• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

1) pour cette note en délibéré, comment dois je la formuler (formalisme particulier ?)

2) ya t il justement des extraits de jurisprudence dans ce cas ? car je rappelle qu'elle a fourni un pouvoir non signé  (que je n'ai pas lu donc j'ignore ce qui est dessus); je pense toutefois que cette personne avait une certaine habitude et une assurance qui me laisse penser qu'elle n'est pas à son coup d'essai et que ce pouvoir lui permet bien d'intervenir ; jurisprudence aussi sur la bonne foi ?je ne suis pas du tout calée la-dessus :(

3) puis je envoyer copie des contrats et du compromis et faire cette note lors d'une 2ème envoi car la juge m'avait demandé de lui envoyer rapidement et ça fait déjà une semaine

4) signature du compromis vendredi à 13h30....
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Il vaut mieux tout envoyer ensemble... Début semaine prochaine me paraitrait bien...
J'alerte Chatel, plus calée que moi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

bon appel cet aprèm du cred immo qui me laisse message suivant

on s'est renseigné auprès de l'agence qui a évalué votre maison à priori ils n'ont pas eu de mandat de vente donc par rapport à ce que vous avez dit devant le jex à priori vous n'avez pas engagé la vente de contre bien pouvez vous m'en dire + ?

je la rappelle en sortant de mon bureau pour lui dire que je suis libre 5mn et qu'elle me rappelle ; et là elle me dit oui et j'attends 5 mn et elle ne le fait pas ! je la rappelle pour lui dire que j'attends et là bien sûr elle me sors mais de suite ne veut pas forcément dire dans les 5 mn (gggrrr)

non mais celle là je sens qu'elle me faire ch..jusqu'au bout ! je  lui dis qu'effectivement l'agence en question ne risque pas de le savoir dans la mesure où je suis passée en solo pour vendre ; et là je t'en bouche en coin quand même ! vous auriez dû écouter ce que j'ai dit au jex que je l'avais mis en vente directe..et de rajouter vous auriez pu m'appeler je vous l'aurez dit ! et elle me sort c'est vrai que vous avez tous les droits d'emprunter sans en avoir les moyens, d'être rappellée sans attendre bref d'avoir toutes les raisons d'être de bonne foi wahoooo prends toi ça dans les dents !

et puis a t elle le droit de prospecter comme ça dans mon dos ? je lui dit qu'elle n'avait pas a parler de ma situation comme ça et d'appeler sans me concerter mais elle rétorque que si

bref je lui annonce que c'est vendu et là j'en profite pour lui demander le montant dû et là la salo..e me fait attendre encore presque 10 mn pour me donner un montant approx en me disant qu'elle ne peut rien m'envoyer sans payer 45 € ! je la hais celle là et de rajouter ce n'est pas la peine d'alourdir vos créances et pan !

bref échange super agréable faut que je lui envoie le compromis et blabla et que je peux commencer à la rembourser ce que j'aurais du faire d'ailleurs ...enfin bref une grosse CONNE !

bisane

Citationet puis a t elle le droit de prospecter comme ça dans mon dos ? je lui dit qu'elle n'avait pas a parler de ma situation comme ça et d'appeler sans me concerter mais elle rétorque que si
NOOOOON !

Et ne commencez surtout pas à la rembourser !

catsen

c'est le service surendettement qui vous a appelé, vous êtes de quelle région, je crois qu'on a la même banque

moi je dépends de bordeaux pour le contentieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

je n'ai tjs pas digéré l'appel de cette pouf; d'abord ça m'a bouffé mon crédit du mois alors qu'elle devait me rappeler et vu le temps qu'elle m'a fait poireauter je pense qu'elle y a pris pas mal de plaisir ! en + elle m'a sorti que pour elle c'était son droit de se renseigner sur ma maison car elle voulait vérifier ce que j'avais dit au jex et comme je n'avais pas voulu recevoir son collègue pour chiffrer mon bien, il fallait qu'elle des info par une autre voie !

par contre j'ai bien envie de signaler cet épisode au jex ..car bingo derrière message de l'agence qui m'apelle pour avoir un mandat de vente !

je pense qu'elle cherchait à me faire casquer pour mauvaise foi ; je suis sure que si je n'avais pas réellement mis en vente elle envoyait une petite missive à la jex !

