• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

HELPPP PRP POUR SEPTEMBRE 2010

Démarré par lana2010, 30 Juillet 2010 à 14:07:07

« précédent - suivant »

lana2010

Bonjour;
(je poste ce message pour la seconde fois, car pas sure de l'endroit où je dois le poster. désolée)

je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai une date d'audience pour le 7/09/B2010. je ne sais pas quoi faire ni dire devant le juge.
je suis au rsa, moins une partie enlevé par la caf pour un trop perçu RMI.
j'ai par mois 350e pour vivre et d'ici fin aout je perd mon logement ( mon proprio a mis fin à mon bail) . je n'ai aucun bien m'appartenant, juste une valise et mes vêtements. Pensez vous que mon dossier sera recevable devant le juge???
cela fais 3 ans que je vis dans le stress de ma situation.
j'attends vos réponses avec impatience.

Cordialement

LANA

bisane

Hello, Lana !

Citationje ne sais pas quoi faire ni dire devant le juge.
Ben ça :
- je suis au rsa
- j'ai par mois 350e pour vivre et d'ici fin aout je perd mon logement

Et si vous souhaitez qu'on vous en dise un peu plus... ben faudrait que vous nous en disiez un peu plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lana2010

ah merciiiii pour votre réponse. :D

par contre pour en dire plus, ma situation est aussi simple que ce que je vous ai écris. je ne sais quoi écrire d'autres ???!! pour faire simple; posez moi des questions.




bisane

Citationposez moi des questions
Le montant et la raison de vos dettes, par exemple ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir lana,


Il est certain que la situation doit être difficile. Donc je vous pose des questions. Dites nous qu'elles sont vos charges fixes, loyer electricite, eau gaz, mutuelle, telephone, . combien êtes vous ,  Voilà répondez déjà a ceci nous verrons ensuite.

Merci pour vos réponses.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

lana2010

merci pour votre intérêt.

Alors mes charges c'est simple: un loyer toutes charges comprises de 462e, donc je ne paie pas d'eau ni électricité et une abonnement téléphonique 42.90e au nom de mon frére mais c'est moi qui paie, car je ne pouvais pas souscrire d'abonnement .

RSA 350e   
charges:  462e + 42.90e+ 12e ( je continue à payer un créancier 12 e par mois)
l'apl me rembourse 353e par mois
voilà, sinon je n'ai aucun bien immobilier ou autre


bisane

On peut continuer, Lana ?

Vous avez quel âge ?
Pourquoi êtes-vous au RSA ?
Avez-vous des perspectives d'amélioration ?

Vous n'avez pas répondu à cette question :
CitationLe montant et la raison de vos dettes, par exemple ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lana2010

ah le total de mes dettes est de 5000e: dettes de consommation, salaires et banque.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lana2010

oui salaires, l éducation nationale a continué a me payer mon salaire alors que mon employeur ( une école primaire) ne les avaient pas prévenu de ma démission. pendant ce temps moi j'étais à l'étranger, donc ne comprenant pas l origine de cet argent je les utilisé  :'(, ce n'est qu'en retrant 2 mois plus trad que j'ai su d ou ca venait )

sinon j'ai 29 ans.
je suis au rsa car difficulté de trouver un boulot dans mon domaine: la psychologie, malgré mes nombreuses lettres de candidatures.
mes perspectives d'améliorations: déménagé de cette petite ville où je suis pour paris par exemple, où l opportunité de travail est plus grande.

voilà

bisane

Lana, l'indiscrétion n'était pas inutile !  >:D

Sachez en tout état de cause que la recevabilité de votre dossier vous est acquise.
Je dis cela car si jamais le JEX refusait la PRP, vous auriez de toutes façons un plan.
C'est déjà rassurant !  :D

Par ailleurs, pour votre argumentation, en plus de ce que j'ai déjà dit,  faites valoir que :
- vous vous êtes démenée pour votre avenir professionnel
- votre insertion est pour le moment un peu bouchée
- cette PRP vous permettrait de repartir sur des bases saines, et de prendre des initiatives que vous ne pouvez guère prendre actuellement

J'espère que, dans l'esprit, je me fais comprendre....

Et on peut vous aider à écrire et mettre tout cela au clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

lana2010 bonsoir,

Une partie de la dette a t-elle été contractée pour financer vos études (prêt bancaire étudiant) ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lana2010

Bonjour;

merci Bisane pour votre réponse très encourageante  ;D.

non pas de prêt bancaire pour mes études.

je vis seule , mes dettes en détail:
dette de loyer
dette de téléphone mobile  ( facture impayée )
trop perçu RMI
2 crédits à la consommation
une dette de banque ( un découvert de 1727.55e je l'ai utiliser car on m'avait coupe ma bourse)
un chèque impayé
et enfin une dette de trop perçu de salaire.
SOIT AU TOTAL 5000 E

voilà toutes mes dettes.
j'aimerais qu'on m'aide pour un argumentaire beton.

cordialement

LANA

bisane

#13
Lana, c'est quoi ce chèque impayé ? il date de quand ?
A régulariser dans les meilleurs délais !

Citationmes dettes en détail
Ben... c'est pas vraiment détaillé !  :D
Pour que ça le soit vraiment, il faudrait connaître les montants de chaque dette, et leur date....
Ben si, c'est important...  :P

Citationj'aimerais qu'on m'aide pour un argumentaire beton
Pas de problème !
... si vous donnez tous les détails !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lana2010

#14
ok bisane

cependant pour le chèque le créancier ne s'est pas manifesté ni à la banque de France ni à moi même!!!! (montant 63.37e AUCHAN) une fois j'avais appelé Auchan, de ma ville pour savoir comment réglé, ils m ont dit ne pas avoir cette créance chez eux!!!!!!!! ??? depuis j'ai un peu laisser tombé  :P mais j'essaierai à nouveaux.

par contre que voulez vous dire par les dates des dettes ???je ne les ai pas!! ma seule référence est mon dossier de surendettement, c'est de là que je vous écris mes dettes, mais il n'y a pas de date et de mémoire je ne m'en souviens que vaguement.
ayant déménagé souvent et surtout quitté la France pour l irlande définitivement au début puis être revenu ou bout de 3 mois car pas de boulot la bas non plus ( crise malheureusement pour moi  :'(), je n'ai gardé presque aucun document. car je pensais que ma situation s'améliorerait en Irlande et que je pourrais payer mes dettes! mais bon.    

sinon les montant des dettes:
loyer 1000e
téléphone: 518e
caf: 1200e
fi--ref: 610e
cr--it ag--ole: 1727.55e
fa-et: 1026e
chéque: 63.37
salaires: 600e

ah  :o dans mon calcul j'ai oublié la hausse de ma dette de  loyer et celle de ma dettes RMI: soit au total maintenant:  6745 e


voilà