• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

je vous dirais ça jeudi...

coté téléphone ils étaient en forme aujourd'hui...j'ai du avoir 6 ou 7 appels dans la journée..mais comme mon portable n'est jamais branché (c'était déjà une habitude) du coup je laisse courir mais je note tous les appels et numéros et messages

coté maison on avance même plutot vite ; nous avons commencé à regarder les locations et du coup on attend la réponse de la bdf ; si on n'est pas recevable on met en vente de suite c a d normalement fin janvier ; on se donnera ensuite un an apèrs la vente  pour redémarrer un autre projet immo dans de bien meilleures conditions

reste à espérer que les frais d'impayés et intérets ne grossissent pas trop la note d'où l'espoir très attendu de cette recevabilité ; ça nous permettrait de poser les sommes..donc très difficile de ne pas y penser
je vais essayer de préparer le réveillon de cette fin d'année en espérant que la nouvelle soit meilleure ; c'est à la maison en petit comité où chacun amène un peu ; nous avons bcp réduit mais c'est très bien comme ça ; puis à minuit on se rejoint entre voisins et chacun amène un dessert ; voilà et du coup on espère passer un bon moment de partage et d'amitié...
Dernière ligne droite..... :)

catsen

Eh ben Fantomette vous y mettez le paquet

Quelle ardeur, vous avez raison il faut que j'arrive à raisonner comme vous c'est difficile de lacher prise

On vous suit, vous serez un exemple pour ceux qui ont du mal à prendre des décisions
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

c'est vrai que dans notre malheur d'endettés on a la chance d'avoir un bien immo qui a doublé de sa valeur d'achat ; quand on y pense on aurait pu faire un tas de truc en revendant

mais bon c'est comme ça alors on va garder espoir de repartir sur de bonnes bases ; on n'est pas trop attaché à cette maison c'était plutot un placement ; comme quoi...et puis mon mari est devenu très solidaire de nos pb et ne m'en veut pas ; il veut que je retrouve ma joie d'avant et qu'on reste ensemble ; ila eu très peur je crois de ce qui aurait pu me passer par latête

1) mais bon les pbs sont loin d'être terminés ; hier 1 dizaine d'appels avec de multiples messages..je note ne rappelle pas car on est en vacances mais la semaine prochaine je sens que je vais voler dans les plumes ; peut on considérer que ce nb d'appels incessants est du harcèlement même si je ne décroche pas parce que là cet..m ils mettent une sacrée couche.

2) ce matin 10 lettres au courrier

gemalpoli me'informe de l'exigibilité de la somme (j'ai une échéance de retard !!) : que fais je ?
bqu acc m'informent que je n'ai pas envoyé d'info justifiant les impayés (c'est FAUX!) : je vais répondre mais bon me gonflent ceux là aussi
cet..m : m'informe que sans régul dans 1 mois je vais être fiché (j'y suis déj)à...) donc je laisse courir

il ya aussi que ce beau petit monde me compte des frais d'impayés (ok) + pénalités (ok) mais aussi des frais de rejet de prélèv (???) ; je les ai prévenu de la révocation ; ils n'ont qu'à arrêter de prélever ; que dois je répondre??

cette semaine n'aura hélas pas été bénéfique car ils ne lachent pas prise...

catsen

et ils continueront, blindez vous

Quand au harcèlement, les appels incessants et les courriers en font partie

Faites leur un courrier et si ça continue envoyez une lettre au procureur de la république en mentionnant tous les appels et courriers (n° de tél appelé (les vôtres) date, heure, organismes...)

Fantomette

j'en reviens à ge malpoli

il m'ont envoyé un courrier exigeant la somme totale dûe alors que je n'ai qu'une mensualité de retard ? il me semblait que la déchéance du terme ne provenait qu'après 2 ou 3 échéances complètes impayées??

en tout cas les téléphonistes n'étaient pas en congés cette semaine...messages sur messages...

