• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

cath

moi aussi j ai ressenti cette envi de prendre mes clics et mes clacs mais un truc dans notre tête nous dit reste tu es pas toute seule
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Bonjour Fantomette,

Ca c'est la montée en puissance après la pression va redescendre

Je crois que la banque de france contacte les créanciers quand vous avez la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Fant, désormais ils sont obligés de laisser le découvert en l'état si recevable.
Ne lui dîtes rien avant.

Tout le monde sera prévenu lors de la recevabilité.
Et si jamais vous étiez irrecevable, ils ne le sauront pas
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

bon bah déjà pour mes 2 banquiers j'attends un peu ; j'irai quand même voir mon petit nveau de la yellow pour le mettre au parfum et bien démarrer notre relation...euh  j'ai dit bien démarrer.??..oui oui..

bon l'agence arrive dans 1/2 heure pour estimer mon petit bien on va voir ça

sinon j'ai commencé ma lettre de saisine hier soir (en larmes ...) bref

1) dois je la mettre en ligne pour correction ou l'envoyer en MP à quelqu'un de vous ?
2) dois je annoncer à la bdf ce que je calcule en prévisionnel capacité de remboursement histoire de leur faire voir que j'ai étudié le pb
3) je m'apercois que sof..a rééchelonné mes mensualités et la durée de 2 prets quand j'ai demandé à enlever assurance ; du coup il me rallonge les prets sans que j'ai signé quoi que ce soit et ça a été fait en sept 2010 ; cela va t il poser pb pour la bdf ? car ça change le contrat mais ils l'ont fait d'eux même
4) peut on cocher plusieurs motifS sur dossier bdf?
5) cvcl = travailleur social qui m'assiSte et que je peux noter sur mon dossier BDF?
6) 2 prets travaux sof..co = pret conso ou rubrique pret immo ?
7) faut il joindre 1 relEvé de chque credit revolving ou pas ?
ça fait bcp de questions !!MERCI

Dernière ligne droite..... :)

Gwen

Coucou

2) dois je annoncer à la bdf ce que je calcule en prévisionnel capacité de remboursement histoire de leur faire voir que j'ai étudié le pb

Non pas obligatoire
3) je m'apercois que sof..a rééchelonné mes mensualités et la durée de 2 prets quand j'ai demandé à enlever assurance ; du coup il me rallonge les prets sans que j'ai signé quoi que ce soit et ça a été fait en sept 2010 ; cela va t il poser pb pour la bdf ? car ça change le contrat mais ils l'ont fait d'eux même
Tans pis pour eux, il n'y a rien de signer ni de courrier relatant le nouvel échéancier !!!
4) peut on cocher plusieurs motifS sur dossier bdf?

oui bien sûr
5) cvcl = travailleur social qui m'assiSte et que je peux noter sur mon dossier BDF?

Oui mais pas obligatoire
6) 2 prets travaux sof..co = pret conso ou rubrique pret immo ?
Prêt conso
7) faut il joindre 1 relEvé de chque credit revolving ou pas ?

oui et si vous les avez les contrats.
Amicalement

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

Fantomette

bon bah aujourd'hui l'évènement c'est que c'est la 1ère fois que je fais des impayés

on est le 20 du mois et les créanciers qui ont présenté leur paiement vont rester sur leurs dents le compte est fermé

je vais leur envoyer une petite bafouille la semaine prochaine avec un chèque tout pitit tout pitit...

sensation étrange de ne pas honorer ses échéances c'est la 1ère fois que ça m'arrive..pas très à l'aise avec ça..

bisane

J'espère que vous allez vous y faire rapidement, Fant !  ;)

Fantomette

je ne pense pas que je m'y ferais...je suis très mal à l'aise avec cette situation ; je n'ai plus gout à grand chose en ce moment et ça tombe bien car je n'ai pas d'argent à y  mettre

je commence à détester les week end et leurs imprévus..j'essaie de limiter les dégats mais c'est encore très dur ; ça fait 3 mois que je n'ai pas débloqué d'argent, 3 mois que je vide le peu qu'on avait et là l'échéance arrive je commence à ne plus payer0...sage décision me direz vous mais à quel prix...

julia26

Bonjour Fantomette

Citationje suis très mal à l'aise avec cette situation ; je n'ai plus gout à grand chose en ce moment et ça tombe bien car je n'ai pas d'argent à y  mettre
On passe tous par cette phase!! on a la sensation de commettre un délit
Mais ce passage est nécessaire pour avancer et une fois que les choses seront bien lancées ce sentiment disparaitra .
Vous êtes honnête vous ne volez personne !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

c est la seule solution pour vous en sortir, vous faites rien de mal
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

j'ai une autre interrogation

j'ai contracté en dernier avec ge..m..b..k en 2009 et bien sur sans leur annoncer ce que j'avais ; j'ai cru comprendre que ceux là donnaient du fil à retordre ; je pense qu"ils vont faire partie de ceux qui pourraient faire un recours sur fausses déclarations (z'auraient pas tord je sais..)

qu'en pensez vous

bisane

Fantomette

je voulais savoir si sur le forum certains avaient ce créancier et savoir s'il lui arrivait de pas s'opposer à la recevabilité...

sinon à quel moment est proposé un moratoire pour vendre ? dès le 1er passage en commission ?

bisane

z'avez pas mis le n° !  ;)
1) y en a plein !
2) en général, oui

catsen

Bonjour Fantomette,

Vous inquiétez pas ça va aller.....

A surveiller sur les recours des créanciers avec la nouvelle loi et la suspension des intérêts ça pourrait les inciter à être plus cool
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée