• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

bisane

bbbo bbbo bbbo
L'horizon va enfin pouvoir s'éclaircir !

Voyez avec le notaire, mais a priori, il faudrait qu'il bloque les sommes jusqu'à la décision du juge... surtout en fonction des sommes réclamées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Donc vous pensez qu'il faut que j'attende quand même notre convocation devant le jex qui tarde à arriver ???????

Mais pour la signature devant le notaire, il faut que la levée d'hypothèque soit faite pour les nouveaux acquéreurs, je pense ??????

dans le compromis, l'agent nous donne 3 mois pour quitter les lieux !!!!!!!!!

je commence à me faire beaucoup de soucis malgré la bonne nouvelle DE LA VENTE.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Non, non, vous n'avez pas de souci  à vous faire !!!!
Ce que j'en dis, c'est que les créanciers risquent de réclamer des sommes supérieures à cells du dossier, et que dans ce cas, il vaut mieux qu'il y ait la médiation de le BDF.  ;)

surcouf

J'ai appelé la BDF. Mon gestionnaire est en vacances et quelqu'un de très incompétent m'a répondu aux questions que je lui posais en demandant à sa collègue ce qu'il fallait me dire !!!!!!!!!!!

Alors j'ai appelé le Tribunal pour savoir quand je passais devant le jex : les délais sont d'au moins 15 mois après la recevabilité !!!!!!!! donc pour nous pas avant le début de l'année ce qui veut dire que nous ne pouvons pas attendre matériellement pour la signature devant le notaire avec les nouveaux acquéreurs et j'ai peur de me faire avoir !!!!!!!!!!!!! surtout avec les 4 créanciers pour lesquels il n'y a pas d'hypothèque !!!!!

J'ai aussi appelé mon notaire et ai eu le comptable, lui étant en vacances et me disait que pour une sginature vers le 10 novembre, ils demanderont le solde dû que vers fin Octobre et qu'il n'était pas certain que GE M........ nous compte les indemnités de remboursements anticipés !!!!! du fait qu'ils ont été déboutés !!!!!!!

Je veux bien le croire mais je ne pense pas que ceux-là nous fassent un cadeau.

Par contre, d'où est là ma question :

Les 4 autres créanciers, j'ai peut-être intérêt d'attendre la convocation du Jex pour les rembourser mais le problème sera que j'ai avantagé GE M...... (je vous rappelle que c'est mon toit) par rapport à eux ???????

Car évidemment, ceux là je ne pourrai que traiter à l'amiable avec eux si je ne suis pas encore passé devant le jex et même avec un dossier de surendemment j'ai bien peur que les sommes réclamées soient bien supérieures à celles qui auraient été arrêtées par la BDF ????

Je ne sais pas quoi faire ????

Quelles sont vos meilleures idées ?

Merci d'être toujours là.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Surcouf, je me suis mal fait comprendre...
Il n'est pas question que vous ne mainteniez pas cette vente, mais que vous bloquiez les sommes résultant de celle-ci.

surcouf

Bisane, je ne peux pas bloquer la somme de GE........ puisque dès que le notaire aura le chiffre exact qui leur est dû à la vente de ma maison, il doit les payer pour lever l'hypothèque pour les nouveaux acquéreurs, donc je suis coincée, je pense ???????

Je ne pourrais bloquer que les sommes des 4 autres créanciers d'où danger d'avoir privilégie GE........ par rapport aux autres, non ????

bisane

Non, parce que l'hypothèque est un privilège, en soi !
Mais je crois qu'il faut discuter des possibilités de manière plus approfondie avec votre notaire.

surcouf

Citation de: bisane le 08 Août 2011 à 16:26:38
Non, parce que l'hypothèque est un privilège, en soi !

Je ne comprends pas Bisane, vous me répondez non à quoi, c'est pour qui le privilège de l'hypothèque pour le créancier ?????

Mais il faut vendre une maison levée d'hypothèque ???

surcouf

En vous lisant et vous relisant Bisane, je crois avoir compris, vous me le confirmez si c'est bien cela ?

Vous me dites qu'une hypothèque est un privilège pour le créancier donc tant pis pour les autres, je ne serais pas accusée de ce fait avoir privilégié GE M..........

C'est bien ça ?

D'où l'intérêt de bloquer les sommes dues des 4 autres créanciers en attendant la convocation du Jex ? pour avoir le moins de frais possible à l'apurement des dettes

bisane

C'est bien ça ! Mais je pense aussi qu'il est possible de bloquer même la somme de GMB... et c'est ça qu'il faudrait voir avec le notaire !

surcouf

Ok Bisane, bien reçu !!!!!

Dès qu'il rentre de congés, je prends rdv avec lui ; de plus, il aura le compromis de vente en mains.

Merci de votre aide Bisane.

J'essaie de restez le plus zen possible mais parfois cela s'embrouille dans ma tête et être sur le point que tout se termine, autant faire du mieux possible si nous pouvions payer le moins possible au niveau de ces frais qui se greffent autour de ces endettements au profit de ces créanciers sans scrupules.

De plus, si So......... qui m'a fait un recours lui aussi,  je peux peut-être essayer de jouer en ma faveur auprès du jex dans le sens que j'ai signé pour mon mari les 2 prêts et qu'il n'était pas au courant ??????

bisane

Citationje peux peut-être essayer de jouer en ma faveur auprès du jex dans le sens que j'ai signé pour mon mari les 2 prêts et qu'il n'était pas au courant
C'est un peu une arme à double tranchant, ça !

surcouf

Absolument !!!!!

Mais s'ils avaient contrôlé ou demandé certains documents, ils ne m'auraient jamais accordé ces prêts !!!!!!!

C'est mon mari qui devrait protester contre eux à mon avis !!!!!

Et c'est eux qui me font un recours alors qu'ils ont mal fait leur travail et de plus ils m'ont fait du pressing pour que je leur donne mon accord pour le prêt révolving car je ne le voulais pas à la base, mais ça je ne peux pas le prouver malheureusement.

A l'époque il était proposé 1 mois sans intérêt, le temps que cela rapporte des intérêts auprès de ma banque et ensuite je pouvais leur rembourser dès le mois suivant !!!!!!! bien sur, je l'ai gardé, j'étais tellement naïve et fragile en ce temps là !!!!!!!

bisane

J'entends bien ! Mais pour vous, l'essentiel va être d'obtenir le recevabilité, et que les choses soient traitée avec le plus d'équité possible.
Il y a des moments où il faut savoir l'cher certaines choses pour préserver le principal.  ;)

surcouf

j'en prend note Bisane. Je vais jouer la sagesse.

J'abandonne cette idée et vais faire le plus simple possible.

pour le jex, vendre ma maison si ce n'est pas faire acte de bonne foi je ne comprendrai rien au système.

c'est certain que pour les créanciers, ce n'est pas leur intérêt, c'est ce que m'a dit une fois GMB !!!!!

Mais j'espère que le Jex prendra en compte plus nos intérêts que le leur !!!!!!