• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

Dernière ligne droite..... :)

catsen

vous devriez peut être demander maintenant un état des sommes dûs à la date prévue de signature chez le notaire sur votre courrier à la banque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

1) pour le moins !  :D :D :D
J'avais jeté l'idée, mais ne l'avais pas rédigée !!!!   >:D
Vous pourrez constater, Madame la Juge, que cette promesse de vente vient appuyer nos dires lors de l'audience du 21/06/2011, et confirme notre bonne foi procédurale, sur laquelle doit se reposer, selon une jurisprudence constante, le juge de l'exécution, au moment où il statue sur la recevabilité d'un dossier de surendettement.

2) laisse béton...

3) les fonds ne peuvent pas être perçus avant la signature de l'acte authentique...
Je pense que le Notaire fait juste part du montant de la vente...

4) faites le quand-même

6) l'effet rétroactif sera très difficile à obtenir !
D'où l'intérêt de faire bloquer les sommes "accessoires"

7) envoyez une copie de ce courrier à la juge... ça ne mange pas de pain...
corrigez auparavant : ce n'est pas anonymée, mais anonymisée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

1) cette petite phrase (en vert) au juge ne risque pas de la froisser ???car en gros je lui rapelle ce qu'ele doit savoir...

2) je voulais le marquer à cred immo pour lui montrer que je rendrais compte de ce qu'elle fait qd même mais je ne savais pas si je le ferais réellement ou pas ..si vous pensez qu'une copie au jex n'est pas indispensable je ne la mets pas

3) en ce qui concerne les sommes dûes elle m'a dit que ça me couterait 45 € pour avoir un écrit (les charognards!!) ; je ne sais si c'est bien normal tout ça ??que fais je docteur ?

bisane

1) elle ne le sait pas obligatoirement
3) vous verrez bien...

Fantomette

ca y est courrier parti au jex avec copie contrats, copie courrier cred immo et copie compromis
on va croiser les doigts jusqu'au 30/08

sinon le cred immo aura sa copie après mon rdv notaire soit vendredi matin

je vais faire le point avec le notaire sur toute la procédure notamment pour l'hypothèque et le solde dû ; je vous raconterai

ça devrait être un peu plus calme et me permettre de commencer à faire les cartons...et donc je devrais un peu moins vous embêter...

catsen

Vous ne nous embêter pas au contraire on apprend des choses :D

ce n'est jamais facile de prendre ce genre de décision

zorah0412

en effet catsen, tous nos combats sont différents et pourtant, on est tous unis dans un même but, voire dans la même mouise. et cette unité, elle fait du bien à tout le monde;
Bravo fantomette pour votre courage. Les cartes que vous avez en main me semblent plutôt bonnes!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'espère de tout coeur que vous pourrez passer l'été à faire des cartons, sans vous occuper de nous...  >:D
Mais revenez après !  :P

Fantomette

un petit coucou au  passage

j'ai eu mon rdv chez la notaire très sympa..je lui ai tout déballé et elle m'a paru très compréhensive et m'assuré de sa discrétion vis à vis des acheteurs

1) elle m'a dit de lui envoyer fichier excel avec nom et adresse de tous les créanciers et le tableau des sommes ; elle va leur demander à chacun un solde dû, en me garantissant qu'elle ne règlera rien sans mon accord (je lui ai en effet parlé que j'allais demander la vérif pour certains)

elle s'est proposé de faire les chèques et qu'on se mettre ok à chaque fois ; elle m'a dit qu'en cas de mauvais joueur elle certifirait à ma place les paiements..bon ça a l'air clean alors je vais bien voir

2) elle m'a réexpliqué pour l'hypothèque : en fait elle va demander au cred immo la somme dûe et elle va leur annoncer qu'on vend à tant ; puis elle va demander l'accord de principe pour lever l'hypothèque ; si ok elle entame la procédure auprès du conservateur, puis elle traite notre vente ; une fois celle ci réalisée elle valide la levée d'hypothèque en certifiant le rbst du cred immo ; elle trouve aussi bizarre ce recours car elle pensait que j'avais une procédure avec avocat etc..

3) elle m'a également dit que si la vente était supérieure à toutes les créances elle me verserait d'office ce reliquat sans attendre..j'espère..

4) mon inquiétude c'est que les créanciers aient gonflé leurs montants et que ma vente ne suffise pas en théorie

5) dernière chosj'ai parcouru sur certains fils  (comme Sandra)que certains étaient bloqués pour vendre...j'avais bien le droit ??

alcyone

plutôt sympa cette notaire si elle tient ses engagements ce sera tout bon pour vous  ;)
Je ne vois pas en quoi vous n'auriez pas le droit de vendre puisque cela soldera tout ou partie de vos dettes et surtout que c'est votre souhait  ;)

bisane

Je maintiens par contre qu'il vaut mieux attendre la décision du JEX pour débloquer les fonds...  ;)

CHATEL

Fantomette

Bisane a totalement raison: il faut attendre la décision  ;).

Quelques semaines à attendre ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Fantomette

ok sur le principe d'attendre la décision pour débloquer les fonds mais le compromis est signé et la machinerie en route..donc difficile maintenant de reculer..nous avons mis une signature au 30/09 mais j'ignore quand les fonds seront débloqués..et je ne pense pas avoir la main ladessus ...

le jex ne donnera sa décision que le 30/08 mais je pense que les acquéreurs ont déjà fait le nécessaire pour leur pret..j'ignore les délais de virement des fonds au notaire mais celle ci en tout cas ne règlera rien sans mon accord donc c'est peut être de ça que vous parlez ??

Sinon je ne comprends pas ...d'ailleurs je ne vous suis pas trop..je suis un peu perdue là...si vous pouviez éclairer ma lanterne...je commence à me poser des questions..la bdf m'a dit que c'était ok pour mettre en vente et ok d'avoir un compromis...à aucun moment ils ne m'ont dit d'attendre quoi que ce soit...vous m'inquiétez..

catsen

les fonds sont débloqués par la banque de vos acheteurs pour vous payer la maison,

le notaire peut bloquer ensuite ce montant pour attendre votre accord du montant à régler à la banque

il faut que vous demandiez à votre notaire de vous faire parvenir le décompte de la banque avant qu'elle ne fasse le règlement

il n'y a pas de confusion entre la banque de france et la vente de votre maison ce sont deux choses distinctes

l'autre personne à des problèmes car la vente de sa maison ne solde pas le prêt immobilier ce qui n'est pas votre cas (je ne parle pas de Sandra mais d'un autre fil dont je ne me rappelle plus le nom :D)

Bien sur vous pouvez aller lire les autres fils, même réconforter ceux qui en ont besoin ;)