• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

cath

la photo ca sera que pour demian là il se fait trop tard pour ce genre d accrobatie
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

sourire.....sourire....sourire...

que ce fil fait du bien......

merci....merci.....merci....
Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

ça y est j'ai mon compte à la yellow bank et mon nouveau rib...

ils m'ont demandé une carte et 1 chéquier sans avoir versé quoi que ce soit ; je vais le faire bien sur mais du coup comme il ya domiciliation de salaire ça suffisait

maintenant ce qui me fait suer c'est que je n'ai pas pu expliquer ma situation mais mon gestionnaire et toujours malade ....

j'espère que ce sera bon pour la paie de novembre (oct trop tard pour mon employeur)

et samedi je ferme le compte à créanciers à la bpvf..un de moins à gérer !

pour le moment je garde le CRED AGRI car il ya le pret maison

je vais être obligé de régler aussi ma réserve sur ce compte : que pensez vous qu'il ya aura comme incidence ? car du coup je privilégie ce créancier mais je ne vois pas comment faire autrement ...votre avis ?

Jose33120

Fantomette, bonsoir,

Bn c'est pas trop grave amais il faut faire attention à ne pas trop priviligier. Payer votre loyer, vos charges fixes, et ensuite votre reste a vivre.

Puis vous géez au mieux. Bon courage. A vous

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Fant, si votre salaire ne peut pas être viré ce mois-ci, retirez-le (ou faites un virement) dès qu'il est crédité sur votre compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

oui je pense que je vais me faire un chèque sur la yellow bank pour mon salaire

j'ai reçu ma cb aujourd'hui et mon chéquier va être déclenché suite au dépot d'espèces ce jour

le salaire de mon mari reste ds l'immédiat sur l'autre banque pour couvrir le pret maison + la réserve de la banque+ impots + pret voiture + edf etc..je révoque après le 20 oct  les 3 autres créanciers sur ce compte

et surtout je ferme le compte à la bank pop' apès le 20..qui ne sert qu'à prélever des réserves

sur mon nveau compte on gèrera les autres dépenses quotidiennes et les petites mensualités aux créanciers (aie aie ca va grincer !)

si le cred agric ne nous embête pas on restera comme ça ; sinon le compte à la yellow bank est un cpte joint, donc on rappatriera tout

je commence à lire la constitution du dossier bdf...

petite question :

si on est recevable que personne ne conteste dans les 15 jours mais qu'après un créancier refuse le plan  proposé, cela risque t il de mettre en péril tout le plan ou seulement la partie réservé à ce créancier ?

bisane

C'est l'ensemble du plan qui peut être remis en cause...

Fantomette

donc dans ce cas je me dis à quoi bon car sur le lot je ne vois pas sof..co et ce...em, à qui je dois pas mal, accepter un plan ; quel intérêt pour eux ?

je sens qu'ils vont me plomber l'affaire...

Fantomette

petite question du soir

je vais déposer mon dossier à la bdf fin novembre ; quand je vais révoquer mes prélèvements, après le 20/10, dois informer mes créanciers de cette décision ou est ce que j'attends fin nov

j'aurais voulu essayer de négocier la baisse des mensualités mais il me semble qu'il ne faut pas ? ; d'un autre cote mon dossier ne passera pas j'ai trop de crédits (20)
je trouve dommAge de ne pas essayer une conciliation  amiable et d'être obligée de déposer alors qu'en baissant les mensualités on honorerait quand même nos dettes

plus je lis les fils plus je me dis que ça sera refoulé ; je suis dans le même cas que certains et je vois bien que la mauvaise foi ou l'endettement excessif a été retenu

je n'arêt pas d'y penser et je sens que la fin de l'année ne va pas être gaie ....

julia26

Bonsoir Fantomette

Citationd'un autre cote mon dossier ne passera pas j'ai trop de crédits (20)

Croyez moi vous n'êtes pas unique dans ce cas  ;)

CitationQuand je vais révoquer mes prélèvements, après le 20/10, dois informer mes créanciers
Vous signalez  aux créanciers que vous révoquez les prélèvements et que vous allez déposer un dossier et que vous leur ferez parvenir  le récépissé de dépôt dés que vous le recevrez !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

chabalette

Citation de: bisane le 16 Octobre 2010 à 16:44:40
C'est l'ensemble du plan qui peut être remis en cause...
Bonsoir Bisane,

c'est mon cas, seul mediatinus a mis en cause le plan de la BDF, c'est pourquoi je suis convoquée chez le juge,

je pensais que cette convocation a pour but de trouver une solution avec ce créancier mais tout le plan peut échouer est ce vrai ou il y aura forcément un plan à l'issue de cette convocation

suis complètement perdue

bisane

Fant, avez-vous lu aussi les fils de tous ceux qui sont "passés" ?  ;)

Il ne faut pas négocier la baisse des mensualités maintenant, parce que cela serait considéré comme de nouveaux contrats.
Mais vous pourrez le faire si jamais votre dossier venait à être refusé. Mais vous n'en êtes pas là !
Et vous avez raison, ce serait tellement plus simple si les créanciers adoptaient ce genre de solution plus facilement !

@ Chab : je vous réponds chez vous;)

Fantomette

oui j'ai vu que certains passaient mais j'ai l'impression qu'ils ne devaient pas autant que moi

je suis dans une mauvaise passe alors je me dis que ça va continuer...

mais de toute façon je vais faire ce dossier même si c'est à reculons; mais j'ai peur de passer en jugement avec des IP, des huissiers et tout le tralala...et les saisies n'en parlons pas ...si on me saisit ma maison que va t on faire....j'espère qu'avec certains on poura négocier à) l'amiable des petites mensualités mais je n'y crois pas trop...

bisane

Fant, il y a des dossiers bien plus lourds que le vôtre qui sont passés !
Ne partez pas perdante !

Fantomette