• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

pour le moment je n'ai aucun impayé même pas mes créanciers !

je dois pouvoir assumer sept et oct avec l'argent que doit me verser une assurance ; le dossier est ok j'attends la lettre de confirmation et demande la rétrocession ; ça va encore prendre 15 jours ce truc ! la voiture est vendue, j'attends le virement donc normalement un pret voiture en moins fin sept

je compte déposer mon dossier fin novembre pour avoir 3 relevés clean sans déblocage ; du coup normalement je ne révoquerai les prélèvements que le 20/11 donc le temps qu'ils réagissent j'aurais normalement mon attestation de dépot ; et après onc roise les doigts....

Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

petites questions sur la lettre de saisine

je commence à noter mes "arguments" pour travailler sur cette fameuse lettre

1)doit on détailler un maximum ou rester light ? combien de pages ?

2)pour certains prets je ne retrouve pas l'offre (j'ai bien rangé !! ou jeté !!) donc du coup je ne sais plus pourquoi c'était exactement  . je fais quoi dans ce cas ?

3)j'ai vendu ma 2ème voiture pour "commencer" à épurer ma situation : cela peut il m'apporter ? j'ai privilégié les transports en commun pour moi ; je n'ai pas pu le faire avant tant que je n'avais connaissance de mon lieu de travail

4)faut il mentionner mon arrêt de 3 mois pour état dépressif (je pense que mon médecin me fera un certificat )suite harcèlement moral et licenciement qui en a suivi ; c'est à ce moment que j'ai percuté vraiment sur la situation avec la baisse de revenus dûe aux assedics ?

5)est ce que le fait d'avoir privilégié un nouvel emploi dans la fonction publique avec salaires inférieurs aux assedics pour la sécurité et les possibilités d'évolution peut être un argument au détriment d'un emploi en intérim ou dans le privé peut être mieux payé ou encore de rester au chômage encore 16 mois ?

6)dernier point : j'ai été amené à un moment à prêter de l'argent mais sans reconnaissance de dettes ; aujourd'hui ce couple est dcd (et de toute façon je ne leur aurai jamais demandé de rembourser) ; est ce que je peux le mentionner dans les éléments liés à la la souscription de réserve?

Bisane va se fâcher tout rouge j'ai posé 6 questions d'un coup !!! mais c'est le fruit de mon cerveau cette nuit !! j'ai du mal à dompter la bête :)

bisane

1) faut vraiment essayer de synthétiser....

2) rien... vous marquez crédit conso

3) oui, cette restitution est un bon argument

4) oui... sans insister trop lourdement

5) soulignez juste la reprise d'emploi !

6) avec légèreté !

Quand est-ce qu'il s'est fâché, l'âne ?  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

merci Bisane...de toute façon les ânes c'est reconnu ce sont des vraies pâtes !

il me reste 2 jours à "profiter des vacances" et mercredi je repars bosser après 8 mois d'interruption...donc je ne pourrais me connecter que le soir...mais je ne l'cherai pas mon petit fil...

même si je sais que j'ai encore le temps(d'ici fin novembre), pourrais je soumettre ma lettre à vos yeux avertis ?

bisane

Citationpourrais je soumettre ma lettre à vos yeux avertis ?
Ben ouais....  ;)

Fantomette

je fais du tri dans mes papiers pour retrouver la tracabilité de mes demandes d'ouverture de crédits et réserves

il m'en manquerait 3 ou 4 mais bon j'ai du les jeter

je suis tombée sur l'une de mes demandes prets de 2003 à S....O ; pret travaux en l'occurence car notre pret maison passait tout juste à l'époque ; et j'ai retrouvé un courrier de cette société qui me proposait sans que je leur demande une réserve...c'est un courrier de relance qui me demande en gros pourquoi je ne l'ai pas renvoyé et qui insiste pour me donner les rsgts qui me manqueraient ; je sais qu'après j'ai envoyé ces maudits doucments en me disant on sait jamais...mais ce document est il à metttre en copie dans le dossier bdf en stipulant que je ne l'avais pas demandé au départ...je sais c'est un peu lourd comme démarche mais bonjour l'incitation...qu'en pensez vous ?

c'est vraiment bête j'aurais du garder toutes les courriers qu'ils m'envoient pour m'augmenter mes réserves, meme par téléphone des fois sans rien demander...

autre anecdocte, quand je suis tombée au chomage et que j'ai eu ma prime de licenciement, ma gentille banquière m'a convoquée et a voulu mettre en place un tas de truc sur l'assurance Pré..ca,  et puis un livret Développement durable, un pel (ok j'ai 650 € ça fera tjs ça le moment venu) mais elle m'a attribué une réserve de 6000 € alors que j'étais au assedics et m'a augmenté mon découvert de 100 € (soit 800 e à ce jour ) ; bien sur elle nous a fait changé notre carte en nous donnant option immédiat ou crédit, nous a enveloppé ça dans du papier de soie, 3 signatures et hop'; bien sur la réserve je l'ai ulilisé ces derniers mois ...mais bon je trouve ça un peu fort avec le recul; au départ je ne voulais pas me connaissant et commençant à prendre conscience de notre état financier ; mais bon elle m'a fait son blabla et s'est empochée une com au passage..aujourd'hui ce n'est plus elle qui gère mon dossier ; je voudrais bien voir l'accueil que je vais avoir quand je vais leur annoncer ma situation...

