• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

bisane

CitationAH BON !!!!!!!!!! Vous me surprenez Bisane.
De quoi ?
Que je dise à Isi qu'elle n'a pas de raison de s'excuser ?
Je maintiens... Elle vous a dit ce qui était important.
Et s'il faut qu'on enfile des gants chaque fois avant de répondre... ben on laissera la moitié des gens en rade !  ;)

Joël a dit le reste... sans trop de fioritures non plus...  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

surcouf

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas votre réaction Bisane !!!!!!!

un peu de gentillesse n'est pas de trop quand on se sent angoissés, moi aussi je maintiens ma façon de percevoir les choses et dans un comportement gentil il n'y a pas de raisons de laisser les gens en rade ;

Nous aider ne vous donne pas tous les droits Bisane, je suis désolée d'en être obligée de penser cela.

Isi a été réconfortante et parfois cela fait du bien pour avancer de plus belle !!!!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Et Joël a été très clair dans sa visue de mon dossier avec rien de désagréable !!!!! Au contraire, cela mérite de m'encourager dans le bon sens.

Je ne demande pas à ce que l'on me fasse des "courbettes" loin de là, mais je dois être d'une génération qui en demande beaucoup quant à l'éducation ;

Et ce qui me surprend, est pourquoi vous intervenez directement quand votre équipe nous mets des mots d'excuse quand on se sent touchés ???

Sinon je ne suis pas rancunière et j'apprécie à sa juste valeur tout le travail que vous déployez ici pour venir en aide aux gens surendettés et qui se sentent si souvent perdus .

Je me veux être franche aussi et m'exprimer sur un comportement qui m'a blessé me délivre.

La vie n'est simple pour personne et avons besoin de chaleur au coeur de nos échanges.

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Surcouf, j'ai un peu de temps ce matin, mais ce n'est pas toujours le cas....

Bien sûr qu'il est important de réconforter... et je crois que nous nous y efforçons tous de notre mieux !
Reste que le plus important est de répondre aux questions.
Et que parfois, nous sommes pressés, et que si nous prenions le temps de dire un mot gentil à chacun systématiquement, nous ne pourrions pas répondre à tous.

Surcouf, ma réflexion n'avait rien contre vous...
Mais je crois que vous ne réalisez pas complètement ce que ça représente...
Isi vous a répondu, et en cela rassurée, même si elle n'y a pas mis les formes. Il me semble que c'était l'essentiel !

Je vous invite à lire ce billet : A propos des modérateurs et animateurs du forum...
Il est des moments où nous avons le temps de nous expliquer, de plaisanter, de mettre un mot gentil.
Il en est où ce n'est pas le cas. Et dans ces moments-là, nous nous efforçons, tous et chacun, d'au moins répondre à la question posée.

Elle a pris le temps de s'excuser, et c'est tant mieux.
Mais, Surcouf, vraiment, ce n'est pas toujours possible !
C'est juste ça que je voulais dire.
Et j'espère m'être mieux fait comprendre...  ;)

Surcouf, vous avez répondu pendant que j'écrivais...
La réponse d'Isi, en soi, n'a rien de désagréable non plus....
J'interviens parce que nous sommes tous sur le même bateau, et qu'il tient à chacun d'entre nous de le mener du moins mal possible à bon port... et qu'il me semblait important que vous compreniez cela, en tant que membre de l'équipage.
Et croyez bien que je suis désolée de vous avoir blessée à mon tour !

surcouf

Bisane,

Je l'ai bien compris tout cela vous savez, je sais bien que vous déployez tous de votre temps personnel pour nous venir en aide et que même parfois à notre tour, il est important d'aller dire un petit mot aux gens qui n'ont pas le moral quand on ne peut pas faire plus au point de vue juridique ou répondre à ce que nous savons pour vous soulager, je suis partie prenante aussi et j'ai d'ailleurs un peu commencé dans ce qui m'est possible d'apporter aux autres !!!!!

J'ai déjà lu bien évidemment le profil de toute l'équipe qui anime ce forum et je reconnais votre valeur inestimable pour être dévoués aux autres !

Mais ce qui m'a gêné c'est votre réaction vis à vis des excuses d'Isi . On peut considérer que pour vous, c'était une perte de temps  de répondre alors au détriment d'autres qui attendaient

Mais bon, nous n'allons pas en faire une affaire "d'état" et considérons que l'incident est clos.

Je vous souhaite une bonne journée Bisane.

bisane

CitationOn peut considérer que pour vous, c'était une perte de temps  de répondre alors au détriment d'autres qui attendaient
Non, non !  :D C'est très bien qu'elle l'ait fait !
Mon propos était plus général !  ;) Et consistait à dire qu'il n'y a pas lieu de se formaliser de nos réponses parfois un peu sèches... et qu'il n'y a donc pas besoin de s'en excuser... ce qui n'interdit nullement de le faire !  :D
Et, Surcouf... ma réponse rapide, et, je le reconnais, mal formulée (donc je peux m'en excuser aussi !  :D), tenait à ce que j'ai dit précédemment...  ;)

Citationl'incident est clos
OK !  ;)

surcouf

Est-ce au service clientèle du créancier que nous devons résilier les assurances ? là, j'avoue, j'ai un trou noir !!!!!!!

bisane

Citationlà, j'avoue, j'ai un trou noir !!!!!!!
Ben.... ça doit être contagieux !

J'espère que quelqu'un pourra vous répondre...
Sinon, vous envoyez en effet au service clientèle....

Et je m'aperçois qu'on a perdu en route le modèle de lettre de Michel....

cymbidium

Bonjour ,

CitationEst-ce au service clientèle du créancier que nous devons résilier les assurances ? là, j'avoue, j'ai un trou noir !!!!!!!

Je viens de le faire il y a 10 jours ( et oui j'avais zapé cette étape, je vais au coin  ;D )

J'ai envoyer à l'adresse ou j'envoie mes chèques chaque mois . J'ai déjà eu 2 réponses , donc ca dois être arrivé au bon service.!

Bisane j'ai pris le model de lettre :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.0

Voilaaaaa!!!

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Merci, Cymbi !  :D
Mais cette lettre ne précise pas le destinataire, alors que celle de michel, de mémoire, le précisait....

cymbidium

ok pas de soucis . Mais j'avais jamais vu celle de Michel ! zut alors !

J'ai envoyer celle ci en précisant juste la société.
Les réponses que j'ai reçu me dise que cela est bien pris en compte .
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

catsen

Bonjour,

J'ai envoyé les miennes au service client en recommandé

M....q m'a répondu par retour, par contre pour F...T il va falloir que je contrôle car je n'ai pas eu de réponse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

Zut je rédige assez facilement mes courriers à l'habitude et là je sèche sur mes courriers pour annuler mes assurances .....

loganserval

bonjour surcouf
Ne pourriez vous pas vous inspirer un peu du modèle que vous a mis cymbi ?
courage
loganserval