• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

bisane

CitationToujours difficile malgré la décision prise à deux de se séparer de sa maison où les enfants ont été élevés
C'est sûr !
Mais si cela peut vous permettre de retrouver un peu de sérénité, cela n'a pas de prix !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Une question :

Qu'est-il mieux ? pour moi est de payer bien sûr mais à la veille de déposer ce dossier je dois 688 € aux impots pour 2010 sans compter ce qui va rester lorsqu'on va recevoir notre avis d'imposition sur les revenus 2009, je pense encore 1500 € au moins à donner, à quelque chose près cela doit être cela !!!

les 688 € correspondent  à : mai et juin rejetés et du fait que j'ai essuyé 2 rejets, ils m'ont arrêté la mensualisation donc ils me notent un acompte prévisionnel échu le 15.02.2010 d'un montant de 860 € plus l'acompte prévisionnel échu le 15.05.2010 : montant versé 1032 € et bah oui reste à devoir 688 € à régler immédiatement !!!!!!!

Mais la question que je me pose : peut-être vaut-il mieux être à jour de toutes mes charges vu que j'ai débloqué mes actions et les ai faites virer sur mon compte, (ce que je n'aurai peut-être pas dû car là il y a trâce pour la BDF)

Ces actions je voulais les garder de côté pour me permettre de voir venir pour mon futur déménagement !!!!!!! que je vais argumenter d'ailleurs dans mon dossier.

Si je ne suis pas à jour de mes charges, ils pourraient me considérer de mauvaise foi, je pense ?????

Votre avis svp.

Mais je pense que mon raisonnement sera le vôtre ! ce qui me parait logique mais je pense avoir toujours été honnête pensant bien faire et je me suis enlisée !!!!!!!!

Je garde mes paiements sous le coude jusqu'à vos réponses.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Surcouf, il vaut bien évidemment mieux payer !
Mais vous pouvez tenter d'obtenir un échéancier, en expliquant votre situation....
Voir Demande de dégrèvement (ou d'échelonnement) d'impôts - modèle de lettre

surcouf

Merci Bisane, je vais tenter l'échelonnement en les informant de mon dépôt du dossier à la BDF. ainsi je me démunierai pas de la totalité de mon épargne.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Bonjour à tous,

Je suis sur mon dossier BDF et je me pose une question :

J'ai déjà eu un dossier à la BDF fin 1997 recevable sur 5 ans sur lequel a débouché un plan conventionnel de règlement amiable.

Je n'ai eu aucun incidents de paiement pendant ce plan et donc défichés du FICP fin 2002.

Dois-je répondre à leur question oui à la question : avez vous déjà déposé un dossier ?

je risque d'aggraver ma situation et qu'ils se disent : plus de moyens, et encore plus endettés à aujourd'hui ????

qu'en pensez-vous ?

surcouf

Je rectifie, je dis des bêtises, à avoir la trouille, je stresse .....

Mes moyens ont considérablement baissés d'abord à ma mise en inactivité il y a 3 ans et celle de mon mari il y a 1 an !!!!!!!

Et ces restructurations n'ont fait qu'aggraver la situation !!!

surcouf

et vous savez quoi ?

Ces banques sont invraisemblables !!!!!!!!

Je dépose un chèque de 6800 € débloqué de mes actions salariales suite à ma retraite. j'étais redevenue toute sereine depuis 10 jours, plus de découverts, de l'avance pour la suite et voilà que jeudi soir je consulte mon compte pour contrôler si mon échéance principale pour ma maison était passée et le coeur m'en tombait : j'étais à -1500 € !!!!!!!!!!!!! Impossible pour moi à moins de m'être faite piratée !!!!!!!

Je vais voir plus loin :

Mon chèque était débité avec mention non endossé  ou irrégulier !!!!!!!!!!

