• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

HELPPP PRP POUR SEPTEMBRE 2010

Démarré par lana2010, 30 Juillet 2010 à 14:07:07

« précédent - suivant »

bisane

Citationpour le chèque le créancier ne s'est pas manifesté
Vous n'êtes pas fichée ?

Et je reviens quand je retrouve une connexion "normale"....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lana2010

bisane

lana2010

ok merci bisane  :D

pour l argumentaire puis je avoir un coup de main.

thank's

bisane

Oui, oui, vous l'aurez en temps voulu, l'argumentaire !
Mais avec une connexion bas débit sur un ordi qui rame, ce n'est pas des plus pratiques !
Et vous n'allez pas boire un café avec le JEX demain   ;)

lana2010

bonjour bisane;

pourrais je avoir l argumentaire avant le 15/08/10 s'il vous plait.
je dois partir à l'étranger ( raison familiale)  et ne reviendrais que la veille de l'audience.
là où je vais je n'ai pas la possibilité de me connecter souvent .
merci de votre compréhension

Cordialement

LANA

bisane

Voilà, voilà !!!
Et toujours en bas débit sur un ordinateur qui rame...

Lana, je pense que vous savez écrire, et vous propose donc de rédiger cette argumentation, de la poster ici, et on vous donnera nos différents avis !

Dans l'idée, il faut que vous expliquiez le parcours (c'est là que les dates, même approximatives) ont leur importance.
En gros, expliquez dans cet historique que vous étiez étudiante, et que les bourses vous ont été supprimées, engendrant des difficultés à faire face à vos charges courantes.
Que par la suite, vous avez recherché du travail, que vous n'en avez pas trouvé, et que vous êtes partie en Irlande dans l'espoir d'en trouver, ce qui n'a pas été le cas.
Expliquez les trop-perçus de salaire et de RMI (ce dernier, vous ne l'avez pas expliqué, d'ailleurs...), et le fait que la retenue à la source n'a pu qu'aggraver vos difficultés financières et votre endettement.
Expliquez aussi pourquoi vous avez souscrit les crédits.
Voilà pour l'état des lieux.

Pour l'argumentation elle-même, il faut insister sur le fait que cet endettement est relativement modéré, mais qu'il obère votre avenir...
Dire quelque chose du genre : Mr le juge, je fais tout me sortir de cette situation, mais dans l'état actuel des choses toute prise d'initiative m'est interdite sans risquer d'aggraver encore l'état de mon budget.
Si vous pouviez citer un exemple concret, ce serait top !

Lana, vous disiez que vous alliez perdre votre logement à la fin du mois.
Vous allez faire quoi de ce point de vue ?

Enfin, vous pouvez vous inspirer des 3 lettres citées dans ce billet : Argumentation contre contestation de recevabilité d'un dossier de surendettement

lana2010

Merci bacoup bisane  ;D

alors à mon retour de l'étranger, je serais hébergée quelque temps à titre gratuit chez mon frère. ( ca va être chaud car il héberge déjà quelqu'un  :-\)
il faut que ma dette soit effacé pour que je puisse déménager dans une autre ville pour trouver un travail et bien sur un logement. sinon dans ma situation sans emploi et au rsa, je ne suis pas sure de trouver un proprio.
mais la meilleure solution est de déménager.
voilà, j'écris l argumentaire et je le posterais le plus rapidement possible.

LANA

bisane

Donc problème logement à rajouter à argumentaire sur l'impossibilité de prendre des initiatives...

bisane

Lana, vous l'avez rédigée cette argumentation ?
Vous ne voulez pas nous la mettre pour qu'on vous donne notre avis ?

ISI

Nounou d'enfer!

lana2010

bonjour tous le monde;

j'ai pris une avocate en fin de compte  ;D et elle se charge de l'argumentation ( selon elle pas besoin pour moi d'argumenter devant le juge  :-\ tant mieux ).
j'espère avoir fait le bon choix.

vous penser que je dois quand même faire un argumentaire????? ???

SINON elle m'a dit que le problème qui peut se poser par rapport à mon dossier, c'est mon age: 30 ans c'est encore jeune ( moi je trouve pas ca jeune  ??? mais bon ) il faut prouver que ma situation est irrémédiablement compromise ( je lui ai donné toutes mes candidatures pour un job  et les refus qui les accompagnaient) . voilà

ben maintenant j'attends septembre.

Cordialement

lana

met

Citation de: lana2010 le 14 Août 2010 à 23:25:40

( moi je trouve pas ca jeune  ??? mais bon )

Ah bon  ???  ??? Et... vous trouvez que 30 ans c'est vieux ?

n'étant pas calée dans votre domaine je laisse les personnes plus compétentes vous répondre mais je ne pouvais pas passer à côté de ça car  si 30 ans c'est vieux et bin...................

bisane

Met, je pense que Lana fait référence au fait qu'elle n'a toujours pas de "vrai" boulot... et que pour ça elle n'est plus si jeune.

Lana, pour l'avocat on vous avait dit qu'on pensait qu'un avocat n'était pas utile, mais vous avez fait votre choix : ce sera le bon pour vous.

Préparez l'argumentation avec l'avocat, et faites-vous vous-même un petit memorandum pour avoir les idées claires... que vous ne laisserez pas au juge, celui-là ! Ca ferait double emploi.

Petit extrait de décision qui peut aider votre avocat :
Il appartient donc au juge de se placer au moment où il statue pour apprécier si la situation du débiteur est ou non [irrémédiable], sans avoir à rechercher les chances d'amélioration de la capacité de remboursement du débiteur.
Extrait de La procédure devant le juge de l'exécution en matière de traitement des situations de surendettement des particuliers - Cour de Cassation, cité dans La procédure de surendettement et le Juge de l'exécution (JEX)

ISI

Citation de: bisane le 15 Août 2010 à 06:40:02
Met, je pense que Lana fait référence au fait qu'elle n'a toujours pas de "vrai" boulot... et que pour ça elle n'est plus si jeune.

Sauf qu'à 30 ans, on a la possibilité de se remettre en question, de se former, de rebondir...

Pour la PRP que le juge nous a refusée, lui ainsi qu'un créancier ont fait valoir qu'à nos âges tout n'était pas joué (et 35 et 41 ans...).
Nounou d'enfer!