à noter aussi qu'à priori ils ne sont pas au courant du pourquoi de mon impayé (dixit leurs courriers) mais tous les chq de nov et dec (sauf ge malpoli de dec) sont encaissés ; ils ont vu les chèques mais pas la lettre :)

ça fait sourire

mamanrom

Ma pauv'fant ils sont tares chez gemalkk moi même ayant eu affaire à eux j'avais l'impression d'avoir affaire à des psychopates  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

bisane

Citationil m'ont envoyé un courrier exigeant la somme totale dûe alors que je n'ai qu'une mensualité de retard ?
Exigeant, ou menaçant d'exiger ?
Ils se sont en tout cas montrés empressés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

non je confirme c'est une lttre simple mais que la somme est exigible ; je vais relire la lettre ..ce matin j'avais d'eux au courrier un aménagement temporaire à signer à 65 e/mois en attendant recevabilité..j'ai classé...? c'est bien ça??

sinon j'ai appelé ma getionnaire qui est au demeureant charmante et gentille (c'est déjà ça) ; elle n'a pas la date de commission mais je devrais passer en janvier ; elle s'est voulu rassurante mais bon tant que la commission n'est pas passée...

pour mon erreur elle m'a dit pas grave et n'a pas besoin d un nveau courrier ; ça m'embete car les membres vont avoir sous les yeux une somme récapitulative erronée (de + 24 000 euros!)

sur ces qq mots je vais préparer la soirée du nouvel an..

je vous souhaite à tous un joyeux réveillon et à l'année prochaine :)

catsen

bisane

Citationça m'embete car les membres vont avoir sous les yeux une somme récapitulative erronée
Fant, elle va signaler l'erreur, ne vous en faites pas pour ça !  ;)

Fantomette

malgré ce changement d'année tjs préoccupée par ems créanciers

audelà du nb d'appels que je continue de répertorier (vendredi soir jusqu'à 17h!!) j'ai gmalpoli qui m'a laissé un message de payer avant 17h00 1 mensualité de retard + courrier simple m'informant la cloture de ma réserve donc l'exigibilité ; du coup j'aurais peut pas dû laisser leursappels dans le vide..

toutefois ont ils le droit d'exiger la somme totale au bout d'1 mens de retard ; car j'ai versé 20 euros et je n'ai pas 2 voir 3 mens de retard ? je vais aller plus loin ne transgressent ils pas la loi en dénonceant l'exigibilité si tot??quelles vont être les incidences??

cath

après la déchéance du terme vous recevrez dans quelques mois une ip et là vous ferez un opposition pour gagner encore du temps et d ici là vous serez passé en commission et si vous etes recevable vous dites simplement au juge que vous avez fait un dossier de surendettement et que vous demandez d attendre le plan
en plus dès que vous etes recevable vous ne payez plus aucun créancier

donc rien de grave, ne les appelez pas surtout laissez
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Fant, trêve !!!!!
Si vous vous laissez avoir par toutes leur intimidations, vous n'êtes pas sortie de l'auberge !!!!!

Ce n'est pas grave en soi, la déchéance du terme.
Et il n'est pas certain qu'ils la prononcent de sitôt !

Oui, c'est légal qu'ils la prononcent après une échéance impayée même si c'est rare.
Pour le moment ils n'ont qu'un objectif : vous faire craquer !
Ne leur faites pas ce plaisir !

Un peu de lecture : Pressions, intimidations, harcèlement, mensonges, menaces des sociétés de crédit et autres huissiers

Fantomette

je sais bien que c'est de l'intimidation mais difficile de faire abstraction et surtout de se dire qu'on ne fait pas une boulette..et puis gemon' sont ceux avec qui j'ai jonglé au maximum pour avoir le moins de mensualité de retard avant mon dépot pour qu'ils me foutent la paix (j'avais lu des tas de trucs sur eux) et en fait rien n'y change..

quelq'un a t il lu "d'autres vie que la mienne" d' Emmanuel Carrere ; ce livre aborde plusieurs sujets dont le surendettement à travers des rencontres auprès de juges notamment qui ont défendu les droits des particuliers ; il aborde certaines possibilités de recours dont vous parlez également..je vais relire certains passages..

catsen

Je ne l'ai pas lu mais ça semble être intéressant ;)