Je vais à la banque dès vendredi matin : je vois la guichetière et ensuite la directrice adjoint de la banque : elles me disent : nous sommes responsables mais nous ne pouvons rien faire !!!!!!!
Il faut attendre le retour du chèque chez vous de nos services administratifs et revenir nous le présenter !!!!!!!!!!

En attendant je suis à nouveau évidemment à découvert !!!!!!!

Ils vont être attentifs pour que je ne sois pas ennuyée dans mes paiements mais que de tracas à nouveau !!!!!!!!

j'ai intérêt à surveiller qu'ils ne me comptent pas de frais !!!!!!!

C'était pour la petite histoire des banques qui n'en ont rien à faire !!!!!!!!!!!!!!! je rage et stresse de plus belle !!!!!!!!!!

catsen

Bonjour,

Le guichetier aurait dû contrôler que le chèque soit endosser, en attendant ils engrangent les intérêts.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Citation de: surcouf le 15 Août 2010 à 17:59:20

Dois-je répondre à leur question oui à la question : avez vous déjà déposé un dossier ?

Ben oui, vous répondez oui... ;)
Nounou d'enfer!

surcouf

C'est vrai que ma question était très bête !!!!!!!!

désolée

Mais prise par les angoisses on en vient à ce genre de questions où tout doit être pensé, pesé, pour avoir le plus de chances que cela passe !!!!!!!!!

ISI

Surcouf,

il n'y a aucune question bête.
Et je vous présente mes excuses pour répondre parfois sans y mettre les formes, mais je tente du moins mal possible de gérer un ensemble de choses à la fois... et là, je surveillais ma fille en même temps que je regarde ici dès que je peux.

Bisous.
Nounou d'enfer!

bisane

Isi, pas de raison de t'excuser !  ;)

Pour la banque, surveillez en effet... bizarre, cette histoire !

surcouf

AH BON !!!!!!!!!! Vous me surprenez Bisane.

Pourtant cela fait chaud au coeur .........

En tous les cas merci Isi d'avoir réagi sur votre réponse qui m'a un peu déstabilisée moralement, c'est vrai mais angoissée depuis vendredi avec cette histoire de chèque, la susceptibilité se fait ressentir et vous êtes tout à fait excusée......

De plus je ne suis pas entrain de faire ce dossier de gaieté de coeur, je me culpabilise tellement et je me dis comme beaucoup d'entre nous, que si j'étais restée tranquille, vivre avec ce que j'avais pour aider les enfants, la famille, je n'en serai pas là car personne ne savait que j'en étais à ce point là ........

Non  Bizane, mon histoire n'est pas bizarre et je regrette d'en avoir parlé.

J'ai tout simplement oublié d'endosser le chèque et la guichetière ne s'en est  pas aperçu donc maintenant il faut en effet attendre que ce chèque me revienne pour pouvoir l'endosser et le remettre à nouveau sur le compte. Et je n'ai plus de rentrées d'argent avant le 10 septembre et mes enfants sont à la maison toute la semaine prochaine !!!!!!

surcouf

Mon dossier est presque terminé soit :

Estimation notariale de ma maison : 230 000 € pour 189000 € de dettes

Ne vont-ils pas me déclarer irrecevable : trop d'actif par rapport au passif ???????

3320 € de retraite pour 3100 € de remboursement de dettes et les charges incompressibles !

Restait 220 € pour manger et le gas oil plus les imprévus de la vie !!!

J'ai moi aussi de plus en plus peur de la suite que va recevoir ce dossier.

Bonsoir

l'indien

Bonsoir surcouf

Si la BDF vous déclare irrecevable (peut probable...), vous allez contester, avant de passer devant le JEX vous allez avoir du temps pour avancer dans votre projet de vendre. Et devant le JEX vous arriverez avec des arguments imparables pour prouver votre détermination.

La définition du surendettement c'est d'abord l'impossibilité de faire face aux échéances... donc vous êtes bien en surendettement, Vous ne serez plus le jour où la maison sera vendue.