• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

catsen

j'ai trouvé ça, concernant le cumul d'emploi à voir si vous entrez dans une de ces catégories:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1648.xhtml
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Freddy

Bonjour, j'interviens car j'étais dans la fonction publique et 2 de mes collègues travaillaient pour des associations, un était prof de danse et l'autre était prof de Karaté.

Fantomette

merci de vos rsgts...je vais étudier ça mais pour le moment les horaires ne vont pas trop correspondre ..du coup c'est difficile à peine arrivée de demander à commencer et finir plus tôt que les autres..

de plus je vais à temps plein donc à 100 %

dommage car ça m'aurait permis de renflouer les caisses...

bon petites questions pour ne pas perdre la main

1) pour calculer le revenu moyen mensuel : je prends les 2 salaires x nb mois (mon mari 13.5 par ex) et après je divise par 12 ; la bdf se basera sur ça + alloc familiales pour étudier la capacité de rbst ?
(j'ai en recours les tickets restos mais ça sera en + pour nous car il me semble avoir lu que ça n'entrait pas ds les revenus) ;
2) pour l'hist de la maison sur quels chiffres justifier à la bdf que les locations sont similaires voir plus élevées ? je recherche moi même et dois fournir les justificatifs de comparaison

ou la bdf se base t elle sur ses chiffres à elle ? compare t elle sur la commune ou sur le département ? sur une maison de mêm capacité ou sur une base minimale pour 4 personnes (genre appartement)?

Merci de vos réponses

Dernière ligne droite..... :)

bisane

Citationbon petites questions pour ne pas perdre la main
Je crois que de ce côté-là, vous pouvez dormir tranquille !  :D

1) oui
2) non, il faudra juste se débrouiller pour le mentionner dans la lettre de saisine
... et la BDF doit en effet avoir des éléments de comparaison !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

donc du coup pour le calcul des revenus moyens par mois c'est 1 + mais c'est aussi dfficile à gérer car ce moyen mensuel ne tombe pas exactement donc du coup pour le reste à vivre certains mois ça risquera d'être dur dur

quels sont les organismes (sans les nommer entièrement je sais) qui refusent le plus souvent les plans ??

j'ai

F..I..N...F
GE MALPOLI
C....T.....L...M
CO...F....S
M...D....AT...IS
....2C
FI....CO

bisane

Une petite question ?  ;)

Fant, c'est vrai que c'est difficile de lisser un budget sur une année, mais c'est une question d'entraînement : il faut économiser quand il y a plus, pour garder la réserve pour quand il y a moins...

Il n'y a pas de règle, pour les refus de plans... Ils s'y mettent chacun à leur tour.
Ceux qui montent le plus souvent au créneau, ce sont les racheteurs de crédits, mais vous n'en avez pas.

Fantomette

pour économiser je pense que ça va aller car j'ai vraiment envie de m'en sortir et j'ai pris conscience de ma situation et osé en parler à mon mari...

je vais tout faire pour réussir ce plan s'il est mis en route ; j'ai 2 enfants  et je sens les années d'étudesup' qui arrivent à grand pas ; donc pas question de lui faire rater ce virage ; par contre c'est clair qu'on se privera pour eux

j'ai calculé mes revenus moyens mensuels on arriverait à environ 3600 € ; selon les tableaux à 4 on pourrait donner 1200 à 1300 €/mois avec un reste à vivre moyen de 850 €..(les charges déduites bien sûr) vous en pensez quoi ? je sais qu'il ne faut pas s'égarer mais à ce reste à vivre j'ai des tickets rest pour 100 € donc ça nous ferait 950 €...

une seule question....je m'améliore.....enfin j'crois....

bisane

Je vous chine, hein !  ;)
Il vaut mieux poser les questions à temps, plutôt que quand c'est trop tard !

Je crois que vous pourriez encore un peu diminuer ce reste à vivre... mais pour en faire un petit bas de laine....

Fantomette

je me doutais bien qu'il y aurait un retour....:)))

c'est vrai que j'aime mieux avoir une vue d'ensemble..je déteste ne pas savoir où je vais..même s'il ya des incertitudes je commence à cerner vers quoi je vais

pour le reste à vivre il était sous entendu de ne pas systématiquement tout dépenser mais d'en mettre de côté dans la mesure du possible

je pense que ça peut être jouable mais la bdf et les organismes verront t ils ça de la même facon....

ça me hante ce dossier...en + ça va tomber en fin d'année ....

bisane

Citationla bdf et les organismes verront t ils ça de la même facon....
Fant, je ne sais pas ce que vous entendez par là, mais la BDF ne vous laissera guère la possibilité de constituer un bas de laine....

catsen

Bonjour Fantomette,

Vos questions peuvent être utiles à tout le monde, quelquefois on ose pas les poser.....

En même temps ça donne une méthode d'évolution

Bonne journée :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

pour ma part j ai appelé mon conseillé jaune pour ouvrir un lep et mettre de coté pendant le plan mm si c est 30 EURO dans le mois pas grave c est toujours ca on ne sait jamais ce qui peux se passer et comme de temps en temps je travaille pour adecco ,ce salaire idem de coté; une mission de 16 heures j y touche pas salaire de coté
il va falloir etre sévère avec moi meme, mais c est notre avenir pour toute notre petite famille
tout est plus beau quand la vie est en rose

sourire

pour notre dossier la bdf nous a laissé un bon reste a vivre donc on s'est serré la ceinture pour mettre de coté tout ce qu'on pouvait

j'ai fait pareil pour l'intérim , salaire de coté ;)

bon courage

Fantomette

on ne s'est pas tout à fait compris

quand je parlais de savoir si la bdf ou les organismes verraient ça de la même façon c'est au sujet du possible plan cad de trouver jouable ma capacité de rbst et d'y adhérer pour m'aider à m'en sortir

il est clair que pour le moment je ne vais pas pouvoir faire des économies

mais si j'ai un plan pouvoir de temps en temps économiser pour mieux amortir les mauvaises surprises..mais ça ce sera dans un 2ème temps

je ne suis pas d'un grands secours pour le moment au niveau des autres forumeurs mais j'espère sincèrement qu'à travers mes questions j'aide un peu aussi les autres à y voir plus clair...

sur ces qq paroles, je vais déjeuner car la marmaille a faim!!

Fantomette

au passage ...

1) pour le dossier bdf, faut il faire évaluer de suite sa maison ? par un notaire ? vaut il la faire évaluer au minimum pour éviter un moratoire de vente ?

car dans mon cas les dettes + pret immo seraient tout juste couverts par le montant de vente ...

2) j'ai lu qq lignes sur la vente en rémére ? ça pourrait être une solution ? sic e n'est qu'on repart à 0 pour la maison en la réachetant après...mais d'un autre côté ça permettrait de ne pas partir de chez soi?
cela pos t il pb pour la bdf de se renseigner ?

3) je ne vais déposer que courant nov normalement..puis négocier des baisses de mensualités en attendant (sans rien signer bien sur) ou cela constitue t il un avenant ? je pensais par ex le faire pour le pret immo et peut être les réserves ? mais je ne sais pas si c'est stratégique...

merciii