• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

cath

pour les chèques impayés ouvré un compte bloqué, comme ca les sommes seront directement pour ces chèques
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Hé, Cath, on ne va pas lui souhaiter d'en avoir, des chèques impayés, à Fant, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

oui bon bah je vais surveiller et débloquer de mon plan d'épargne 100 e pour couvrir au cas où...

j'espère avoir mon attestation de dépot rapidement pour l'envoyer avec mes chèques de décembre

tjs le calme plat coté créancier....
j'ai reçu les relevés de cet..m qui m'annoncent une mensualité de retard mais ils ont débité mes chèques de 15 € mais je ne les vois pas sur le bordereau ...que dois je faire?

de toute façon j'ai tout noté sur un tableau avec date et n° chèque + date d'encaissement

mais bon j'aimerai bien que ces règlements même s'ils sont modiques figurent sur les relvés..
Dernière ligne droite..... :)

Nadia

bonjour Fantomette

moi aussi je suis très émue par ce que je viens de lire.

parlez en déjà à votre mari, puis demander un dossier BDF au plus vite, nous sommes toutes et tous là pour vous aider.

vous avez  enfants et dans le coeur d'une mère il n'y a rien de plus beaux.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

désolée j'avais pas tout lu avant de vous répondre :-\c'est bien moi  ca

il me reste encore pas mal de page pour vous connaitre mieux mais je vais les lire.
bon courage
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Fantomette

merci c'est gentil de parcourir mon fil; voyez vous j'ai bien progressé depuis mon 1er message...les félures existent mais je suis là pour mes enfants et mon mari grace à ce forum...et je reprends petit à petit confiance et espoir....

dodet

Bonsoir fant
Bien d'accord avec vous. on arrive sur le forum en vrac et petit a petit on avance et on relève la tete
Je me sent beaucoup mieux aussi.
Bonne continuation
Dodet ;)

Fantomette

un petit passage vite fait pour vous dire que j'ai reçu mon attestation de dépot de la bdf ; ça a été rapide (enveloppe déposée merc matin)

je vais l'envoyer à tous mes créanciers

par contre à noter que je suis dès réception de celle ci en situation fcip et que ça n'attend pas la recevabilité et le passage enc ommission ; et que ça durera tout le temps de la procédure

donc je suppose que mes 2 banques vont avoir eu l'info ...moi qui voulait prendre rdv pour les informer c'est loupé!

du coup si je ne suis pas recevable je ne sais ce que cela devriendra

pas trop zen là.....j'espère que le traitement va aller vite car cette nuit j'ai révé que siegeaint à la commission plein de copains...surmenage surmenage...

Smilysoul

Citation de: Fantomette le 10 Décembre 2010 à 13:49:44
j'ai reçu mon attestation de dépot de la bdf je vais l'envoyer à tous mes créanciers
et aussi à votre banque  ;)
maintenant Patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fantomette

1)bah à la yellow bank je dois l'envoyer ? je n'ai pas de crédit chez eux

2)au cred agri.. j'ai le pret immo et une réserve donc je pensais ne rien envoyer car je continue de payer cette banque tant que je n'ai pas la recevabilité

pour moi les banques seront prévenues bien assez tot ; je passerai les voir dans une semaine je suis en congés ? ca ira comme ça?

3) j'avais prévu 20 € par mois à tous mes créanciers et j'ai commencé à envoyer 2 chèques en début de semaine car habituellement pour ces 2 cptes les prélèv étaient le 05 mais je viens de m'apercevoir que j'ai fait 2 x 30 € (ça normalement c'est la somme à partir de janvier) ; je me suis emmélée les pinceaux mais je ne peux pas donner 30 € aux autres ça ne passera pas ; comment faire, car du coup c'est pas équitable j'en favoriserai 2 de 10 €...que peut il m'arriver  de ce coté???

Gwen

Coucou

C'est clair et net, si vous ne pouvez pas, vous ne faites pas, il est bien stipulé que : " vous devez dans la mesure de vos moyen, ne pas cesser vos mensualités" et ne pas favoriser un créancier par rapport à un autre.
Ce qui est primordial, c'est de vous refaire une santé bancaire et le reste ça va attendre.

Ne cherchez pas midi à 14 hheures  ;D faites comme cela. de toute façon ce que vous allez verser servira aux frais et agios.
Ne vous mettez surtout pas la rate au cours bouillon pour ça >:D

bises

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Fant, vous allez être inscrite au FICP, ce qui ne signifie pas que vos banques vont en être averties !
Elles ne le seront que si elles consultent le fichier... ce qu'elles ne font a priori que s'il y a une demande de crédit....
COOOOOOL !!!!!

Fantomette

ok pas de demande de crédit en vue donc pas de souci pour les banques en attendant mon passage en commission

autre question

j'ai recu mon avis de dépot avec coord de mon/ma gestionnaire

demain je lui envoie en complément mon bulletin de salaire de nov (il est arrivé vendredi !), plus le justif du bus (arrivé le lendemain de mon dépot grrr)

dois je lui envoyer également les nouveaux relevés de crédit que j'ai reçu hier et avant hier?

j'espère passer avant fin décembre mais je sais que c'est quasi impossible....

bisane

Citationdois je lui envoyer également les nouveaux relevés de crédit que j'ai reçu hier et avant hier?
Si vous voulez, mais pas indispensable...

Citationj'espère passer avant fin décembre mais je sais que c'est quasi impossible....
Je le crains.... La tr^ve des confiseurs va commencer dès la semaine prochaine !

Fantomette

ça va pas être facile d'attendre janvier ; je sais qu'il ya 2 commissions par mois ;

pour passer en commission la gestionnaire doit elle avoir fait le point avant avec tous les créanciers ou cela se fait il après le passage en commission.?