• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Fantomette

quoi dire sinon merci de tous vos messages bbbo bbbo bbbo bbbo

puisse mon témoignage au fil de ces quelques pages redonner espoir à tous ceux qui en ont besoin xxl!

1) bon je sors de chez la notaire qui m'a fait presque tous les chèques : je vais donc pouvoir d'ores et déjà régler les créanciers ; je dois recevoir mon solde vendredi car elle devait provisionner la levée d'hypothèque...

à part ça elle m'avait annoncé aux alentours de 800 € il ya qq jours et là elle me dit que ça tournera autour de 2000 € : tout est à la tête du client chez elle ...!!j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ; sans compter qu'elle provisionnera plus et nous redonnera dans 6 mois le reliquat...enfin on ne va pas trop se plaindre c'est tellement rien à coté de toute l'épopée!

2) la gestionnaire bdf m'a dit que je pouvais régler les créanciers sans attendre le retour du plan sur 1 mois : je fais mes envois ?

allez pour ne pas perdre la main :
3)- quid du fichage ? ils vont le faire (je leur rpécise sur le courrier) et sous combien de temps ? comment puis je vérifier
4)- dois faire copie de mes règlements à la bdf ?
5)- pour les créances liées à la forclusion que risque t il de se passer ? cela va t il empecher le défichage ? je voudrais tellement en finir....

Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

je passe donner qq news ; j'ai récupéré tous mes chèques à envoyer aux créanciers ; je me pose une question : dois je envoyer les chèques aux créanciers directement ou aux cabinets de recouvrement pour ceux qui ont tranféré leurs créances ?

sinon attendons le solde du chèque de la notaire qui doit arriver sous peu ; le dossier est enfin clos et la cred immo lève l'hypothèque sur la vente qui a eu lieu le 30/09....

attendons maintenant de voir si les créanciers nous laissent tranquilles (surout ceux qui ont eu une forclusion) et s'ils lèvent bien notre interdiction

reprenons à vivre sans aucun prêt (ça fait du bien ) mais obsession des comptes au moins 3x par semaine...j'espère que ça se soigne...

je parcours les messages en retard et vous souhaite bonne nuit
Fant'

ombrelle69

Bonsoir,

Je ne sais pas répondre à ta question  >:D   Par contre, profite bien de cette nouvelle vie   bbbo

Et pour la consultation des comptes, je pense que cela doit se soigner "à la longue"   xxl!    xxl!   Moi j'en suis encore à tous les jours, voire plusieurs fois par jour  :P ::)

:-*

celtic

Bonsoir Fantomette
Perso j'enverrai les chèques directement aux créanciers  en demandant une attestation de fin de paiement
et un courrier pour le service de recouvrement avec photocopie du chèque .
Je signale le message pour avoir d'autres avis  ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pas le temps e reprendre votre dossier... mais vous envoyez à ceux qui sont notés dans le plan !
Pour le reste, OK avec Celtic : demandez un solde de tous comptes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

un petit coucou au passage pour vous dire que je n'ai tjs pas de nouvelles de la bdf..j'ai retourné ma proposition de plan maisj'ignore si les créanciers ont répondu...

comme me l'avait dit la gestionnaire j'ai quand même envoyé tous les chèques de la notaire conformément au jugement...
toutefois, depuis qq jours neuill... content...représentant bonhomme vert me relance suite à la copie du courrier et des chèques que je eur ai envoyé ! j'ai essayé de les rappeler mais ils ne sont pas facilement joignables et à 2 euros la communication + 10cts par minute c'est bon !

je m'inquiète car il m'ont envoyé un sms pour régulariser une créance : j'espère qu'ils ne parlent pas du dossier qui fait l'objet d'une forclusion..affaire à suivre mais un peu inquiète ...

j'ai reçu 2 attestations de paiement, dois je les envoyer à la bdf ou j'attends d'en avoir d'autres ?
Je vais lire qq fils bonne soirée
Fant'

catsen

Bonsoir Fant,

si tu as le mail de ton gestionnaire fais lui passer par mail
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

je reviens vers vous pour 4 petites questions (ça faisait trop longtemps!!)

voilà j'ai reçu la proposition de plan dont la durée était fixée à 1 mois ; ayant eu tous les chèques de la notaire j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a confirmée que je pouvais d'ores et déjà les envoyer ; tout est parti il ya 4 semaines..

1) depuis tjs pas de nouvelles de la BDF alors que la réponse pour le plan devait être donnée pour le 06 juin : j'ignore donc si il y a un plan en place ou des recommandations bref ça ne bouge plus ..est ce normal ? j'essaie de les joindre mais n'y arrive pas ils filtrent les appels et ne répondent pas au mail...est ce que je risque de repasser devant le jex ?

2) quant aux créanciers, je leur ai envoyé à tous les chèques en RAR et à ce jour seul 2 d'entre eux ont envoyé l'attestation de paiement ; que puis je faire et sur la base de quel article de loi puis je les obliger à m'envoyer ce document ?puis je intervenir le juge si ça n'arrive pas ?

3) pour le défichage cela se fait il automatiquement entre le créancier ou la bdf ou est ce à moi d'envoyer les attestations et demander le défichage ?

4) pour finir neuill content qui représente bonhomme vert n'arrete pas d'essayer de me joindre ou me demande de les rappeler pour régulariser mon dossier ; hors j'ai envoyé les 2 règlements à bonhomme vert (le 3ème dossier étant forclos) ; bien sûr je n'ai pas tenu compte de leur frais mais bien du montant arrêté par la juge ; ça fait 3 fois que j'essaie de les rappeler (N° surtaxé!!) et n'arrive pas à avoir la correspondante ..que fais je ? pensez vous que mon dossier risque de repartir devant un tribunal ?

merci à l'avance de vos réponses

fant'

Fantomette

je repose mes petites questions au cas où...

voilà j'ai reçu la proposition de plan dont la durée était fixée à 1 mois ; ayant eu tous les chèques de la notaire j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a confirmée que je pouvais d'ores et déjà les envoyer ; tout est parti il ya 4 semaines..

1) depuis tjs pas de nouvelles de la BDF alors que la réponse pour le plan devait être donnée pour le 06 juin : j'ignore donc si il y a un plan en place ou des recommandations bref ça ne bouge plus ..est ce normal ? j'essaie de les joindre mais n'y arrive pas ils filtrent les appels et ne répondent pas au mail...est ce que je risque de repasser devant le jex ?

2) quant aux créanciers, je leur ai envoyé à tous les chèques en RAR et à ce jour seul 3 d'entre eux ont envoyé l'attestation de paiement ; que puis je faire et sur la base de quel article de loi puis je les obliger à m'envoyer ce document ?puis je intervenir le juge si ça n'arrive pas ?

3) pour le défichage cela se fait il automatiquement entre le créancier ou la bdf ou est ce à moi d'envoyer les attestations et demander le défichage ?

merci à l'avance de vos réponses

fant'
[/quote]

bisane

Votre message était en effet passé inaperçu...  >:( :o :o :o

1/ proposition de plan, donc pas de plan définitif, c'est ça ?
J'espère que ça roulera, même si ça prend un peu de temps...

2/pas d'article de loi, à ma connaissance.
Quant à faire intervenir le juge, ça me semble disproportionné...
Conservez bien les copies et talons de chèques, ainsi que les accusés de réception.

3/ c'est automatique

4/ laissez tomber !
Enfin... insistez pour avoir les attestations de paiement

Fantomette

petit coucou au passage avant départ en vacances samedi..on va souffler un peu ..vraies vacances depuis bien longtemps...en camping et toile de tente mais sans crédit :) le bonheur :)!!!

bonne nouvelle : la vooture est à nous reçue l'attestation de paiement de la D..c ah on va pouvoir coller des autocollants dessus :)

news un peu moins bonne , la santé  ; et oui ces derniers jours m'ont un peu tracassée car j'ai mal aux genoux et a pieds depuis qq temps et là verdict arthrose et tout le tintouin..je vais passer un irm en rentrant..mais bon ya pas grand chose à faire sauf que je souffre de plus en plus ..affaire à suivre...

sinon tjs rien reçu pour mon plan définitif, je pars 15 jours j'espère que ça ne va pas arriver entre temps..j'ai quand même envoyé un mail à ma gestionnaire pour lui dire que tous les chèques étaient envoyées (selon ses recommandations)..on verra bien..j'spère que je n'ai pas fait de bêtise en les envoyant trop tôt...

à bientôt

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

catsen

le principal c'est que tu l'ais dit à ta gestionnaire

Bonnes vacances Fant :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée