• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

mamanrom

Bravo d'avoir franchi le pas surcouf!!!! Et maintenant en mode zen on patiente ensemble  ;)

surcouf

Je vais essayer de rester zen en m'occupant de la vente  de la maison !!!!!

Par contre, j'avais l'intention de donner  aux créanciers un tout petit peu, mais le petit bas de laine que j'avais commencé à me faire part à vue d'oeil fond par les réparations de la voiture pour la garder le plus longtemps possible, par le diagnostic de la maison pour la mettre en vente en bonne conformité et je me rends compte que si je donne, il ne me restera plus rien pour l'inattendu et mon déménagement !

Alors je continue à payer intégralement l'échéance de GEmalpoli qui est mon prêt principal et qui est mon toit et les autres rien ?????

Qu'en pensez-vous ?
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

mamanrom

Mon avis : soit vous donnez moins a chacun soit vous sautez un mois mais pas plus car pour le moment vous venez juste de déposer le dossier il vaut mieux garder une mensualité de contact même minime

surcouf

j'ai déjà sauté aout !!!!!!! c'était impossible de leur donner quoique ce soit sauf ge malpoli !!!!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

ISI

Surcouf,

je prends connaissance du fait que vous avez enfin déposé votre dossier.
Je suis ravie pour vous et vous souhaite une réponse favorable.
Nounou d'enfer!

surcouf

Merci beaucoup, moi aussi je l'espère de tout coeur !!!!!!!! et j'espère que GE M  k ne va pas trop me mettre de battons dans les roues car ils ont tout à gagner s'ils me laissent vendre ma maison au bon prix !!!!!!!!

ISI

Exact...
Ils sont généralement casse-pieds mais pas suicidaires et sauront voir leur intérêt.
Nounou d'enfer!

bisane

Surcouf, essayez de continuer à donner le tout petit peu que vous pouvez....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Bonjour,

Je viens de faire mes courriers aux créanciers pour leur envoyer un chèque de contact en leur joignant une photocopie de l'attestation de dépôt à la BDF ainsi qu'une copie de mon premier courrier les avertissant de mes révocations de prélèvement en attendant de trouver une solution.

Apparemment, personne n'a pris en compte ce courrier !!!!!!!

Dans la même lignée j'ai fait mes lettres de résiliation d'assurances pour les crédits mais dois-je être obligée de les envoyer en LAR ??????

Je n'ai répondu à aucun appel des créanciers, je tiens bon, ils auront mes courriers demain avec le chèque minime soit-il mais de bonne foi ma foi  :-\

julia26

Bonjour Surcouf

Citationj'ai fait mes lettres de résiliation d'assurances pour les crédits mais dois-je être obligée de les envoyer en LAR

Ce serait préférable  !! dans la mesure du possible
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationApparemment, personne n'a pris en compte ce courrier !!!!!!!
Ca veut dire quoi, ça, Surcouf ?

surcouf

Bonjour Bisane,

Cela veut dire que ces créanciers à qui j'ai envoyé le courrier pour la révocation de mes prélèvements présentent toujours ceux-ci auprès de ma banque et que je reçois les courriers classiques en me demandant à nouveau de leur retourner l'autorisation de prélèvement afin que les prélèvements soient assurés !!!!!!!!!

Bien sûr depuis il y a le courrier me disant qu'ils m'inscrivent au FICP, mais de cela je n'en fais pas de cas puisque de toute façon j'y suis inscrite par la BDF depuis le dépôt de mon dossier.

Ils me demandent de prendre contact avec eux mais je ne bouge pas !!!!!

J'ai une autre question importante à poser :

Le pas pour mettre ma maison en vente est fait depuis hier également !!!!!
!
Cette maison est hypothéquée par GE ......K.

Si je trouve l'acquéréreur pour me l'acheter, du fait qu'elle est hypothéquée, que va-t-il se passer ?

Je pense devoir prendre contact avec le notaire pour lui dire qu'elle est en vente ;

La levée d'hypothèque se passe comment ?

Je pense que je vais devoir payer quelque chose au notaire et je pense que c'est lui qui versera le restant dû à GE .........k ? et le reste de la vente me reviendra moins la levée d'hypothèque ?

Juristes ou personnes qui sont déjà passées par cette situation, qu'en pensez-vous ???????

catsen

Coucou Surcouf

Le notaire versera les fonds à votre prêteur, réglera les frais de mainlevée d'hypothèque et vous versera la différence s'il y en a une.

Faites attention d'avoir le décompte définitif, dans mon cas à deux reprises les notaires ont "oubliés de me l'envoyer" et ils avaient gardé un petit reliquat.... pour un il a fallu que je prenne contact avec l'ordre des notaires

Je ne dis pas qu'ils sont tous pareils le dernier a été très loyal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pas de problème du côté des prélèvements, donc....

Pour la vente, OK avec Sen !  ;)

surcouf

Bisane, non pas de soucis avec les prélèvements, ainsi ils ne me prélèvent pas n'importe quoi et je peux mieux gérer ainsi en donnant 20 € par mois à chacun car nous avons eu des frais très conséquents pour la voiture et cela sera ainsi jusque la réponse de la BDF !!!!!!!

J'ai bien fait de commencer à faire la révocation dès le début de ma décision et sous vos conseils.

Sen, peut-être avez vous un ordre d'idée du montant des frais de main levée d'hypothèque ? est-ce en fonction du montant restant dû ou du montant de la vente de la maison ?