• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de votre avis avant dépôt de surendettement

Démarré par surcouf, 19 Juillet 2010 à 00:32:53

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: surcouf le 21 Octobre 2010 à 14:14:57
J'attends de recevoir le courrier de la BDF qui me dit que Ge...k a fait un recours quant à ma recevabilité, c'est que m'a dit ma gestionnaire il y a 8 jours et rien encore !!!!!!! c'est curieux, se serait-elle trompée ????
On l'espère pour vous ;) 8 jours ça commence à faire long en effet

Citation de: surcouf le 21 Octobre 2010 à 14:14:57
Par contre il me vient une idée pour S....o qui lui a bien déposé un recours et confirmé par le courrier de la BDF alors que c'est avec eux que la contraction de mes 2 crédits s'est fête d'une façon très légère et que je voudrais contester aujourd'hui auprès d'eux avec copie à la BDF, qu'en pensez-vous ?
Surcouf, soyez réaliste  ;) contester en expliquant que vous avez imité la signature de votre mari et que c'est de la faute de Sof..co... car ils n'avaient qu'à vérifier ....
Je ne pense pas que ce soit par cet argument qu'il faudra vous défendre  ;)
José tentait de vous expliquer ce qu'était la bonne foi là vous êtes dans la mauvaise
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

surcouf

La bonne foi je l'ai vivement faite ressortir à tous moments par la reconnaissance des faits et que pour revivre mieux je voulais absolument vendre ma maison pour apurer la totalité de mes dettes !!!!!!

Vous avez peut-être raison smily pour S........o, mais je suis extrêmement dupe devant leur recours et de plus ce qui me chagrine c'est que pour l'instant je n'ai rien reçu d'eux, pourquoi ils me collaient un recours !!!!!!!

Pour la signature de mon mari, il était au courant, heureusement, mais à l'époque j'ai dû faire vite et était absent !!! Je pensais que cela pourrait passer pour une faille du contrat !!!!!!!

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Smilysoul

Citation de: surcouf le 21 Octobre 2010 à 15:19:51
ce qui me chagrine c'est que pour l'instant je n'ai rien reçu d'eux, pourquoi ils me collaient un recours !!
le motif du recours de Sof..co n'est pas indiqué sur votre courrier BDF ?
Georges Bernanos

surcouf

Non Smily le motif du recours n'y parait pas !!!!!!!!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Smilysoul

Citation de: surcouf le 21 Octobre 2010 à 16:03:10
Smily le motif du recours n'y parait pas !!!

J'adore lorsque vous m'appelez Smily (ça fait plus intime non ? ;)

Je pensais que lors d'un recours d'un créancier la BDF le signalait au débiteur avec le motif ...
@ ? désolé j'en apprend tous les jours...

Surc (moi aussi je le fais ''intime'' :D)  comme vous le disait Bisane précédemment ''toutes les issues ne sont pas fermées''
et nous serons là pour vous épauler  ;)
Georges Bernanos

bisane

C'est toujours très délicat d'attaquer des contrats "trop facilement" accordés, même si sur le principe vous avez raison...

Mais, Surcouf, je crois qu'il va falloir vous centrer sur votre propre argumentation, plutôt que de vous perdre en conjectures entachées de regrets.... Je crains que cela ne vous apporte pas grand chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Bonjour Bisane,

Vous avez raison !!!!!!!! il faut que je cesse de me triturer l'esprit inutilement !!!!!!

Me concentrer sur l'argumentation pourquoi j'ai recontracté ces crédits ?????

Je ne pense pas qu'ils me prennent pour bonne foi en leur disant que je me suis laissée à nouveau entraîner dans ce cercle vicieux !!!!!!!! bien sûr le point fort serait de dire que c'était pour combler les découverts qui n'en finaissaient pas, aider les enfants !!!!!!! mais je ne sais pas comment présenter la situation pour être crédible et ne pas m'enfoncer plus dans des explications confuses !!!!!

Donnez moi des idées svp afin que je murisse cela dans ma tête.

Sinon, toujours pas de courrier de la BDF me citant le recours de GE.......K, bizarre, ne croyez-vous pas ??????

Puis à nouveau courrier simple de S.....o me demandant ce qui suit :

Vous avez déposé un dossier auprès de la BDF et l'instruction de votre dossier peut durer plusieurs mois et c'est pourquoi en attendant la conclusion il est important que nous puissions étudier ensemble votre situation : des dispostions doivent être prises et que c'est par le dialogue que je favoriserais la mise en place de mon plan conventionnel de redressement et me demandent de les contacter très rapidement " !!!!!!!!

Je ne fais rien ??????????

Je continue à envoyer mon chèque de contact même minime soit-il ???????

Merci de vos précieux conseils.

bisane

Hello !
Vous ne changez rien à vos paiements !

Pour l'argumentation, il faudrait que vous nous fassiez un résumé dans la section réservée à cet effet, en rappelant tous les éléments clés de votre dossier, ainsi, si possible, que la lettre de saisine de la commission, et, quand vous les aurez, les motifs précis des recours.
Et on réfléchit ensemble !
Ceci dit, votre principal argument est que vous avez mis votre maison en vente, et que vous demandez juste un délai pour rembourser vos dettes !

surcouf

Bonsoir à tous

Vous savez que j'attendais de la banque de france le courrier me signalant le recours de Gemalpoli dixit ma gestionnaire.