Fantomette

je voudrais arrêter ma cb différée car à terme je vais la perdre de toute façon ; je voudrais donc en prendre une à débit immédiat ; que dois je demander visa? mastercard?

par contre ce qui va être dur c'est sur le mois de mise en route de la nouvelle, de cumuler la cb différée + les achats en immédiat

quelqu'un a t il vécu cette expérience et que me conseillez vous de faire ? amortir petit à petit sur 2 ou 3 mois ? utiliser mon découvert ?

merci de vos infos

Fantomette

comme ça au passage...

j'ai appelé S.....CO pour connaitre le solde de mes 2 prets ; bonne nouvelle j'ai gagné 2000 € par rapport à mon prévisionnel ; bon c'est pas la gloire non plus car il en reste encore à rembourser !:)

cette chère dame, avant de me donner les infos demandées a essayé de percer le mystère de ma question

Bah qu'est ce qui se passe ? rien de grave j'espère ? car vous savez vous faites partie de nos meilleures clientes et à ce titre on a plein de propositions à vous faire ?
je lui réponds non non c'est juste pour savoir, au cas où on voudrait rembourser

rembourser ? ah bon sachez qu'on a des offres pour regrouper à pas cher et en + pour vous on vous fera une offre , ne tardez pas à en profiter et puis oui ça allègerait vos mensualités...tiens bah on va faire un point et une simulation

et là je réponds non non on ne fait rien c'est juste à titre indicatif pour me donner une idée je vous rappellerais au besoin car je sais que vous êtes là et aurevoir amdame...l'a pas eu le temps de dire ouf.!

bisane

Fant, j'ai sans doute perdu quelque chose en route, mais le mieux est d'avoir un compte tout neuf avec carte à débit immédiat...

Pour les réflexions sur la manière d'accorder les crédits.....
Ben ouais !
Sauf que nos chers législateurs sont un peu frileux sur la qustion, malgré les avancées indéniables de la nouvelle loi.

Fantomette

pour la cb je voulais déjà arrêter celle à débit différé au CRED...AG...OL, et en prendre une à débit immédiat et ouvrir un compte à la bank pos...en parallèle

mais comme je n'ai pas pour le moment d'ennui à la première je veux anticiper et voir après si je peux rester chez eux quand même et conserver cette cb et le chéquier

pour le compte à la post bank c'est que j'ai de la famille et des amis qui ya travaillent et j'ai pas trop envie qu'ils fouinent leur nez dans nos comptes

je ne sais pas trop quoi faire

mais même si je change de banque j'aurais tjs à gérer sur le mois de mise en route la cb différée d'un côté et la cb immédiat ; donc pas simple pour jongler ce mois là...

Fantomette

petite question assurance

je prépare mes courriers de résiliation d'assurance

je vois que cez C..T...M on a une assurance DIMU ( Décès, Incapacité travail, Maladie, Utilisation frauduleuse ) : c'est quoi ce truc utilisation frauduleuse ??c'est si qqn venait à toucher à mon cpte ? je n'ai jamais rien demandé de tel !!

bisane

Citationc'est quoi ce truc utilisation frauduleuse
Vous n'avez pas une carte, associée à ce compte ?

Si vous avez un compte clean, pas de problème pour les débits différés, quitte à laisser un peu filer le découvert.
Etes-vous certaine que vos familiers iraient mettre le nez dans vos comptes ?

Fantomette

ah oui devait y avoir une carte mais jamais utilisée...faut que je la retrouve !

mon comtpe actuel est clean pas d'impayé, pas de prelevements refusés et à découvert ce mois ci de 300 e à peine ; mais je pensais que c'était peut être bien d'anticiper sur la cb immédiat comme ça ça leur évitera de le faire quand je serais FIPC

pour la bank post je ne pense pas que les membres de ma famille aillent mettre le nez dedans mais je me méfie ;parce que là ça va vite faire le tour ...et comme eux ont réussi leur vie et professionnelle et financière j'ai pas envie d'entendre quoi que ce soit de leur bouche ; sont radins en +....

sinon prise de fonctionn aujourd'hui mais boulot très calme ça me change du privé !!

catsen

Bonjour,

Le secret professionnel existe aussi pour les membres de la famille....... c'est bien une chose qui devrait être rappelée lors des embauches et redite de temps en temps..... ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

je ne vais pas trop me prendre le chou avec ça ; je vais ouvrir un compte à la post...ank et j'aviserai au moment de la révoquation des prélèvements ; septembre passera donc ça me laisse un peu de répit