1) pensez vous que je puisse en faire allusion au jex dans mon courrier d'accompagnement de pièces

2) dans l'énoncé de la somme dûe bien évidemment mme me compte des frais de rbst par anticipation que je ne vais même pas chercher à discuter c'est pas la peine ! par contre elle m'a dit qu'il fallait compter au solde dû à la date de recevabilité : 3% de rbst anticipé + frais d'impayés + échéances rejetées (alors que je ne devais pas les payer)...??est ce bien cela ?? madame BDF m'avait dit que les sommes ne devaient pas avoir trop bougées mais je pensais qu'on ne rajoutait pas les mens impayées..

3) comment faire autrement que payer malgré tout cela car je ne veux pas perdre le risque de vendre..

4) elle me dit que la levée d'hypothèque sera faite seulement quand elle aura l'argent ..est ce normal ? cela ne va t il pas poser pb aux acquéreurs ?

5) du fait qu"on va normalement avoir vendu avant d'avoir l'arrêté des créances, vais je devoir attendre un plan pour rbser les autres ??

6) quand tout sera fini je prendrais 5mn pour lui pourrir la tête :)

@catsen : je dépens de poitiers et j'ai affaire à une bourgesoise dans toute sa splendeur...

bisane

3) parce que je tiens le pari : vous aurez la recevabilité
4) oui
5) c'est mieux que vous restiez dans la procédure
6) on vous aidera...  >:D Je prépare les bigoudis...  :P

Fantomette

pour le 1 et le 2 quand vous aurez 5 mn votre avis m'intéresse

je vais préparer ma 2ème lettre au jex ce week end et vous la soumets

en attendant un peu de repos car mes nerfs ont fait des pelotes tout l'aprem'..moi qui n'aime pas tricoter :)

bisane

1) Je crois que ce serait inutile, voire que ça pourrait agacer la juge...
2) La juge ne peut pas statuer là-dessus : elle n'a à se prononcer, à ce stade, que sur la recevabilité. Votre dossier repartira ensuite à la BDF pour établir le plan.

catsen

Pour le solde à verser à la banque c'est pas elle qui décide

vous avez pas le moyen de vous rapprocher d'un crésus il me semble que Joël avait parlé de l'histoire des 3 %

tout se négocie, ne lachez pas le morceau, voyez avec votre gestionnaire si elle n'a pas les moyens de faire bloquer le montant de la vente chez le notaire,

de toute manière vous allez avoir 3 mois de délais, essayez de garder ce délai, d'ici là vous serez passée chez le JEX

Avec mon caractère je crois que j'écrirais à ses supérieurs.......

Fantomette

je ne comprends pas tout..je suis déjà passée devant le jex et j'attends confirmation de ma recevabilité le 30/08

mais pendant ce temps ma maison est en vente avec date de remise des clés prévues le 30/09 sur le compromis, donc je ne pense pas avoir d'ici le 30/09 le  plan de la bdf si recevabilité il y a et qui plus est avec les vacances d'été

je ne peux pas faire attendre les acquéreurs au risque de les perdre et je ne veux pas leur faire part de ma situation

donc je ne vais pas contester la somme revenant au cred imm car je veux qu'elle lève l'hypothèque le + tot possible pour mes acheteurs

je verrais pour la vérif des créances des autres créanciers après être débarrassée du cred immo...

bisane

Ce qui n'empêche pas de bloquer les sommes chez le notaire...

Fantomette

miss cred immo me dit que l'hypothèque sera levée dès qu'elle aura encaissée les sommes

donc si bloquée pas de levée d'hypothèque don acquéreurs bloqués ?

bisane

Ben... sauf erreur de ma part, la levée d'hypothèque est demandée par le notaire avant la signature de l'acte authentique...
Elle peut vouloir jouer les zorros, Miss Cred im, mais elle n'a pas tous les droits...

catsen

pour moi la levée d'hypothèque avait eu lieu bien après la vente,

le fameux crédit qui m'avait mis une hypothèque complémentaire n'existait plus (c'était un prêt pour une cuisine......), mais par contre avait bien encaissé le solde, donc il n'envoyait pas le document justifiant du paiement

il a fallu que le notaire fasse une attestation pour justifier que c'était payé

la vente et l'hypothèque ce sont deux choses différentes donc pas de problème

@ Bisane le notaire ne peut pas faire lever l'hypothèque tant que les créanciers ne sont pas remboursés et qu'ils n'ont pas fournis l'attestation de complet règlement

je comprends ton sentiment Fantomette moi aussi j'ai laissé prendre le 3 % et plus les 3 mois que nous devait la garantie pour prise en charge maladie  (soit en 1996 41000 FF)

mais je ne savais pas comment me défendre et une fois les fonds versés c'est trop sauf à aller au tribunal