• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

alcyone

en voilà une excellente nouvelle  bbbo bbbo

vraiment ravie pour vous Fant  ;) :-*

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Fantomette

ce combat je l'ai gagné avec vous ...et je vais continuer jusqu'au bout..bien sur c'est dur de partir de la maison mais pour nous c'est le signe du renouveau..l'année 2011 a été pour moi pleine de bonnes surprises et je me sens tellement mieux....
Dernière ligne droite..... :)

alcyone

Citationje me sens tellement mieux....
et ça ça n'a pas de prix  ;)

gastounette

SUPER !  bbbo bbbo

courage à votre tenacité et vous avez rien laché !!! on se trouve des forces au fond de nous-meme quand on est surendetté et que l'on veut réagir !! ce que vous avez bien fait !

encore Félicitations !!!! -!!) -!!) -!!)

zorah0412

Fant,
TROP GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
C'est la fête  bbbo bbbo bbbo bbbo
Moi aussi je me permets de vous embrasser! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Fantomette

bon bah nous y voilà pleins de questions vont fuser...je vais y aller par étape....hein??

d'abord la bafouille du juge : 7 pages !!! je vous dis pas ; j'ai bien de lui envoyer mes résultats du concours car elle en fait part dans son délibéré sur la bonne foi ...elle nous a vraiment défendu..

bon à priori certains créanciers ont annoncé des sommes d'autres pas ; en tout cas je vais lancer la vérif de créances car par ex le CA a annoncé le 24 mai (marqué dans la lettre) le découvert de 800 € alors qu'on l'a remboursé dès novembre....je sens qu'on va s'arracher les cheveux mais je ne l'cherais pas le morceau...

1) faut il que j'attende une reprise de contact de la bdf ?

2) vu que je vends et que cela couvre les dettes, lma bdf ne va t elle pas classer le dossier ? car la dernière fois la nénette m'avait débité un truc comme ça...moi je veux rester dans la procédure pour faire vérifier les créances

3) devrais je préparer une autre lettre au jex sur ce point ?

bisane

C'est bien, vous vous en êtes tenue aux 3 !  :D :D :D :D :D :D  >:D

1) Oui
2) J'espère qu'il ne va pas falloir entamer un autre combat...  >:( >:( >:(
3) le JEX n'a plus à intervenir
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

Citation de: bisane le 04 Septembre 2011 à 08:13:34
2) J'espère qu'il ne va pas falloir entamer un autre combat...  >:( >:( >:( : je pensais appeler la bdf lundi et faire un courrier au responsable pour qu'il ne classe pas le dossier ; de totue façon il faut faire un arrêté des créances..je vais anticiper et insister sur le fait que je veux bénéficier de cette procédure..qu'en pensez vous car je n'aime pas les mots "entamer un autre combat : vous sentez ça mal ???
3) le JEX n'a plus à intervenir : je parlais de la lettre sur la vérif de créances, pour commencer à la préaprer ..

bisane

Fant, laissez venir... et on avisera pas à pas !  ;)

Fantomette

peit mot vite fait (rentrée oblige !!) j'ai eu la bdf à midi
j'ai expliqué ma situation et du coup le responsable du service en a pris note, je recevrai un état des créances, et j'aurais 20 jours pour les valider ou demander une vérif

il m' adit que je ne serais surement pas convoquée, que la juge statuerai dans son bureau au regard des éléments fournis (:)..voilà..

par contre il a juste dit à un moment : le juge vous avait donné l'accord de vendre ...bizarre j'avais appelé la bdf qui m'avait dit de foncer et là genre ils sont pas au courant..

la juge mentionne bien dans le courrier qu'on a mis en vente et a eu entre temps le compromis signé avant d'avoir donné sa réponse...donc je pense qu'il n'ya pas de pb..mais je n'aime pas les gens qui disent des choses oralement et le bdf ne répond jamais par écrit...

allez ce n'est rien ..pourvu que je puisse faire vérifier ces maudites créances et les faires baisser ...ah ce serait la cerise sur le gâteau..

alcyone

bisane

catsen

Citationje me permets une petite familiarité : je vous embrasse

je les prends aussi  ça fait toujours du bien

je suis contente pour vous mais vous le méritez amplement

Encore quelque mois de courage, voyez s'il n'y aura pas moyen de faire bloquer le montant de la vente chez le notaire ou via la ciasse des dépôts et consignation  jusqu'à la vérification des créances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

la notaire ne veut pas bloquer l'argent du cred immo à cause de l'hypothèque ; à priori elle dit qu'elle doit payer dès le lendemain et que je ferai recours à effet rétroactif pour eux ; pour les autres pas de soucis..

je prévois de faire courrier aux créanciers pour leur demander l'état des sommes dûes avec calculs détaillés (genre le CA qui annonce montant du découvert auto soit 800 € alors que je ne devais que 300 € que j'ai rbsé dès nov 2010 ..)

pour les réserves je vais également demandés copies des avenants (là certains vont avoir du mal je pense)

puis je compte préparer courrier un brouillon (que je soumettrai) au jex pour vérifier les sommes en fonction des éléments suivants :

- s'ils ont bien tenu cpte des échéances versées jusqu'à recevabilité
- annulation des assurances qui 'auraient pas été prises en compte suite à mes courriers
- des taux appliqués par les créanciers
- du manque d'avenant d'augmentation des réserves  pour tenter de faire baisser certaines sommes

et puis pour le cred immo je ferais vérifier les sommes dûes et puis je tenter auprès du jex l'annulation des frais de rbst antincipé ??

Ca y est je repars à la bataille...