Et bien aujourd'hui un courrier non pas de la BDF mais de Gemalpoli me signalant que la BDF venait de les informer de la recevabilité du dossier de surendettement et que par conséquent, conformément à la loi, ils nous suspendent les prélévements (1150 € quand même !!!!!!) et qu'ils n'engageons aucune poursuite à notre encontre pendant la durée de l'instruction de notre dossier par la BDF !!!!!

Et me rajoute :

"Il est cependant possible qu'une mensualité se présente dans les prochains jours sur votre copte si le courrier de la BDF ne nous était pas encore parvenu lors du traitement du prélèvement"

Je ne comprends pas !!!! ils se contredisent avec le premier paragraphe nous disant qu'ils sont informés de la recevabilité du dossier !!!!!

et d'autre part la gestion s'est trompée l'autre fois quand elle m'a dit qu'ils avaient déposé aussi un recours !!!!!!!! sinon je n'aurai pas reçu ce courrier !!!!!!!

Donc en réalité il n'y a que S......O qui a déposé ce fichu recours et d'eux c'est silence radio, même que je ne sais pas le motif du dépôt de recours !!!!!!!!

Alors je pense qu'il faut attendre gentiment; qu'en pensez-vous ?

Mais cette loi a l'air de fonctionner !

De plus ils sont tous silencieux à part Fi.......f qui me fait rien que 2 courriers pour que je leur verse le retard !!!!!!!!! alors qu'eux ils n'ont déposé aucun recours donc ils sont au courant où en est mon dossier !!!!!

J'attends votre avis, surtout pour Gemalpoli !!!!!!! RIEN A Y COMPRENDRE !!!!!!! mais ceci dit j'ai pris cela pour une bonne nouvelle et je me dis qu'au vu du montant que je leur donnais, en attendant la finalisation du Jex, j'aurai le temps de me faire un bas de laine d'ici la vente de la maison. Mais les prélèvements vont-ils bien être suspendus !!!!!!! tout est encore douteux en mon sens .......

Et si Gemalpoli prennent ces dispositions, tous les autres créanciers ne devraient plus nous harceler et en faire autant ; la loi est pour tout le monde, non ??????

surcouf

j'ai envoyé trop vite et j'ai mangé des mots, brrrrrrr

Lire n'engageront aucune poursuite ........

et gestionnaire au lieu de gestion

amandine

Bonjour Surcouf,

Si il y a recours d'un créancier, vous recevrez une convocation ,  à l'audience publique  d'un jex, devant le tribunal compétent.

Mais cela peut être long, en ce sens vous recevrez également le dossier que ce créancier présente au juge, pour justifier son recours. Vous pourrez donc préparez vos arguments pour mettre toutes vos chances pour une recevabilité dans votre demande et débouter ce créancier.

Patience et bon courage.

bisane

Surcouf, quand vous mangez des mots comme ça (bon appétit !  :D), vous avez la possibilité de cliquer sur pour... modifier corriger votre message....

En tout cas, on vous doit un grand merci !!!!
Parce que du coup j'ai fait l'association poursuites / interruption des paiements (vous n'êtes pas la 1ère à nous le dire.... mais je ne comprenais pas....).... et l'âne à trouvé ! Eureka !!!!!  bbbo -!!) -!!) -!!)

C'est à lire ici

bisane

Concernant le recours, il n'est pas certain que ce courrier prouve qu'il n'y en ait pas de leur part....

Citation"Il est cependant possible qu'une mensualité se présente dans les prochains jours sur votre copte si le courrier de la BDF ne nous était pas encore parvenu lors du traitement du prélèvement"
Je ne comprends pas !!!! ils se contredisent avec le premier paragraphe nous disant qu'ils sont informés de la recevabilité du dossier !!!!!
Non, Surcouf, ce n'est pas contradictoire !
Ils précisent bien "lors du traitement du prélèvement"... Elles ont leurs lenteurs aussi, ces grosses machines....

surcouf

Bonjour à tous,

Je sais comment modifier mon texte mais ne m'étant pas relue avant de l'envoyer, c'est en me reconnectant et en relisant le message que je vous avais envoyée que je me suis aperçue des fautes donc je suis contente que vous ayiez eu un déclic concernant cette fameuse loi, mais il est certain que ces textes sont tellement condensés que ce n'est pas évident de comprendre le moindre mot associé au sens.

C'est quand même bizarre d'avoir reçu le courrier de la BDF pour S....O uniquement et pas pour Gemalpoli !!!!!!!!

La gestionnaire peut s'être trompée ; elle m'avait bien dit que je passais en commission le 17 octobre alors que j'y étais déjà passée le 12 !!!!!!!!!

Vous l'appelleriez vous ou pas ??? je ne sais pas quoi faire !!!!!

Pour ce qui est des prélèvements aux créanciers c'est une bonne chose, ainsi les gens pourront véritablement se constituer une réserve en attendant la finalité de leur dossier.

Et je ne comprend toujours pas que je reçoive ce courrier de Gemalpoli sans me parler qu'ils aient fait un recours, car il me parle bien de ma recevabilité !!!!!! et c'est le chargé de recouvrement avec ses coordonnées exactes qui m'écrit en date du 3 novembre !!!!

catsen

Bonjour Surcouf,

J'ai été très maladroite sur un message je vous prie de m'excuser et de ne pas tenir compte de ce que j'ai dit

sur ce fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2955.0

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée