• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

ça va mieux que tout à l'heure j'étais en furie car j'en ai marre de me déplacer pour rien ...effectivement ça n'est pas si grave mais je ne veux pas louper les dates d'échéances de paiement quand il faudra régler les créanciers ; et avec elle c'est pas gagné!!

elle a répondu à mon mail en s'excusant et prépare l'attestation et l'excédent pour demain soir
pour le reste elle doit faire les chèques car les créanciers lui avait demandé de bloquer les fonds en réserve

bref c'est pas grave ça j'aurais pas le risque ainsi de les dépenser mais sur le principe il faut revenir à la charge tout le temps avant qu'elle se bouge...et là ce soir j'ai craqué!en plus je pars en déplacement donc ca retarde encore l'envoi àa l bdf qui attend l'attestation...mais bon on n'est plus à 2 jours près...

nb : ge mon n'arrête pas d'essayer de me joindre sont pas patients...:)

je vais faire ma valise et vous dis à vnedredi...

Dernière ligne droite..... :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

ça y est de retour....et petites infos croustillantes

mon mari s'est donc déplacé chez la notaire mardi à 17h ; elle avait fait l'attestation mais pas le chèque ; mon mari n'a pas été très aimable et lui a demandé de le faire ; elle insistait pour le mettre au courrier (histoire de gagner encore du temps !) et il a dit "vous venez de me dire que vous le faites là dans l'heure qui suit, je repassserai donc à 19h pour vous éviter un timbre" ! du coup à 19h on avait une partie du règlement, mais auquel elle déduit
800 € de levée d'hyptohèque
350 € de frais d'émission de chèques (voilà pourquoi elle ne veut pas nous donner l'argent pour qu'on paie nous mêmes les créanciers!!)

quant au placement de notre somme, selon elle "ça ne valait pas trop le coup ; puis vous savez à 1% c'est pas grand chose" ! bah voyons c'est sûr 1000 ou 2000 € c'est une bagatelle pour elle mais nous on aurait apprrécié..de toute façon c'est une profiteuse ; mon mari ne peut pas la voir

bon il nous reste à toucher (moins tous ces frais) environ 3700 € de solde faut qu'ele croit qu'on lui en fera cadeau !
j'ai envoyé l'attestation à la bdf et on attend le plan sur 1 mois normalement....j'espère que les créaanciers ne vont pasrefuser le plan ....je reviens plus tard..bonne matinée

bisane

grrr grrr grrr

Les créanciers ne peuvent plus refuser le plan.

Levée d'hypothèque : normal.
Pour les frais d'émission de chèque, je suis bien moins certaine ! J'interpelle Delph.

Pour le reste... no coment, mais ne vous épuisez pas là-dessus !  ;)

catsen

ça ne m'étonne pas les frais d'émissiond e chq elle se fait payer son travail

par contre j'aurai demandé la preuve que les créanciers ont demandé que ça passe par elle, je pense que c'est du bluff

elle n'est pas honnête........

Bisane peux tu demander à Delph le délai pour verser les soldes car il me semble que c'est 3 mois ensuite ça donne droit à des intérêts, mais je n'ai rien su trouver?

Fantomette prévient tes créanciers et demandes leur à quelle date ils recevront les fonds et une attestation qui ressort la date de règlement, à mon avis il va falloir que tu contrôles
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delphine45

Bon ben elle à facturé ce que l'on peut appelle un article 4, c'est autorisé pour tout travail administratif ou tout ce qui n'est pas un acte authentique.

Le délais logiquement il est très court, le notaire doit avoir les informations sur les soldes à devoir avant la vente et émettre les remboursements dans la semaine (grand maximum), de la vente du bien.

Maintenant pour répondre à l'obligation par le notaire de régler les dettes, si elles lui ont été notifier par les créanciers, il engage sa responsabilité et doit lui même préléver sur le prix de vente les somme nécessaires au remboursement des dettes.

bisane

Fantomette

ok sur tout ça mais elle avait promis de placer les fonds en attendant soit depuis le 1er octobre 2011 ! et là niet de chez niet !

mais bon ici rien de nouveau ; j'ai appelé la bdf mon dossier est revenu du tribunal mais ma gestionnaire et le responsable sont en vacances cette semaine donc le plan ne sera pas fait avant la semaine prochaine
et là du coup c'est nous qui partons qq jours en famille...

je voulais juste savoir si la notaire pouvait régler le solde au cred immo pour lever l'hypothèque et si je pouvais régler d'ores et déjà payer le solde de la loa...réponse en attente  la dame de la bdf que j'ai eu n'ayant aucunement envie de se renseigner à ce sujet :)!!
bon courage à tous

Fantomette

petite info du jour : après les appels intempestifs repris par ge mon (auxquels je ne réponds pas) réceptionce jour d'une mise en demeure de payer une somme quelque peu supérieure au jugement

dois je leur envoyer un courrier avec copie du jugement ou laisser filer ?? ils m'agacent ceux là...

@ plus....

bisane

Fantomette

de retour de qq jours bien ventés...

1) au courrier rien reçu concernant la bdf et le plan..à votre avis est ce normal ?

2) ge mon continue d'appeler (je ne réponds pas) et d'envoyer des courriers de menaces : le montant arrêté par la bdf risque t il de bouger et de subir des intérêts tant que je n'ai pas le plan ?

3) le cred immo me réclame ses 787.98 € pour lever l'hypothèque...la notaire devait les rappeler pour que ce soit fait et je vois que ça n'a pas bougé...je vais lui dire de payer ...j'espère que la bdf ne dira rien (je leur avais posé la questionet  n'ont pas répondu)...

Fantomette

bon pour changer la notaire n'a toujours pas fait le chèque du cred immo que je lui ai demandé...ça va promettre le règlement des créanciers...sans compter la bdf qui n'a tjs pas envoyé le plan..fff moral en berne...

bisane

Ca va venir, Fant ! Tiendez bon !  ;)

Mais ne l'chez pas votre notaire !

catsen

je crois qu'il est quand même temps de monter plus haut ou au moins d'adresser un courrier AR à votre notaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

après des jours de boulot non stop, j'essaie de souffler un peu ce soir et venir faire un tour sur le forum...

1) j'ai reçu aujourd'hui mon projet de plan :) mais bien sûr ya une erreur ! ;(
pour une réserve finagogo la bdf a mis le montant d'origine et non celui retenu au jugement
je viens donc d'envoyer un mail avec copie des pages concernées à  la bdf mais ce qui m'ennuie c'est que le créancier a eu ce tableau ...ça va encore retarder le processus...à votre avis la bdf va t elle modifier ? (en fait en page 5 de mon jugement la somme a été réduite de 3000 € mais je vois qu'en page récap la juge a oublié de mettre purement et simplement le montant !!! j'espère que ça ne va pas poser pb...)

2) j'oubliais de préciser que mon plan serait bien sur 1 mois..puisse aller très vite tout ça qu'on en finisse !

3) la notaire continue de me mener en bateau : depuis le 5 mai je lui demande le chèque du cred immo ça me permet de tester pour les autres créanciers et là j'ai du boulot !! tjs pas de nouvelles ; je me suis déplacée 2 fois pour rien elle n'est jamais là et la comptable barbie top modèle n'est soi disant pas au courant ..on attend le plan validé et on se déplacera sur rendez vous avec mon mari et on ne délogera pas tant qu'elle nous fait pas les chèques mais c'est usant !

déjà qu'elle ne nous a pas placé l'argent, elle ne réagit pas aux lettres recommandées, je sens que ça va mal finir..

bon j'espère que les créanciers ne vons pas s'opposer à ce projet ; réponse avant le 04 juin à donner à la bdf...