n'est pas logique en mon sens !!!!!!!!!!!!! et cela peut faire beaucoup de dégâts !!!!!!

Dans mon cas, la recevabilité était donnée par la BDF !!!!!!!!

Nous sommes au bon vouloir d'une convocation du jex suite à un recours pour la défense du créancier et non la nôtre !!!!!!!!!

Ce n'est pas normal qu'il faille attendre des mois et des mois !!!!!!!!!!!

bisane

CitationCe n'est pas normal qu'il faille attendre des mois et des mois !!!!!!!!!!!
En effet ! Mais c'est comme ça....  >:(

surcouf

Bonsoir à tous,

Je viens de lire le fil sur les mensualités de contact que Bisane a bloqué en disant "NE PLUS PAYER"

Or, Ge......malpoli m'a bien redémarrer le prélèvement à compter de ce mois !!!!!!!! en me disant que je fais partie de l'avant loi lagarde ?????? Puisque ma recevabilité a été "proclamée" le 13 octobre et me demande même de leur rembourser novembre et décembre !!!!!!

Que dois-je faire alors ? PAYER ou PAS PAYER ????

bisane

Réponse du ministère :
les mesures entrées en vigueur le 1er novembre s'appliquent aux dossiers pour lesquels la procédure est en cours au 1er novembre 2010. [...] sont également concernés [...] les dossiers déclarés recevables avant le 1er novembre 2010  mais pour lesquels les mesures de redressement (plan conventionnel, mesures imposées, mesures recommandées ou procédure de rétablissement personnel) n'avaient pas encore été arrêtées le 1er novembre 2010.

Réponse à faire à Gemalpoli :
citer article 61 de la loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, et Article 14 du Décret n° 2010-1304 du 29 octobre 2010 relatif aux procédures de traitement des situations de surendettement des particuliers, qui précisent bien que les dispositions sont applicables aux procédures en cours, parmi lesquelles celle-ci : la recevabilité emporte interdiction de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire (Article L331-3-1)

C'est précisé ici : Adoption du projet de loi de la réforme du crédit à la consommation - FICP, surendettement, crédit

surcouf

Désolée Bisane, ce n'est pas clair dans mon esprit ces articles !!!!!!!!

Pour faire clair, je dois continuer à payer ou non à GE ???? dans l'attente de la convocation du Jex ???

J'ai peur en leur écrivant, de m'emmêler dans les articles et de faire pire !!!!! l'autre fois au téléphone suite à leur courrier qui nous disait qu'ils allaient reprendre les paiements car cette loi du 1er novembre n'était pas rétroactive, ils m'ont culpabilisé à mort !!!!!!!!!!!!!!!!